1. #1
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Voila après mon PVT au canada, j'ai le rêve fou de continuer mon voyage a travers le monde pour découvrir la NZ, Corée du sud, Japon, Népal, Israël

    Si quelqu'un a déjà entreprit un tel périple, ça serait sympa qu'on en discute afin que je récolte le plus d'info sur comment gérer le voyage niveau billets (pass tour du monde), budget et autre petites choses qui puisse m'aider!

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Salut,
    J'aimerai faire le PVT oz et canada, decouvrir des pays autour, tu as trouvé des infos sur tour du monde et cumul pvt?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Notre administratrice, Marie, a entamé un tour du monde et est actuellement en WHV en Nouvelle-Zélande. Elle bosse beaucoup donc pas trop le temps de passer, mais je suis sûre que quand elle aura du temps elle pourra expliquer un peu comment elle a préparé ça.

  4. #4
    Avatar de manon66
    manon 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour, apres notre pvt au canada nous aussi nous souhaitons faire le tour du monde tout cela est prevu. nous travaillerons a differents endroi pour pouvoir avoir de l'argent pour avancer dans differentes etapes en esperant que tu puisses le faire egalement bonne continuation

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    et pourquoi pas la russie aussi

  6. #6
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Canada 1an (Montréal 6 mois + Whistler 6mois) et Vancouver direction Auckland par la suite

  7. #7
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Message de Antoine Btd
    Canada 1an (Montréal 6 mois + Whistler 6mois) et Vancouver direction Auckland par la suite
    tu as prevu un budget denviron combien?
    moi ca serait laustralie 6 mois ou moins, thailande, bali, nouvelle caledonie, nouvelle zelande, usa, canada 6 mois, martinique, irlande apres ca sera au fur et a mesure sil me reste des sous un saut en afrique.

  8. #8
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Ah oui toi tu rigoles pas xD. Pas forcement de budget de prevu, le but etant de travailler pour subvenir a mes besoins. En tout cas ton programme a l'air genial :-D

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  9. #9
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    C'est clair que ça me tarde le moment où je prendrai mon sac à dos ^^!
    Je m'y prends un peu à l'avance pour économiser, avoir le temps de changer d'avis sur un pays et preparer les motivations pour la direction. Mais bon des fois c'est un peu le bordel lol autant sur la durée, les pays et l'organisation entre travail et voyage. J'ai entendu des echos negatifs un peu sur l'oz donc je pense y rester deux-trois mois sans bosser ou faire du wooffing mais le tourisme sera la priorité et apres ou j'aimerai vraiment bosser ca serait le quebec car il reconnaissent en partie mon diplôme.

    Je viens de lire sur le forum aussi que la lettre d'intro pour le canada pouvait mettre du temps a arriver et je devrai a cause de mon metier passer une visite medicale (aide-soignant) soit en france ou au canada, je me renseigne.
    Du coup je devrai attendre la lettre d'intro finale avant de partir en oz donc repousser encore la date du depart qui devait etre en decembre pour mars 2013.
    Je fais une pause dans les recherches, je recommencerai apres les congés.

  10. #10
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Je me suis lancé, j'ai le whv australie, plus que le PVT canada et économiser et c'est bon. Je pars finalement le 30 novembre 2012, pour assister au nouvel an a sydney, apres jpense rester 6mois en oz ou moins (visiter thailande, bali, nz) et apres direction les etats-unis ou le canada. Le trajet est un peu flou, je pense faire un mois touriste aux usa (discovery pass) et apres pvt canada ou tourisme un mois a cheval entre les usa et le canada mais ca risque detre fatigant.
    Il me semble avoir vu l'info dans un post mais je ne le retrouve pas.

    C'est quoi le plus avantageux australie-nz usa ou australie-nz canada, pour le billet d'avion?

  11. isa

  12. #11
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Je pose ma question ici, je pense que c'est le meilleur endroit et c'est plus simple pour s'y retrouver.
    Petit a petit l'itineraire se peaufine (j'essai d'avoir une trame pour le conges sans solde et l'animation que je veux organiser).

    Quel est la durée minimum pour un pvt que ca soit oz ou canada?
    Je pense faire 12 mois ou 14mois ou plus si j'ai pas le conges sans solde (jhesite a le demander ou rupture conventionelle).
    Ca me ferai rester 4mois en oz et 4mois canada (dont un mois usa). Si j'ai le conges sans solde et le pvt, je trouve dommage de rester 3mois au canada en "prenant un pvt", je pense à faire tourisme et bosser en martinique. Mais bon dans ces idées jvois le cote tourism mais le travail jle voi pas trop ^^ car je resterai pas dans un pays assez pour economiser durant le voyage.
    Qu'en pensez-vous? est ce que je suis un grand malade dans ma tete ^^?

  13. #12
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Salut Mike

    Message de mikes64
    Quel est la durée minimum pour un pvt que ca soit oz ou canada?
    Il n'y en a pas

    Message de mikes64
    Si j'ai le conges sans solde et le pvt, je trouve dommage de rester 3mois au canada en "prenant un pvt", je pense à faire tourisme et bosser en martinique. Mais bon dans ces idées jvois le cote tourism mais le travail jle voi pas trop ^^ car je resterai pas dans un pays assez pour economiser durant le voyage.
    L'intérêt de coupler PVT et tour du monde est de pouvoir travailler légalement dans le pays et de pouvoir ainsi gagner de l'argent à réinvestir ensuite dans le voyage

  14. #13
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Tu crois que c'est gérable de bosser deux mois ou trois et visiter pendant un mois?
    J'attend de voir si jai le PVT canada pour raccourcir un peu l'oz pour le canada et si jai pas le css jy resterai plus longtemps

  15. #14
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de mikes64
    Tu crois que c'est gérable de bosser deux mois ou trois et visiter pendant un mois?
    Moi je crois plutôt que c'est gérable de bosser un ou deux mois et de visiter pendant quatre ou cinq mois

    Si cette histoire de boulot t'embête, n'oublie pas l'existence du Woofing et de l'HelpX, qui peuvent être de très bonnes solutions de replis pour économiser (et non pas gagner) de l'argent.

    A noter cependant qu'un permis de travail est théoriquement obligatoire.


  16. #15
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Je pense surtout au helpx pour bosser en australie, il parait que cest assez dur de trouver du taf par rapport aux pvtistes mais si je trouve pa jaurai le helpx, peut etre deux mois et voyager deux mois, pour le canada, voyager dabord helpx si je trouve pas et essayer de travailler deux mois ou un peu plus dans ma branche au quebec.

  17. #16
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Bonjour,
    Je vais un peu changer de sujet mais rester dans le domaine du tour du monde, comment apres l'avoir gagné, gerer l'argent, j'ai vu les forums sur comment choisir une banque en oz et canada. Je pense qu'il y a une duree d'engagement minimale pour ouvrir un compte en banque. Quelle est la solution la plus economique? J'ai entendu parlé d'hsbc.

  18. #17
    Avatar de Akissi
    Gertrude 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de mikes64
    Bonjour,
    Je vais un peu changer de sujet mais rester dans le domaine du tour du monde, comment apres l'avoir gagné, gerer l'argent, j'ai vu les forums sur comment choisir une banque en oz et canada. Je pense qu'il y a une duree d'engagement minimale pour ouvrir un compte en banque. Quelle est la solution la plus economique? J'ai entendu parlé d'hsbc.
    Hello Mikes64!


    J'ai également le projet de parcourir quelques pays d'Asie et de participer à une mission humanitaire là-bas auprès d'enfants après mon pvt NZ.

    As-tu réalisé ton tour du monde?
    Peux-tu nous partager ton périple?