1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut tous

    Mon copain et moi aimerions aller aux Chutes du Niagara dans quelques jours. Y a-t-il à un moment ou un autre où on doit passer la frontière ou est-ce que c'est accessible sur le territoire canadiens, étant donné que ça chevauche les deux pays.

    Merci de votre réponse car ça m'ennuierait un peu de devoir à affronter les formalités US juste pour voir les chutes.

    Aplute les louloux

  2. #2
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Tu as les chutes canadiennes et les chutes américaines. Et il me semble que pour voir les chutes américaines tu as simplement à traverser un pont, sans avoir à passer un poste frontière

  3. #3
    Avatar de popodede
    Pauline 44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Hello
    Alors d'abord il faut savoir que les canadiens sont très fiers d'avoir les chutes du NIAGARA chez EUX... et non pas aux states, celles des EU sont "tout petites" à côté de celle du Canada... donc pas de soucis pour aller au chutes du Niagara pas besoin de traverser la frontière... d'autant que si je me rappelle bien tu dois payer une taxe de 5 dollars (US$ attention) en rentrant sur le territoire américain, et que oui tu dois faire tes formalités, ça peut te prendre jusqu'à 1 heure... nous on avait fait ça avec une copine, on a traversé le pont, et ça nous a pris une heure, mais bon le gars était finalement super sympa et a même rempli les papier à notre place (jamais vu un douanier américain aussi sympa)... donc finalement ça s'était bien passé...
    voilà mais amusez vous bien là bas c'est superbe... le truc qui est un peu dommage c'est qu'ils ont un peu transformé ça en un immense parc d'attraction... donc restez pas trop dans le coin quand même vous allez casquer....
    voilà, si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas j'y suis allé 2 fois déjà !!!
    @+

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos!

    Donc un passage US s'impose dans ces cas-làs si on veut les voir sous tous les angles.

    Une autre question me passe par la tête: On est en hiver et paraît-il que le "pied" des chutes est gelé, du coup il n'y a pas d'excursion en bateau pendant cette saison...
    Quelqu'un peu me confirmer cette info svp...
    Y êtes-vous déjà allés pendant l'hiver?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Alors: les chutes du Niagara, c'est pas non plus la folie...
    Genre, si tu veux y aller, c'est très bien. Y aller depuis le Canada: c'est mieux.

    Si tu vas sur le côté américain, tu ne verras rien en plus en fait.
    alors à part si tu veux aller boire un verre aux E.U., ça vaut le coup (le passage à la frontière est à 6 dollars US: pensez à prendre du liquide, si les machines bancaires ne fonctionnent pas, vous devrez faire l'aller retour au Canada pour trouver des dollars US). Sinon, tu ne les verra pas sous plus de couture que depuis le Canada. Aussi, on les voit beaucoup mieux (et notamment les chutes américaine) depuis le côté canadien

    Pour les activités autour des chutes: oui en hiver, il n'y a pas le bateau (maid of the myst) ou d'autres activités (type passer derrière une partie des chutes).
    Aussi: ça vaut vraiment le coup s'il fait beau. Si c'est nuageux, c'est assez décevant.

    J'y étais allé 3 fois (oui oui : une pour découvrir, une pour accompagner des gens, une avec ma maman)...): en hiver au soleil (plutôt beau), en hiver nuageux (très froid, et beaucoup moins bien), en juin ensoleillé (plus chouette vu qu'on peut aller voir les chutes de plus près en bateau)
    Dernière modification par Marie ; 26/01/09 à 11:44.

  6. #6

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Nous voulons aussi aller aux chutes mi fevrier pour accompagner des personnes qui viennent nous rendre visite!

    Moi j aurai une question sur le transport ??? pour ceux qui y sont allés, vous avez opté pour quel moyen de transport, location de voiture, bus ....

    Merci

  7. #7
    Avatar de popodede
    Pauline 44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Hello à tous,

    Alors oui la question d'aller voir les Chutes en hiver doit se poser...
    Moi j'y suis allé 2 fois, une fois en été, et c'était TOP, et une fois en Hiver, où là ça caille pas mal, et on a du attendre le milieu de l'après-midi parce qu'il recommençait tout juste à faire beau, du coup il y avait du brouillard, et d'énorme masse de nuages de vapeur d'eau... bon, on a bien fait d'attendre, parce que c'était magnifique!!! et j'ai fait de magnifiques photos...
    Et oui, en hiver, (mais ça dépend des hiver) les chutes peuvent être geler ou sous la neige !
    Ensuite pour y aller, moi j'y suis toujours allé en voiture de Loc, il me semble que c'est la meilleure solution !
    Je vous ai mis des exemples de mes photos prises ce jour là (en hiver)
    - le brouillard c'était donc le matin...
    - puis il y a plusieurs vues des chutes du Niagara Canadienne et américaine ces dernières sont sur la gauche quand on regarde la photo n°195, un gros plan sur les américaines sur la 196. et enfin le pont pour passer aux Etats-Unis sur la 151 (vu depuis les chutes du Niagara)
    Moi je te conseille de rester au Canada, il n'y a rien à voir après !!!
    J'en ai fait l'expérience !
    Allez à bientôt
    Miniatures attachées Miniatures attachées 151.jpg   195.jpg  

    196.jpg   126.jpg  

    194.jpg  

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Popodede, t'y es allé, c'était pas vraiment l'hiver . Ya plein d'eau disponible.

    Moi l'hiver, c'était janvier et yavait nettement plus d'eau glacée

    Pour en voir plus, cette page

    PS: ces photos ont eû un accident... elles ont plus du tout de pixels...
    Miniatures attachées Miniatures attachées p1070222.jpg   p1070218.jpg  


  9. #9
    Avatar de popodede
    Pauline 44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    C'est Magnifique tes photos (même si elles sont pas top!)
    ça devait être sublime non?
    si ça t'intéresse, mes photos sont
    @+

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Nan, c'était assez chouette. Mais surtout très différent de ce que j'ai pu voir lorsque j'y suis retournée en été...

  11. #11

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    salut, merci pour vos infos, d apres ce que j ai lu, ca va etre super beaux à voir même en hiver !!!!!!

    Bye

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Attention: faut vraiment qu'il fasse beau pour pouvoir l'apprécier en hiver.
    J'y étais retournée quelques semaines plus tard sous un temps grisâtre et vraiment, c'était pas top du tout.
    On voyait pas grand chose, c'était triste, morne, sans aucun intérêt...