Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Coucou les pvtistes!

    Je cherche des plans pour faire Vancouver-San Francisco en bus.
    Alors si certain d'entre vous ont des adresses de compagnies de bus ou savent ou s'adresser, je suis preneuse!!!

    Merci d'avance,

    lulul

  2. #2
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    compagnie de bus je dirais Greyhound.ca sinon le train https://pvtistes.net/forum/showthrea...=san+francisco
    Dernière modification par manjak ; 06/04/08 à 09:25.

  3. #3
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de manjak
    compagnie de bus je dirais Greyhound.ca sinon le train https://pvtistes.net/forum/showthrea...=san+francisco
    Super ce lien ...

    Ca donne trop envie !!! Merci

  4. #4

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Je te déconseille TRÈS fortement Greyhound :naze:! Ils vendent plus de places qu'il n'y en a réellement. Du coup, tu peux avoir un billet avec une date et une heure de départ et de retour dessus mais ces horraires ne servent absolument à rien vu qu'ils t'autorisent à prendre n'importe quel bus, n'importe quand sans les en aviser. Si jamais le bus est rempli, tu dois prendre le suivant. Ce qui leur importe c'est le nombres de billets vendus et non pas de savoir si les bus sont bondés ou pas. Donc typiquement si le dernier de la journée est parti tu dois prendre celui du lendemain et tu débrouiller pour trouver ou dormir parce qu'ils en ont rien à foutre de savoir que c'est celui que tu devais prendre et ils ne te feront aucun dédomagement .
    Je te conseille donc de prendre le train ou le Quickshuttle (autre bus) et puis pourquoi pas l'avion à partir de Seattle vu que tu peux avoir des billets à partir de $120 de Seattle. C'est très légèrement plus cher mais au moins tu sera sûre d'avoir ta place.
    Si tu tiens absolument à prendre Greyhound, alors arrange toi pour arriver au moins une heure à l'avance et pour faire la (bonne) file d'attente très tôt.

  5. #5

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos reponses! Je vais me renseigner pour les differentes posiblilitees, le train, ca peut etre pas mal aussi!

  6. #6
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    J'ai fait Van-SF avec Greyhound, comme je suis arrivée en avance, pas de soucis niveau place, par contre,un moment 3 personnes ont fait le chemin debout dont un assis sur les chiots la porte ouverte, mhm super pour les odeurs !

    J'ai fait presque tout le trajet à l'arrière et il y a eu des moments où ça a pas mal craint justement à l'arrière du bus : des mecs souls et pas mal de drogue circulait, on était deux filles au fond, on n'a pas été tout le temps super à l'aise.

    Ensuite, des gars paumés, il y en a partout, donc bon...

  7. #7

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello
    j'aimerais savoir si, pour aller aux usa - en tant que touriste pour 3 jours - a partir du canada, il est necessaire de demander un visa. si oui, combien de tps cela va mettre pour l'obtenir?
    je suis actuellement au canada dans le cadre d'un permis de travail.
    merci pour vos reponses.
    anna

  8. #8

    Messages
    43
    Likes reçus
    8
    pas de visa nécessaire pour entre aux usa en tant que touriste (pour moins de 3 mois il me semble) juste avoir le bon type de passeport (voire les conversations à ce sujet)

  9. #9
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    J'ai une petite question concernant le trajet Vancouver-San Francisco avec les bus Greyhound, et sur les trajets avec cette Cie de manière plus générale :
    est ce que leurs bus prennent un circuit "touristique" (ex la route 101 pour aller jusqu'à san francisco), ou est ce qu'ils prennent l'autoroute, ou autre route plus directe?

    Merci d'avance pour vos réponses,

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Les bus greyhound prennent les autoroutes et s'arrêtent dans les stations essence les plus pourries pour les pauses pipi.

    Le seul bus greyhound que j'ai pris et qui empruntait une route "touristique" c'est celui entre Edmonton et Whitehorse parce que de toute façon dans ce coin, tout est touristique et que le chauffeur était un gros fumeur donc nous a fait le coup 15 fois du "oh, y'a une jolie vue là, je suis sûr que vous voulez vous arrêter pour admirer" et se fumait sa clope.

    Entre Vancouver et San Fancisco, il n'y a rien de touristique à prendre un bus Greyhound si ce n'est rencontrer une faune assez variée.

  11. #11
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    ok, bon à savoir
    merci