1. #1
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    bonjour,
    alors voila au mois de novembre je pars a singapour pour une dizaines de jours et j aurai aime savoir si vous aviez des adresses, pour sortir le soir, le jour, les bons plans hotel etc...voila ;D

  2. #2
    Avatar de Kostof07
    Christophe

    Messages
    29
    Likes reçus
    22
    Salut Romain,

    Toi on peu dire que tu t'y prends à l'avance

    Pour le logement tout dépend de ton budget, il y a en pour toutes les bourses ici. Si tu recherche quelque chose de confortable sans te ruiner regarde dans la section logement tu auras des infos sur l'hôtel Arianna que j'ai trouvé pour ma part très correct et bien situé. Pense à réserver assez tôt car tous hôtels confondus, les meilleurs rapports qualité/prix partent en 1er.

    Concernant les activités "jour", le mieux est que tu prévois quelques jours sur une île dans les alentours. De nombreuses destinations magnifiques sont accessibles en moins d'une heure d'avion via des lignes low cost et la vie sur place est très bon marché notamment pour toute la partie Indonésie.

    Sinon sur Singapour, pour ce que j'en connais pour l'instant, tu peux prévoir une journée pour explorer les différents quartiers (little India...) ainsi que Marina Bay. Après si tu souhaite faire du shopping, ba tu peux en faire partout mais tu peux t'orienter vers Orchard Rd qui regroupe nombreuses boutiques et Mall Center.
    Si tu veux te baigner tu peux aller du côté de Sentosa qui est l'île artificielle présente au sud, accessible très facilement. elle dispose de nombreuses activités dont un parc d'attraction. Tu peux aussi monter te baigner dans l'attraction favorite des touristes qui est la fameuse piscine située sur le toit du Marina Bay Sand.
    Une journée au zoo est aussi envisageable, un "night safari" est proposé pour sortir un peu du zoo "traditionnel".

    Pour sortir le soir, il est sympa de monter dans une tour au sud afin de prendre un verre et de profiter du coucher de soleil.
    Tu peux aussi te rendre à Clark Quai qui bouge pas mal de nuit.
    Un quartier sympa le soir est une rue dont j'ai oublié le nom...j'ai un ticket de caisse qui traine chez moi, je posterai le nom plus tard
    Autre quartier sympa "Hollande Village" mais un peu excentré.

    Voila globalement, bon il y a une bonne majorité de conseils touristiques donc à toi de piocher ce qui t'attire le plus. Ensuite il serait peu être bien que tu détailles un peu ce qui t'attire majoritairement au niveau de l'ambiance pour les sorties par exemple...comme cela je pense que les "connaisseurs" des lieux seront plus à même de te donner de véritables noms de bars et restaurants.

    A bientôt,
    Chris.


  3. #3
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    salut chris !
    merci pour tes infos,
    alors
    -je m y suis pris a l avance j ai pu avoir le billet via darwin pour 600 dollars depuis sydney
    -et sinon ce qui me plait alors cest simple (culture asiatique le jour) (bar et discotheque, soiree un ti peu chicos le soir ;D)

  4. #4
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Hello,

    Moi j'ai planifié des activités avec le site du tourisme de Singapour Browse - YourSingapore.com. Le site est très bien fait et les images donnent un bel aperçu de ce qu'on peut découvrir là-bas. Moi j'arrive le 26 octobre. J'espère que le temps sera bon. Je reste jusqu'au 30 puis direction NZ. Yeaaahhhh.