Résultats du sondage : Quels sont vos quartiers préférés à Toronto ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Annex

    30 10,34%
  • Baldwin Village

    2 0,69%
  • Bloor East

    5 1,72%
  • Cabbagetown

    7 2,41%
  • Chinatown

    12 4,14%
  • Little Italy

    37 12,76%
  • Entertainment District

    13 4,48%
  • Financial District

    10 3,45%
  • Gay Village / Church Street

    8 2,76%
  • Harbourfront / Islands

    20 6,90%
  • Kensington Market

    33 11,38%
  • King Street East

    6 2,07%
  • King West

    10 3,45%
  • Korean Business District

    5 1,72%
  • Lakeshore

    7 2,41%
  • Queen West

    20 6,90%
  • Rosedale / Summerhill Area

    9 3,10%
  • St. Lawrence Market / Old Town

    16 5,52%
  • Yonge and Dundas Squar

    13 4,48%
  • Yorkville

    19 6,55%
  • The Danforth

    14 4,83%
  • Leslieville

    3 1,03%
  • Beaches

    10 3,45%
Sondage à choix multiple
  1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut les torontois,

    Un petit sondage pour connaitre vos quartiers préférés

    https://pvtistes.net/forum/toronto/9...e-toronto.html

  2. #2
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    Ze Danforth !

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Cyrille
    Ze Danforth !
    Added

  4. #4
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    3
    Je ne suis la que depuis un mois mais ce post va m'aider a aller découvrir des quartiers inconnus!!! Pour aller au quartier de Danforth, je m'arrete bien à la station de métro ? Pour le moment les seuls endroits auquels je me suis attaché c'est le bar Madison et l'Entertainement Disctrict!!

  5. #5
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    Le quartier grec s'étire à peu près de la station Broadview à celle de Pape. De nombreux restos et cafés. Mon bar préféré à Toronto est un poil plus à l'Est (station Donlands) et se nomme the Only Café.

  6. #6

    Messages
    161
    Likes reçus
    27
    Nous on habite à proximité de Queen west, Kensington market et Chinatown.
    J'adore :
    1 / Kensington market
    Parce-que je peux y faire mes courses avec des produits de qualité pour pas cher. Vous voulez de la viande, des légumes, des fruits, du pain, du poisson, des produits bios, tout cela vraiment de qualité et avec un excellent rapport qualité / prix ? Alors allez à Kensington market. Aussi si vous voulez trouver de la cosmétique bio, ou si vous cherchez le petit ustensile de cuisine que vous avez oublié en France - il y a un super magasin appelé sasmart qui vaut le détour même si on a besoin de rien. Kensington, c'est un monument !
    2 / Queen west
    Même si en étant maintenant maman, je ne sors plus du tout autant que quand je vivais à Paris, je profite pas mal des bars à vin sur King, et on profite beaucoup de tous les restaus de Queen west où on se prend notre petit dîner du vendredi et du samedi soir régulièrement. J'adore aussi magasins de fringues d'occasion (Kensington market est aussi pas mal pour cela) et les magasins de fringues de créateurs, trop chers pour moi mais on aime bien regarder
    3/ Chinatown
    qui m'a appris à faire la différence entre la bouffe chinoise, thaï, coréenne et vietnamienne, et entre les dim sum, les restaus barbecue et les autres. Pour les babioles de la maison qui sont trois fois moins chers. Pour les mangues jaunes qui cassent la baraque.
    Mais bon, c'est pratique chinatown, mais ce n'est pas un quartier attachant, pas à mon goût en tout cas. Et si les fruits et légumes sont à un prix imbattables, ils sont aussi souvent sans saveur.


  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    idem --> #1: Kensington Market: multi-ethnique, friendly, toujours animé, bref un véritable tour du monde en quelques rues! J'adore y flâner aussi bien été qu'hiver!

  8. #8
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Pour ma part petit up pour york mills j'adore ce coté bourgeois et les baraques sont à tomber par terre!
    et je déteste little italy par contre, je trouve ça un little sale
    apres chacun ses gouts!

  9. #9

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Ben moi, j'adore Little Italy, c'est d'ailleurs pour ça que j'y habite...

    Collège street est très animée le soir, beaucoup de restaurants, de bars et de nightclubs et le tout près de Downtown.


  10. #10
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    J'aime beaucoup Yorkville, c'est calme, les gens que l'on y croise sont totalement différents de ceux de Dundas Square par exemple. Très propre, moderne, jolies boutiques. Ca fait petit village récent où il fait bon se poser en terrasse.

    Et sinon, j'adore me balader le long du lac. De Yonge/Queen's Quay à Ontario Place. On est tout près des buildings et en même temps sur le bord du lac. C'est calme, apaisant. Parfait pour se reposer dans l'herbe en été ou observer le lac gelé en hiver. Un vrai moment de bonheur cette promenade.

    Et Toronto Islands, un petit coin de paradis...

  11. #11

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Hum , je vois que vous avez oublier Forest hill qui a mon avis est lemeilleur quartier de toronto surtout la partie sud a la frontiere avec wychwood d'ailleur on n'y trouve le seul chateau de la ville (casa-loma)


  12. #12

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Moi je vais faire différent. Jaime beaucoup mon quartier le nord d'etobicoke entouré des golfs. Très calme, très belles baraques, un voisinages sympa. L'humber river pas très loin et pas mal de verdure. Par contre c'est loin du centre...

  13. #13
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de bloodes
    Hum , je vois que vous avez oublier Forest hill qui a mon avis est lemeilleur quartier de toronto surtout la partie sud a la frontiere avec wychwood d'ailleur on n'y trouve le seul chateau de la ville (casa-loma)
    j'avoue j'ai déménagé dans ce coin depuis peu et c'est pas mal!

  14. #14
    Avatar de malima
    halima 45 ans

    Location
    Chelles, France
    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    olalalalala !!!

    ça donne trop envie de venir !!
    Je ne suis pas encore partie mais je suis (comme ça à vue de nez !!) attirée par Kensington Market. J'ai lu pas mal de choses intéressantes sur ce petit quartier et j'ai bien envie de m'y installer !!!
    Hummmm ça sent bon le voyage !

  15. #15
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je proteste y'a pas le mien! (a moins que tu l'integre dans Korean business district!)

    FINCH! oui c'est tjs Toronto!
    Perso je suis pres de la ligne de metro donc on va dire Finch/ Yonge. Des condo qui poussent comme des champignons, des echoppes coreennes de partout, Cafe Princess (le meilleur NY cheesecake de la ville pour moi maintenant), et quand on pousse un peu plus vers chez moi (Finch/ Bayview) on commence a avoir pas mal de verdure, des parcs et des quartiers residentiels chic! J'adore! meme si c'est un peu loin du centre ville je suis bien dans mon petit Nord!

    Sinon Korea town et Chinatown: c'est pas cher, tu trouve tout tout!
    L'annexe, et Queen street west: super pour les ballades du dimanche ou les bars pas chers
    Little Italy: resto en amoureux ou match de foot, y'a pas mieux!

    ---------- Message ajouté à 00h37 ---------- message précédent à 00h35 ----------

    " je déteste little italy par contre, je trouve ça un little sale "


    mdr!! oui enfin je crois que le pire toute categories c'est Chinatown et ses mamies! mais je suis fan du "un little sale"

  16. #16

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    JE proteste vivement ce sondage ou n'apparait meme pas l'est de toronto, il manque quand meme quatre quartier super sympa a votre liste la... Cabbagetown, Riverdale, The beaches, et surtout Queen est: Leslieville.
    Leslieville est top top comme quartier, il n'y a que des petits cafes et petit restos super sympa et des boutiques de deco vintage. C'est a 15 min en streetcar du Eaton Center et a dix minutes en velo des plages... on fait difficilement mieux...

  17. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de foolty
    JE proteste vivement ce sondage ou n'apparait meme pas l'est de toronto, il manque quand meme quatre quartier super sympa a votre liste la... Cabbagetown, Riverdale, The beaches, et surtout Queen est: Leslieville.
    Leslieville est top top comme quartier, il n'y a que des petits cafes et petit restos super sympa et des boutiques de deco vintage. C'est a 15 min en streetcar du Eaton Center et a dix minutes en velo des plages... on fait difficilement mieux...
    Désolé Florence, je vais ajouter ces quartiers
    Le pire c'est que je vis dans les beaches et j'adore trop ce quartier !

  18. #18
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Petite question : Comment s'appellent les différents quartiers autour de Victoria Park (Station de métro à l'Est de Toronto) ?

  19. #19
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de batistuta365
    Petite question : Comment s'appellent les différents quartiers autour de Victoria Park (Station de métro à l'Est de Toronto) ?
    C'est Danforth East il me semble.
    Personnelement, c'est pas un quartier que je recommande

  20. #20
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Message de Mat
    C'est Danforth East il me semble.
    Personnelement, c'est pas un quartier que je recommande
    Ah bon ? Peux-tu développer s'il te plait.

Page 1 sur 3 1 2 3