1. #1
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Meilleurs vœux 2014 à tous !!!!

    En surfant j'ai trouvé ce petit lien bien sympa qui vous permet de savoir s'il faut ou non un VISA pour visiter tel ou tel pays

    Cela peut être utile

    VisaMapper

    Enjoy !!!


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DavyBZH
    Meilleurs vœux 2014 à tous !!!!

    En surfant j'ai trouve ce petit lien bien sympa qui vous permet de savoir si il faut ou non un VISA pour visiter tel ou tel pays

    Cela peut être utile

    VisaMapper

    Enjoy !!!
    Le soucis, c'est que je crains qu'il ne soit pas toujours à jour.
    Deux exemple : pour les E.U : il y a certe besoin de passer par ESTA (quand on arrive en bateau ou par avion), mais la France fait partie des pays qui bénéficient d'une exemption de visa avec les E.U.
    Autre exemple : le Sénégal : depuis quelques mois maintenant, il faut au préalable obtenir un visa pour s'y rendre.
    Le système TIMATIC est le système qu'utilisent les compagnies aériennes pour vérifier quelles sont les obligations en matières de visa ou autre de tousz les passagers se rendant à l'étranger.
    Evidemment, je n'arrive pas à trouver un accès sur le site de ITAT (l'autorité qui gère l'aviation à travers le monde en gros), mais le site de Stat Alliance (et d'autres en fait) permet de faire des vérifications en fonction du visa requis, des escales etc...

    Visa et Santé - Star Alliance
    IATA - Personalised Passport, Visa & Health travel documentation advice
    https://www.klm.com/travel/gb_en/pre...c/visaform.htm

    Par contre, c'est en anglais.

  3. #3
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Marie
    Le soucis, c'est que je crains qu'il ne soit pas toujours à jour.
    Deux exemple : pour les E.U : il y a certe besoin de passer par ESTA (quand on arrive en bateau ou par avion), mais la France fait partie des pays qui bénéficient d'une exemption de visa avec les E.U.
    Autre exemple : le Sénégal : depuis quelques mois maintenant, il faut au préalable obtenir un visa pour s'y rendre.
    Le système TIMATIC est le système qu'utilisent les compagnies aériennes pour vérifier quelles sont les obligations en matières de visa ou autre de tousz les passagers se rendant à l'étranger.
    Evidemment, je n'arrive pas à trouver un accès sur le site de ITAT (l'autorité qui gère l'aviation à travers le monde en gros), mais le site de Stat Alliance (et d'autres en fait) permet de faire des vérifications en fonction du visa requis, des escales etc...

    Visa et Santé - Star Alliance
    IATA - Personalised Passport, Visa & Health travel documentation advice
    https://www.klm.com/travel/gb_en/pre...c/visaform.htm

    Par contre, c'est en anglais.
    Ok merci pour ces infos marie. Je crois que tu peux aider à mettre jour les infos en cliquant sur le nom des pays afin de mettre à jour les données.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DavyBZH
    Ok merci pour ces infos marie. Je crois que tu peux aider à mettre jour les infos en cliquant sur le nom des pays afin de mettre à jour les données.
    Ah, c'est plutôt cool ça si c'est participatif

  5. #5
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Marie
    Ah, c'est plutôt cool ça si c'est participatif
    Oui cela peut être sympa si les gens ne mettent pas n'importe quoi