bonjour à tous...
wow que de messages nouveaux et intéressants, voire encourageants!
alors, Yvan, pour répondre à tes questions, je dois avouer qu'on continue de notre côté à harceler les annonceurs d'apparts de Toronto, parce que même si l'auberge ça ne peut qu'être sympa et entrainant, je crains que ca entraine les finances aussi... donc c'est purement stratégique financièrement si on fait déjà ces démarches. qui pour l'instant ont rencontré quelques difficultés, peut-etre dues au fait que nous sommes deux qui sait...? donc on est plutôt parti pour squatter l'auberge...
sinon par rapport à notre niveau d'anglais on a la chance de se débrouiller, et j'avoue qu'on bouffe du film et des séries en VO non sous-titrées depuis 2-3 semaines, ça permet de rôder l'oreille... et t'inquiète pas, quelque soit le niveau que t'as, je pense que tu seras vite surpris des progrès naturels que tu feras... si t'as les bases y'a pas de raison. mais franchement regarder des films (même ceux que t'as déjà vu comme ça tu fais des rapprochements de sens si t'es pas au top de l'aisance) c'est plutôt pas mal.
voilà; sinon merci à Bouille pour ses témoignages, ça fait plaisir! mais dis-moi, (et je m'adresse aussi à Lilou qui suggérait l'idée et tous les autres), puisque tellement de pvtistes quittent Toronto, quisont-ils? où sont leurs apparts? je suis allé sur e-bazard pour les réquisitionner mais sur Toronto c'est plus que limité...
voilà! donc bon courage aux préparants, encore plus aux rentrants!
gardez la foi
maxxx.