1. #1
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    oyé oyé chers motards!!!


    voili voilou, je me demamndais si parmi tous les pvtistes présents sur ce site, certains d'entre vous sont motards???

    Pour infos, moi, je ne suis pas motard (ou motarde...je ne sais pas si on peut dire ainsi..) mais si vous avez une moto et qu'il vous reste une p'tite place à l'arrière, je serai bien partante pour me faire un petit tour comme j'avais l'habitude de faire chez moi dans les pyrénées avec un pote belge!!!!

    à tous, je vous dis à tres bientot!!!

    bye bye

    adeline

  2. #2

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    bah au canada ya tres peu de gens qui ont des motos, car c'est un vehicule qui ne servirais que 6 mois par an et pas partout...

    mais je sais que ya des clubs de motars a montreal et pas d'inquietude c'est pas les hells lol !

    donc si t'es fan cherche de ce coté la !

  3. #3

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Coucou!

    Bon à savoir
    Nous(mon homme et moi) on est motard(e), mais toujours en france pour l'instant... lol
    J'espère que tu trouveras quelqu'un qui t'emmèneras faire un tour

    Julie.

  4. #4
    Avatar de notafred
    Frederic 43 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Salut Adeline et Hervé et Julie!
    Alors didine tu cherches deja pour faire un tour?!
    Bin écoute, si jamais ca se loue facilement là bas, on pourra s'organiser ca!
    Moi je suis motard tout nouveau, mais à pieds!
    Bizzz!
    Attention au rhume hein
    @ bientot

  5. #5
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Mauvaise nouvelle pour vous je suis aussi motarde, et ce sera sans moto au Québec.
    D'une part car si je ne me trompe et j'en suis presque sur (genre 99%) que notre permis n'est pas valide ici (celui de moto hein pas celui voiture...).
    Ici un lien sur le permis moto au Québec :
    https://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=226

    Bon et pour ce qui souhaitent rester un bout de temps ici au Québec, je vous mais le prix des immatriculation des motos :
    https://www.motoclubquebec.com/Article56.html
    Donc pour les motos sports (ce que je préfère perso même si du coup j'ai pas souvent roulé vu que je suis arrivée au Québec peu de temps après mon permis français) vous voyez que le prix de l'immatriculation et passé de 320 a 600 et quelques de 2007 à 2008. Et si je crois les dire générale (de plusieurs connaissances), il passerait à 1200$ en 2009... à voir en 2009.
    Et le tric pas drôle c'est qu'ici l'immatriculation bah faut la payer tous les ans... C'est une espèce de taxe au final... Donc pour ma part pas de moto au Québec pffff je venais de passer mon permis.
    Ici un lien en ce qui concerne l'immatriculation :
    https://www.saaq.gouv.qc.ca/immatric...ment/index.php

  6. #6
    Avatar de notafred
    Frederic 43 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Merci Nan pour ton post et tuos tes liens! Il y a de la lecture j'ai vu, je regarderai ça!
    Toi qui es sur place, tu sais si c'est possible de louer une moto facilement? (avec un permis recent en plus :s)
    Je regarderai dès que je le pourrai si il y a des démarches pour avoir une équivalence de permis. Ou bien le repasser
    A bientot en deux roues j'espere!

  7. #7
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Pour ce qui est du Quebec (ca fonctionne par province) pas d'equivalence si je ne me trompe pas. Il faut le repasser .
    Donc ca regle la question de la loc car je ne pense pas qu'il loue des moto a des gens qui n'ont pas de permis valide ici... Sinon je me suis deja pose la question de la loc... jamais vu.... mais ca veux pas dire que ca existe pas.

  8. #8

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    je confirme que le permis A en France n'est pas valide en cas d'échange de permis au Québec... il faut repasser les épreuves pratiques, je crois qu'il y avait pour 500-600$ de frais au total

    je suis titulaire du permis A, B et C en France, et plus que le 5 (= B) au Québec
    le permis moto est le 6 au Québec

    pour louer une moto... les autos écoles les louent pour l'examen, mais pour se ballader avec, je ne peux te dire

    par contre, le permis français est valable 6 mois au Québec et le permis international est valable 1 an

    je cite la SAAQ :
    Travailleurs temporaires
    Vous pouvez conduire un véhicule autorisé par votre permis de conduire sans être titulaire d'un permis de conduire du Québec, sous les conditions suivantes :
    • être titulaire d'un permis de conduire valide délivré dans votre administration d'origine;
    • respecter les conditions spécifiées sur votre permis;
    • conduire uniquement un véhicule autorisé par votre permis;
    • être titulaire d'un permis de conduire international valide non expiré si votre séjour au Québec est d'une durée de plus de 6 mois.
    https://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/e...emporaires.php

    il n'est pas indiqué que cette règle ne s'applique qu'au permis B (classe 5), donc je pense que tu peux conduire une moto au Québec avec ton permis français

    ps : je stipule souvent "au Québec" car les lois sont différentes selon chaque province

  9. #9
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    salut fred!!

    alors comme ça, t'es tout nouveau motard????héhéhéhé...c'est que tu m'en caches des choses!!!

    en tout cas, merci à tous pour toutes ces infos!!

    bye bye

    adeline

  10. #10
    Avatar de notafred
    Frederic 43 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde!
    Merci Fuego pour toutes ces informations utiles!
    Bin alors didine! tu regardes pas mes photos?
    Ballades en moto à organiser donc!
    Biz
    (J'aimerai bien être nouveau PVTiste aussi lol)

  11. #11

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Merci a tous pour les infos en tout cas

    Nous(mon chéri et moi) aussi on est dégouter on viens de passer notre permis cet été, et si le PVT se passe bien on fera surement une RP, on est bon pr tout repasser et surtout pour payer apparement la misère mais bon quand on aime on ne compte pas....

    Gazzzz Gazzzz !!!

    Julie et Seb

  12. #12
    Avatar de Christelle88
    Christelle 47 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Hello les motards
    ton permis moto de france est reconnue d'une certaine façon au Québec, quand mm.car il te donne droit de ne pas avoir de delais d'attente pr passer ton permis moto .
    mon homme titulaire du permis moto en france vient de le repasser ici au québec. normalement une pers qui passe son permis au québec doit attendre 6 mois entre le moment ou elle a passer son permis plateau et son permis route. de plus il n,est pas considerer jeune conducteur donc n'a pas besoin de circuler avec une personne qui a son permis depuis plus de 2 ans.( attention a ce petit détail).
    sujet concernant les plaques d'immatriculation , tu peux faire remiser ton véhicule pdt l'hiver ce qui permet de payer mains cher ta plaque .mais il faut que le remisage soit fait avant le 31 septembre sinon la SAAQ ne te rembourse rien.
    sinon niveau assurance , il faut bien chercher exemple pr une sv 650 N c'était 450$ /an. assurer des 2 bords/vol /vandalisme.
    pour la Triumphe speed trimple on pays 350$ .
    Gazzzzzzzzzzz