Hey :Wink:
J'ai aussi pour projet de débarquer à Toronto en Février/Mars. Je ne connais que 2 personnes sur places et ce sont des français. Loin de moi l'idée de les snober

mais je vais rechercher une colocation où tout le monde parle anglais et surtout ou ce n'est pas chacun pour sa gueule. Sur ce point je pense qu'il faut bien chercher et ne pas se jeter sur la première offre, prendre le temps de visiter et de discuter avec les occupants. Je connais 3 sites:
Kijiji Toronto (GTA) Classifieds: Free Local Classified Ads for Toronto (GTA), Ontario
toronto rooms & shares classifieds - craigslist
Roommates & Rooms for rent, Roommate Finder in Canada. Find a Roomate
Après si tu loges dans un premier temps en auberge de jeunesse, ça peut être un plus afin de se faire des contacts et pourquoi pas dénicher une bonne colocation.
J'hésite encore entre auberge de jeunesse, couchsurfing ou encore payer pour une chambre chez un particulier
https://www.airbnb.fr/
Pour ce qui est du travail, ça commence par le bas de l'échelle, ce qui je trouve est somme toute logique. Ensuite tu peux vite évoluer et toucher un salaire comfortable mais comme toujours cela dépend de toi (domaine d'expériences, compétences, volonté, ...).
La vie est chère, les transports en commun hors de prix donc il ne faut pas se décourager au début.
Voilà ce que j'en sais, je me fie principalement au retour d'expérience d'un ami expatrié, tu pourras lire 2 ou 3 témoignages négatifs sur le site mais il ne faut pas trop s'y fier, si t'as la gnaque tu peux réussir partout.
Et puis comme ils disent: "Everything's gonna be alright"