Discussion: En mars à Toronto

  1. #1
    Avatar de ulysse37
    Julie 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous !
    Je pars mi-mars pour Toronto, seule et je suis... comment dire ravie et terrifiée à la fois ! Je ne connais personne sur place et aurais aimé discuter avec des personnes vivant à Toronto ou ayant choisi la même destination !
    Mon projet de vie pour le Canada est de m'immerger le plus dans la culture canadienne et de surtout sortir de mon quotidien ! Donc je vais en priorité chercher une coloc et du boulot !
    Merci d'avance pour vos conseils, expériences, trucs et astuces !!
    See you !

  2. #2
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    116
    Hey :Wink:

    J'ai aussi pour projet de débarquer à Toronto en Février/Mars. Je ne connais que 2 personnes sur places et ce sont des français. Loin de moi l'idée de les snober mais je vais rechercher une colocation où tout le monde parle anglais et surtout ou ce n'est pas chacun pour sa gueule. Sur ce point je pense qu'il faut bien chercher et ne pas se jeter sur la première offre, prendre le temps de visiter et de discuter avec les occupants. Je connais 3 sites:
    Kijiji Toronto (GTA) Classifieds: Free Local Classified Ads for Toronto (GTA), Ontario
    toronto rooms & shares classifieds - craigslist
    Roommates & Rooms for rent, Roommate Finder in Canada. Find a Roomate

    Après si tu loges dans un premier temps en auberge de jeunesse, ça peut être un plus afin de se faire des contacts et pourquoi pas dénicher une bonne colocation.
    J'hésite encore entre auberge de jeunesse, couchsurfing ou encore payer pour une chambre chez un particulier https://www.airbnb.fr/

    Pour ce qui est du travail, ça commence par le bas de l'échelle, ce qui je trouve est somme toute logique. Ensuite tu peux vite évoluer et toucher un salaire comfortable mais comme toujours cela dépend de toi (domaine d'expériences, compétences, volonté, ...).

    La vie est chère, les transports en commun hors de prix donc il ne faut pas se décourager au début.

    Voilà ce que j'en sais, je me fie principalement au retour d'expérience d'un ami expatrié, tu pourras lire 2 ou 3 témoignages négatifs sur le site mais il ne faut pas trop s'y fier, si t'as la gnaque tu peux réussir partout.

    Et puis comme ils disent: "Everything's gonna be alright"

  3. #3
    Avatar de ulysse37
    Julie 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Salut Cyril,
    Merci pour tous ces liens, ils vont m'être très utiles !
    Je suis super motivée et moi aussi j'ai envie de trouver une coloc où l'on peut parler anglais ! C'est le but après tout !
    En tout cas encore merci pour ton message !

  4. #4
    Avatar de Eurydice
    Anne-Lise 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    26
    Je suis arrivée à Toronto hier, donc pour l'instant côté conseils et bon plans je n'ai pas grand chose, mais ça ne va pas tarder j'espère. En tout cas si tu as des questions ou si je peux t'aider par la suite, n'hésite pas! A bientôt!

  5. #5
    Avatar de ulysse37
    Julie 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Salut Anne lise ! C'est super que tu y sois ! Es-tu partie seule ? Connais-tu déjà du monde sur place ? Quel logement as-tu choisi ? Tu vois j'ai plein de questions
    merci d'avance pour tes réponses et profites bien !

  6. #6
    Avatar de Eurydice
    Anne-Lise 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    26
    Oui je suis partie seule, mais là je vais dans un premier temps étudier, enfin finir mes études. Je fais un semestre à Seneca College, du coup j'ai pris un logement sur place, plus facile pour commencer. Deux films de mon écoles, que je ne connaissais pas avant, sont aussi ici. Du coup, même si je ne les connaissais pas vraiment avant, ça fait un peu petit support. Mais sinon non, personne de chez personne! J'ai une super coloc, donc ça démarre vraiment bien! Je pense démarrer mon PVT d'ici mai, après mes examens. Pour le logement je chercherai sur craiglist, le plus simple et ce que tout le monde me conseille.

  7. #7
    Avatar de gellygen
    Hélène 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Oh ça me rassure! Je pars au mois d'Avril pour Toronto et pareil je pars toute seule de chez toute seule!
    Et c'est vrai que plus la date approche et plus je me pause de question!
    Du coup si tu veux on peut échanger un peu sur ce qui nous attend!


  8. #8
    Avatar de laetitiaey
    Laetitia

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Je pars également seule pour Toronto fin mars ! La data approche et je suis à la fois angoissée et excitée !
    Ce serait cool qu'on puisse échanger un peu


  9. #9
    Avatar de ulysse37
    Julie 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Hello Hélène et Laetitia !
    Je vois qu'on est dans le même bateau je vous ai envoyé un mail perso avec mon email pour que l'on puisse échanger !
    A très bientôt !!