Discussion: toronto octobre 2006

  1. #21

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de zemaxxx
    salut candice!
    bienvenue au club des arrivants en octobre. nous sommes 2 à arriver le 06 ou le 02, quelques détails à voir, mais quoi qu'il arrive nous serons là le 11. donc on manquera pas de fêter ton arrivée avec les autres... (??? où et qui sont-ils???)
    si tu as des questions et que je peux t'aider, sans prétention aucune, je me ferai un plaisir d'y répondre dans la mesure du possible. et si tu as des plans quelconques, je suis preneur
    bons préparatifs en tout cas!
    maxxx.

    salut zemaxxx j'arrive aussi le 6 ocobre et aimerai bien faire des contacts rapidement car je part seul avez vous trouvé l'auberge de jeunesse ?

  2. #22
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    moi aussi j'arrive le 6 octobre je fais une escale à Montréal avec air Canada, je ne pars pas en tant que pvtiste mais comme je ne connais qu'un copain là-bas j'appréhende un peu j'espère faire des connaissance à Toronto!

  3. #23

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    salut yvan!!
    eh bien nous on arrive le 2 octobre à Toronto, et on continue d'ici à chercher des apparts en colloc; pas facile... donc l'optique auberge de jeunesse reste dans le coin, mais pas prioritaire... parce que ce serait quand même autrement plus sympa d'"emménager" direct. après bien sûr, plus le temps va passer, plus l'auberge va se profiler. mais on y croit la vérité vraie!!
    bon courage pour tes recherches en tout cas!
    maxxx.

  4. #24

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    salut Yvan et sunshine.
    ca fait plaisir de voir que nous sommes pas si peu que ca a partir sur toronto(j'avais l'impression en consultant les postes que tout le monde allait sur montreal lol)
    Yvan pour repondre a ta question je sais pas encore au niveau de l'auberge de jeunesse meme si je crois que ca va ce jouer entre canadiana backpacker et village backpacker ils ont l'air d etre pas mal les prix sont abordables et situes en centre ville
    donc a voir....
    pour mon anglais je sais pas on verra sur place je viens de passer 6 mois au usa ca ma juste permis de me remettre a un niveau correct (j'etais vraiment nul, le systeme d'apprentissage de la langue aglaise par les francais ne me convenais pas du tout )
    on verra si ce sera suffisant mais par experience je peu te dire que meme si en arrivant tu sais dire que hello en quelques jours tu vas normalement apprendre tres vite. je sais pas si au canada c'est comme aux usa mais la ou j'etais les gens encouragaient grave et meme si il y avait plein de fautes de grammaire ils faisaient tout pour me comprendre et me donner du vocabulaire
    Sunshine t'as la chance de connaitre au moins une personne pour ma part je connais personnes et la c'est vraiment engoissant lol( j'ai ne partie de ma famille paternel que je ne connais pas qui est sur montreal mais comme par hasard personne sur toronto mais moi c'est la que je veux aller!!! lol )
    en tout cas bon courage a vous 2 si vous avez des questions ou des plans a partager n'hesitez pas
    a++++

  5. #25

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Candice
    salut Yvan et sunshine.
    ca fait plaisir de voir que nous sommes pas si peu que ca a partir sur toronto(j'avais l'impression en consultant les postes que tout le monde allait sur montreal lol)
    Yvan pour repondre a ta question je sais pas encore au niveau de l'auberge de jeunesse meme si je crois que ca va ce jouer entre canadiana backpacker et village backpacker ils ont l'air d etre pas mal les prix sont abordables et situes en centre ville
    donc a voir....
    pour mon anglais je sais pas on verra sur place je viens de passer 6 mois au usa ca ma juste permis de me remettre a un niveau correct (j'etais vraiment nul, le systeme d'apprentissage de la langue aglaise par les francais ne me convenais pas du tout )
    on verra si ce sera suffisant mais par experience je peu te dire que meme si en arrivant tu sais dire que hello en quelques jours tu vas normalement apprendre tres vite. je sais pas si au canada c'est comme aux usa mais la ou j'etais les gens encouragaient grave et meme si il y avait plein de fautes de grammaire ils faisaient tout pour me comprendre et me donner du vocabulaire
    Sunshine t'as la chance de connaitre au moins une personne pour ma part je connais personnes et la c'est vraiment engoissant lol( j'ai ne partie de ma famille paternel que je ne connais pas qui est sur montreal mais comme par hasard personne sur toronto mais moi c'est la que je veux aller!!! lol )
    en tout cas bon courage a vous 2 si vous avez des questions ou des plans a partager n'hesitez pas
    a++++

  6. #26

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Vous avez un super GO sur Toronto ..... demandez lui de l'aide (au moins pour les bonnes adresses, et pourquoi pas organiser qque chose en fin de mois).

  7. #27

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Candice
    salut Yvan et sunshine.
    ca fait plaisir de voir que nous sommes pas si peu que ca a partir sur toronto(j'avais l'impression en consultant les postes que tout le monde allait sur montreal lol)
    Yvan pour repondre a ta question je sais pas encore au niveau de l'auberge de jeunesse meme si je crois que ca va ce jouer entre canadiana backpacker et village backpacker ils ont l'air d etre pas mal les prix sont abordables et situes en centre ville
    donc a voir....
    pour mon anglais je sais pas on verra sur place je viens de passer 6 mois au usa ca ma juste permis de me remettre a un niveau correct (j'etais vraiment nul, le systeme d'apprentissage de la langue aglaise par les francais ne me convenais pas du tout )
    on verra si ce sera suffisant mais par experience je peu te dire que meme si en arrivant tu sais dire que hello en quelques jours tu vas normalement apprendre tres vite. je sais pas si au canada c'est comme aux usa mais la ou j'etais les gens encouragaient grave et meme si il y avait plein de fautes de grammaire ils faisaient tout pour me comprendre et me donner du vocabulaire
    Sunshine t'as la chance de connaitre au moins une personne pour ma part je connais personnes et la c'est vraiment engoissant lol( j'ai ne partie de ma famille paternel que je ne connais pas qui est sur montreal mais comme par hasard personne sur toronto mais moi c'est la que je veux aller!!! lol )
    en tout cas bon courage a vous 2 si vous avez des questions ou des plans a partager n'hesitez pas
    a++++



    MERCI pour toutes t infos pour ma part une petite infos pour l'assurance maladie il faut rendre sa carte vitale et souscrire a la caisse d'assurance maladie des francais a l'etranger ce qui te permettra d'etre couvert pour tout tes problemes la bas ,merci de m'avoir encourager pour l'anglais car g a peine les bases, pour lauberge de jeunesse je vais regarder mais si les tienne sont en centre ville pourquoi pas ,pour le billet d'avion g trouver un vol direct le 6 pour 400 euros c le mini que j'ai trouver ,je crois que tu part le 11 ce serai cool de se rencontre la bas avec les autre car nous somme moins nombreux a partir pour Toronto mais je suis sur que ca va etre enorme si tu connait des gens qui partent le 6 fait moi signe ;je part seul aussi et l'angoise est sans doute la meme
    si tu as d'autre infos fait moi signe
    a+

    PS desoler pour le retard j'avais des probleme avec le net

  8. #28
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 199
    Oui vous pourrez faire une ptite soirée à Toronto et si le GO n'est pas dispo n'hésitez pas à lancer l'idée, deux semaines en avance par exemple pour être sûrs qu'il y aura un peu de monde, Toronto se vide, beaucoup de pvtistes rentrent en France et peu de nouveaux arrivent ces derniers temps...

  9. #29

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de zemaxxx
    salut yvan!!
    eh bien nous on arrive le 2 octobre à Toronto, et on continue d'ici à chercher des apparts en colloc; pas facile... donc l'optique auberge de jeunesse reste dans le coin, mais pas prioritaire... parce que ce serait quand même autrement plus sympa d'"emménager" direct. après bien sûr, plus le temps va passer, plus l'auberge va se profiler. mais on y croit la vérité vraie!!
    bon courage pour tes recherches en tout cas!
    maxxx.
    SALUT zemaxxx je voulait faire comme toi prendre direct un appart mais il parrait celon certaine personne du sites on peut avoir des surprises en arrivant donc l'auberge de jeunesse est sans doute mieu. Ca a l'air simple de trouver car il y a plus de d'offre que de demande c pas la meme en france tennait moi au courant pour votre auberge de jeunesse car je part seul donc si je peut me faire des potsc plus sympas surtout a l'etranger et vous votre anglais est il correcte ?

    a+

  10. #30

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Oui vous pourrez faire une ptite soirée à Toronto et si le GO n'est pas dispo n'hésitez pas à lancer l'idée, deux semaines en avance par exemple pour être sûrs qu'il y aura un peu de monde, Toronto se vide, beaucoup de pvtistes rentrent en France et peu de nouveaux arrivent ces derniers temps...

    SALUT lilou tu est donc sur place je suis d'accord pour faire une soiree car j'aime faire des connaissances et faire la fete de plus on est quelques un a partir entre le 2 et le 15 octobre tu pourras nous imformer de tes aventures et de tes debrouilles

    A+ je l'espere

    PS sympa ta photos

  11. #31
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 199
    Certaines personnes prennent un appart a distance et tout se passe trés bien (Bouille par exemple) mais il est vrai que si vous voulez ne pas prendre de risques, soit vous prenez l'appart d'un PVTiste ou alors vous allez en auberge, vous vous ferez des copains et comme tu dis Yvan, si vous vous retrouvez à plusieurs pvtistes dans la même auberge vous pourrez découvrir la ville ensemble. Une fois sur place, vous pourrez chercher appart ou colloc, comme ça vous verrez si l'appart est VRAIMENT bien, ou si les colloc sont dans le même "trip" que vous (l'auberge en plus c'est sympa, les responsables te donnent des infos sur la ville, les autres "pensionnaires" vous permettent de pratiquer votre anglais donc voilà, je pense que c'est un passage sympa en arrivant

  12. #32
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Alors je rajoute mon grain de sel
    En effet, j'ai eu la chance de pas avoir de mauvaises surprises a mon arrivee en prennant un appart depuis la France. Mais viewit.ca est un site assez fiable je pense!!
    Sinon en effet, le Canadiana Backpacker a une tres bonne reputation, et tres bien place (downtown)!
    Voila pour mon temoignage

  13. #33

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    MERCI Lilou et "Bouille" pour les infos
    j'ai lu les divers témoignages que vous avez laisse sur le forum, mon soucis etait la sécurite (partage de dortoir car les chambres privées elles sont pas données) mais au vue de ce qui a été dit, normalement je n'aurais pas de souci.
    sinon vu que Lilou est allée en auberge et "Bouille a eu son appartement direct j'aimerais vos impressions à toutes deux concernant la prise de contact avec les canadiens
    est ce que ça été facile? le fait d'être en auberge ou en appartement, a t-il été une ouverture ou plutot un frein dans vos divers dermarches???

  14. #34
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Bonjour Candice !!

    Alors pour l'auberge de jeunesse, j'y suis restée il y a 2 ans, j'étais dans une chambre de 4 et j'ai jamais eu de problème de vol et pourtant je suis restée un moment ! Et j'ai trouvé que c'est un bon moyen de connaître des personnes bien que le plus souvent ce sont des globe trotters!!
    Et pour l'appart, j'ai eu de la chance et après pour faire des rencontres canadiennes, il faut pas être timide de son anglais, on fait tous des fautes ! Personne n'est vraiment de Toronto ici ! Il faut pas hésiter à aller vers les autres si on veut se fondre dans la masse canadienne.
    Voilà

  15. #35

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous...
    wow que de messages nouveaux et intéressants, voire encourageants!
    alors, Yvan, pour répondre à tes questions, je dois avouer qu'on continue de notre côté à harceler les annonceurs d'apparts de Toronto, parce que même si l'auberge ça ne peut qu'être sympa et entrainant, je crains que ca entraine les finances aussi... donc c'est purement stratégique financièrement si on fait déjà ces démarches. qui pour l'instant ont rencontré quelques difficultés, peut-etre dues au fait que nous sommes deux qui sait...? donc on est plutôt parti pour squatter l'auberge...
    sinon par rapport à notre niveau d'anglais on a la chance de se débrouiller, et j'avoue qu'on bouffe du film et des séries en VO non sous-titrées depuis 2-3 semaines, ça permet de rôder l'oreille... et t'inquiète pas, quelque soit le niveau que t'as, je pense que tu seras vite surpris des progrès naturels que tu feras... si t'as les bases y'a pas de raison. mais franchement regarder des films (même ceux que t'as déjà vu comme ça tu fais des rapprochements de sens si t'es pas au top de l'aisance) c'est plutôt pas mal.
    voilà; sinon merci à Bouille pour ses témoignages, ça fait plaisir! mais dis-moi, (et je m'adresse aussi à Lilou qui suggérait l'idée et tous les autres), puisque tellement de pvtistes quittent Toronto, quisont-ils? où sont leurs apparts? je suis allé sur e-bazard pour les réquisitionner mais sur Toronto c'est plus que limité...
    voilà! donc bon courage aux préparants, encore plus aux rentrants!
    gardez la foi
    maxxx.

  16. #36

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    BONJOURS A TOUS

    Pour TORONTO je remercie Candice car je me suis penché sur l'auberge jeunesse de CANADIANA BACKPACKERS INN et c vrai qu'elle a l'air sympatique pour s'imprénier de notre nouvelle vie en amerique du nord les prix sont corect et il faut compter pour 20 jours dans un dortoir 480 dollards certe c un petit confort mais bon le meilleur viens en suite je pense si une personne a deja résidé dans cette endroie j 'aimerai connaitre votre experience !!!
    Pour l'anglais grace a vous cela ne me fait moins peur enfin on vera lee 6 octobre
    faut il que je me depeche a reserver l'auberge et 20 jours est ce trop ou sufissant ?


    merci a vous j'attend vos reponces

  17. #37
    Anonyme
    J'y suis resté deux semaines lors de mon arrivée ouis j'y suis retourné avant de venir à Montréal et je dois dire que je n'ai vraiment rien à reprocher à cette auberge.

    Le personnel est très sympa et compétent, l'auberge est très grande donc beaucoup de monde.

  18. #38

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    je crois que tu part le 11 ce serai cool de se rencontre la bas avec les autre car nous somme moins nombreux a partir pour Toronto mais je suis sur que ca va etre enorme si tu connait des gens qui partent le 6 fait moi signe ;je part seul aussi et l'angoise est sans doute la meme
    il me semble que sunshine justement a dit qu'elle partait aussi le 6 faudrait voir avec elle de plus elle a la chance de connaitre quelqu'un sur place
    no soucy pour tes soucis de net
    en tout cas je suis contente que ce post serve car grace a nos petits echanges reguliers j'ai moins le stress car je sais que je suis pas la seule
    en tout cas pour l'auberge j'attendrais que tu me donnes des news y a meme de fortes chances que lon s'y croise si tu y reste plus d'une semaine
    Dernière modification par Candice ; 06/09/06 à 20:56.

  19. #39

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Candice
    il me semble que sunshine justement a dit qu'elle partait aussi le 6 faudrait voir avec elle de plus elle a la chance de connaitre quelqu'un sur place
    no soucy pour tes soucis de net
    en tout cas je suis contente que ce post serve car grace a nos petits echanges reguliers j'ai moins le stress car je sais que je suis pas la seule
    en tout cas pour l'auberge j'attendrais que tu me donnes des news y a meme de fortes chances que lon s'y croise si tu y reste plus d'une semaine
    je pense y rester plus d'une semaine car pour trouver un appart en 1 semaine cela doit chaud
    petite question si en reserve pour 20 jours et qu'on y reste moins est il possible de ce faire rembourcer ?

  20. #40

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    Message de yvan31
    je pense y rester plus d'une semaine car pour trouver un appart en 1 semaine cela doit chaud
    petite question si en reserve pour 20 jours et qu'on y reste moins est il possible de ce faire rembourcer ?
    alors la je sais pas du tout je pense que ca doit etre possible d'annuler par contre sans frais je suis pas sur. perso j'avais l'intention de prendre le risque de faire une semaine et de renouveler apres. sinon tu sais que j'ai tente de me renseigner sur le cfe mais j'ai pas l'impression d'avoir tout compris je pourrai prendre un rdv avec une consellere mais pas avant plusieurs semaines vu que pour le moment je travaille toujours serais tu assez aimable pour m'eclairer please!!!!!!!!!!! faut y souscrire et en plus payer une aussurances???


    j'ai toujours pas achete mon billet mais j'opte pour un alle simple car en y regardant de plus pres passe 25 ans l'allee retour peut s'averer plus cher avec modifi
    alors lea autres pour toronto ??? ca avance comment???

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...