Coucou,
original votre tour du monde!
Je prévois peu ou prou le même avec le japon à la place de la chine et sans l'egypte,mais 2500 € ça me parait rien du tout!!
C'est tout compris?
J'imaginais des prix deux fois plus élevés...
TEs compagnies étaient...?
Merci.
Qu'entends-tu par tout compris ? 2500 euros, c'est pour tous les billets d'avion. Et c'est un prix par personne j'entends. Tout le reste du voyage n'est évidemment pas inclus. Je vais sortir un petit article prochainement (spoiler p: on a fait 18 mois de voyage dont 9 en PVT et on a dépensé 10 000 euros (billets d'avions inclus) de notre argent français - ceci n'inclus pas l'argent gagnée en NZ)) au sujet de ce tour du monde pour voir que l'option peut être intéressante

.
Nous souhaitions d'abord aller au Japon, mais Fukushima est arrivé 3 jours avant notre départ et Egyptair avait même annulé notre vol (une excellente compagnie, on a tergiverser et changer de vol et destination 3 fois avec eux sans jamais payer le mondre frais) et ça nous a légèrement fait flipper à vrai dire...
D'ailleurs, j'en profite : Egyptair peut être intéressant en billet multidestination. Nous avions payé je crois 450 euros par personne pour Paris Orly => Le Caire => Tokyo (bon on a fini à Pékin, mais c'est lié à Fukushima). Donc, ça peut être une bonne escale, même pour quelques heures au niveau du tarif pour un vol aller simple
Effectivement, c'est trés interressant, seulement 2500 euros par personne, tout en ayant la liberté des dates, c'est top ! Je pensais réellement que le prix allait être beaucoup plus cher que pour un billet tour du monde. On va y penser sérieusement avec mon chum

.
Ouai, mais ça demande beaucoup beaucoup de temps. Pour le vol retour sur Paris (et vers le Mexique depuis le Pérou), je crois que nous avons passé 5 jours en Bolivie pour essayer de trouver un truc qui allait nous convenir. C'est carrément chronophage la recherche pas trop cher de billets d'avion. Cela prend du temps, il faut y retourner souvent, mais tu trouves de supers offres parfois :
- Kota Kinabalu (Borneo) - Kuala Lumpur : on l'a payé 21 euros. J'avais avancé l'argent à un copain de France venu nous retrouver et il était hyper fier en rentrant de me rembourser le moins cher billet de toute sa vie

.
Ensuite, il faut bien réaliser que ça n'est pas le coût général des transports : bus, train, bateaux, bagnoles.... tout ça tout ça représente aussi un coût (mais je serais bien incapable de vous dire quelle part du voyage).