Discussion: Darwin

  1. #1

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Darwin ou la capitale du Northern Territory, Top end pour les locaux !!

    Darwin est en territoire humide ... il y existe deux saisons : le wet ou mousson d'octobre a mars et le dry ou sec d'avril a septembre !Je vous conseille le debut du dry pour visiter ou vous etablir dans cette ville si differente des autres .... dans cette ville qui ne vous laissera pas indifferent !
    C'est la ville d'Australie lqui par ailleurs est a plus proche du monde asiatique. C'est une ville jeune, dynamique, moderne etablie sous les cocotiers, au bord de la Mer de Timor, et juste a cote du Kakadu National Parc et de la terre d'Arnhem : Terre axcusivement aborigene !

    Pour arriver depuis l'aeroport, une navette parcours les 12 km pour 7.5 $ mais il est possible de prendre un taxi egalement.
    Le centre de Darwin est assez dense, le long de la Stuart Hwy principalement. La zone commerciale est autour de Smith st Mall, vers Daly st.

    A voir :
    • Darwin Botanic Graden, comme dans toutes les villes d'Australie, ce dernier se situe adosse a la mer ... plage de galet a Lameroo beach et couchers de soleil mythiques.Vois y trouverez des plantes tropicales de ttes part.. c'est un tout autre univers !
    • Museum et Art Gallery of the Northern Territory un peu a l'ecart du centre ville qui porpose des collections sur l'art aborigenes et notamment des sculptures et peintures venant des Iles Tiwi et de la terre d'Arnhem vraiment etonnant.
    • Mindil beach, le long de la Gilruth avenue, ou se fait un marche de nuit, les mardi et dimanche soir pendant le Dry. plage et coucher de soleil .. le tout dans une ambiance de foire .... a ne pas louper !
    Ou sortir :
    • Mitchell street ou l'on trouve de nombreux pubs. Le Top end Hotel, qui a plusieurs ambiances. Le lizards bar est aussi a frequente pour son immense parc.
    • Voir la liste des evenements dans l'edition du vendredi de NT news et consultez le tableau du Roma Bar.
    • Victoria Bar, ou les backpacker sont nombreux, balcon surplombant le centre commercial et groupe de musique a l'etage.
    A faire aux environs :
    Allez dans le Northern Territory pendant le Dry toujours ... auquel cas les parcs nationaux sont fermes pour cause d'inondation, periode ou les crocodiles autant de reivieres mais aussi de mer peuvent etre partout. Attention si vous voyez un panneau ne pas se baigner crocodiles ... ne tentez pas le diable !! La derneire fut une allemande.
    • Darwin crocodile Farm : un peu avant Darwin au sud, de l'embranchement de l'Arnhem Hway, se trouve une ferme aux crocodiles ... de nombreux specimen de toute la planete, un albinos, crocodiles et caiman ... une tres belle collection et si vous y vers 14 h vous pourrez assister au repas !! un grand moment !
    • Tiwi island : au nord de darwin, est une terre aborigene, ce sont deux grandes iles a 80 km et vous vous devez d'y aller avec un tour operator puisqu'un permis est exige : Tiwi tours qui emploi nombres d'entre eux. Visite un peu cher a la journee mais tres depaysant ... les Tiwi ont garde une culture unique du fait de leur isolation, bien qu'ils aient tous etaient convertis ( ne sous estimons pas la force de la chretiennete ! ) Vous y trouverez de la peinture sur ecorce, des poteaux funeraires peints, batik et autres poteries ...
    • Litchfield National Parc : a 115 km de Darwin, en repartant vers le sud. De nombreuses cascades, se deversant dans des piscines naturelles, quoique fraiches, sont un reel plaisir. A noter Florence Falls, et le Buley Rockhole ... lieu particuliermeent paisible et propice au repos et a la farniente au soleil, surtout quand la temperature exterieur approche les 35 degres. Eviter toutefois d'y aller le week end, l'endroit est alors overcrowed ' surbookes ' par les gens de Darwin.
    • Temitieres magnetiques : les termitieres se trouvent partout dans le NT, plus ou moins grande en forme de mur jaune-ocre .. impressionantes constructions qui peuvent etre tres vieille. 17 km apres l'entree du Parc de Litchfield, se trouve un champ de termites mais magnetiques, c'ets a dire que toutes les termitieres sont situe dans le meme axe, afin de capturer la chaleur du soleille matin et en fin d'apres midi. C'est impressionant, d'autant plus que les termitieres sont tres peu epaisses et toutes comme tournes vers quelques chose d'invisble qui nous echappe a nous meme ....
    • Sur l'Adelaide River a hauteur de la ville du meme nom, a 2 km de la window on the wetlands sur une petite route se trouve le Jumping Croc ou le saut des crocodiles, excursion d'une heure .. qui comprend le petit dej . Spectacle garantie .... preparez vous a prendre des photos en rafales !! le reste ne marche ces derniers, des crocodiles en libertes enormes..... sautent a la rencontre d'un poulet qu'on leur tend !!
      Emotion garantie !
    • Kakadu National Parc : Le kakadu est une grande reserve qui abrite une faune et une flore incroyable.de nombreuses peintures rupestres c'est a dire sur les murs effectues par des aborigenes s'y trouvent. Il vous faut minimum deux jours et un 4*4 ! Ce parc est inscrit au patrimoine mondiale de l'humanite pour son importance et la richesse culturelle qui en emane. L'ame de l'Australie s'y trouve ... je vous le conseille .. vous y trouverez des centres culturels qui vous expliqueront la culture aborigene, leur langue, leur passe, le pourquoi de leur attachement a leur terre, le respect qu'ils ont envers celle-ci, et le respect de leur ancetres. A voir dans le parc : Yellow yater et Cooinda ou des eaux calme et paisible parsemes de nenuphars. Twin falls, Jim Jim Billabong, et autres billabong. Le lieu en est rempli ... prenez de l'eau, un chapeau et ouvrez vos yeux .. la nature remprend ses droits ! Crocodiles, oiseaux, chevaux en libertes, poissons comme le Baramundi, un poisson enorme, mamiferes en tout genre comme kangourous, et wallabies peuplent les lieux.
    • Terre d'Arnhem : est la partie orientale du Top end. C'ets une vaste region quasi intacte dottee d'une flore et faune inimaginable mais la region qui ressemble beaucoup au Kakadu avec en plus des paysages autrement plus beaux est pratiquement inacessible aux visiteurs et autres touristes. C'ets en quelques sorte une reserve ... pour les annees futures, un lieu de paix qui s'etend sur la tribu des Yolngu et qui sont l'objet de recherches archeologiques. Terre tres riches en enseignement sur le peuplement de l'Australie et son ou ses pleuple que sont les aborigenes. Tours operators obliges !
    Vous aurez compris de part le descriptif que cette ville de Darwin et encore plus ce territoire ont ete mon coup de coeur en Australie. Les voyageurs qui y ont ete ont tous mis cette region du Top end dans leur perfere !! De part les divers choses a faire et voir auatnt sur Darwin que dans les environs plus ou moins proches, de part la richesse culturelle et archeologique du Top End, de part le climat tropical et la legerete des gens qui y vivent. En bref n'hesitez pas une seule seconde a vous donnez un peu de temps dans le Top end, d'autant plus que la meilleure region pour y aller est le Dry qui correspond aux mois les plus froid dans le reste du pays ( Sydney, Melbourne, Adelaide ... mis a pars Cairns ).

    Les photos arriveront bientot !
    PS : C'est une region qui vous respecte, respectez la ! Merci

    Dernière modification par sasmira ; 17/03/07 à 06:53.

  2. #2

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Photos !!
    Un des specimens de crocodiles de la Crocodile Farm



    Mindil Beach un soir de marche !



    Yellow water dans le Kakadu NP !



    Florence Falls dans le Litchfield NP



    Ne pas se baigner !!





    Le ciel du Kakadu !



    Au detour d'un Billabong !

    Dernière modification par sasmira ; 17/03/07 à 00:15.

  3. #3

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Bon desolee mais je ne trouve pas de belles photos de Darwin ... et je n'en avais pas mis sur mon blog .. je vous eplucherais mes CD a l'occcaz pour en retrouvez !! en attendant vous devrez vous " contentez " de ce qui est au dessus !! Ce qui n'est deja pas si mal

    Soyez pas intimidez .... vous pouvez laissez des commentaires... d'autant plus que si le Canada vous echappe faut de place en PVT vous pouvez aller en Oz et decouvrir ces superbes paysages de vous meme !
    Dernière modification par sasmira ; 17/03/07 à 14:05.

  4. #4

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Petit up ... alors Darwin ... pas d'amateurs ???

  5. #5

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Je ne comprenais pas bien ton post dans la mesure où je ne savais pas qu'on pouvait trouver des crocodiles en cette saison au Canada... jusqu'au moment où j'ai découvert que tu étais en Australie!

    Un p'tit tour à Darwin ça m'aurait bien plus mais c'est pour le moment un peu loin .

    Pas mal du tout tes photos c'est de l'argentique? Le grain est particulièrement fort sur celle du coucher de soleil.

    Have fun.
    Dernière modification par Patakès ; 17/03/07 à 19:03.

  6. #6

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    C'est du numerique ... et oui ce site a des sous sections Australie, NOuvelle Zelande et Japon, pas encore tres developpees je te l'accorde mais je comtribue ainsi que d'autres dont Margot a les enrichir !
    PS : Je ne suis plus en Australie mais de retour en France.

  7. #7
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Et bé, il a pas l'air cool le croco!
    Dis moi Sasmira, tu parles de photos sur ton blog, y aurait moyen que tu me donnes l'adresse du dit blog pour y jeter un coup d'oeil?

    J'ai tellement hate d'y etre maintenant! J'ai juste peur de super me galerer sans voiture, mais je compte sur ma chance et les rencontres que je ferais... croisons les doigts!

    Merci encore en tout cas pour ces posts!!

  8. #8

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Hello Kracoucass ...
    meme sans voiture il est possible de faire un super beau trip, il y a la location, la relocation et tu peux assui partir avec du monde en participant aux frais ... plus les tours operateurs ... si tu combines un peu le tout tu te fais un voyage inoubliable ..
    Toutes les photos sont en effet sur mon blog ...
    Australie : https://www.vioenoz1.canalblog.com
    Il est un peu long puisque d'un an ... mais j'espere qu'il t'en dira plus sur le pays, l'organisation etc ... et n'hesites pas en cas de question ...

  9. #9

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Merci encore pour cette description (dsl j'avais zappé ce post)
    Il fait tellement peur ton croco qu'on dirait même pas que c'est un vrai !
    Ca a l'air d'être un bel espace naturel cette ville et j'comptais y aller aussi au moins pour me taper le trip Darwin -> Adelaïde.

  10. #10

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Merci pour le soutien Imhotep,
    et meme si les gens ne semblent pas reagir a mes posts, peut etre parce que ces derniers sont tournes vers l'Australie et non le Canada ...comme la plupart de ceux du site, je continuerais neammoins a en faire pour developper la section Australie de ce site !!
    Et en effet le Top End est une region qui merite d'y rester un peu !
    Dernière modification par sasmira ; 18/03/07 à 17:43.

  11. #11

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    c'est génial bravo !!! on forme vraiment une tres bonne équipe !!!! lol

    J'adore la bas leurs panneaux de sécurité !! bon si tu y vas là tu risque de mourir ou tu faire super mal car un crocodile qui te mords ouilleouille ouillle !!! lol

    enfin j'adore !! bon j'avoue que ce croco n'est pas tres cool !!! lol

    Les photos sont terribles !!

    Ps : je voulais dire à Patakès que l'australie est un pays à faire et que la distance n'est qu'n léger méga minime désavantage !!!!! ET un jour si tu mets un pied la bas tu seras envouté comme tout le monde ....

  12. #12

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Cest vrai ... Margot a raison, la distance est surtout dans la tete des gens et puis c'ets ce qui fait de ce pays son mystere ... cette terre au milieu des eaux ne serait pas la meme a 4 h de Paris !!
    Merci Margot pour ton soutien .... en effet les crocos ont pas l'air cool et pourtant ce dernier dormait ... j'ai pu m'approcher sans probleme !!! enfin .. en faisant attention lol !! je sais je ne suis pas prudente !!! hehe on ne me changera pas ...