Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    44
    Likes reçus
    96


    Jour 28

    New York est une ville propre. Ce matin, réveil par un policer qui nous invite à partir afin que le nettoyage de la rue ait lieu. À peine les yeux ouverts, on repart dans une course au stationnement. Nous voilà donc, au coeur de la <<grosse pomme>>, à rouler à l'aveuglette sur Time Square. Il est particulier de voir refléter l'image de notre bus sur les vitrines de chez Louis Vitton ou du New York Times. Deux heure plus tard, enfin un stationnement. On s'équipe, comme pour une rando et à nous la Statue de la Liberté, par le ferry gratuit et Ground Zero. En longeant ce trou en reconstruction, un sentiment d'empathie et de nostalgie est ressenti. C'est dans un skate park avoisinant que Nabil nous enseigne quelques << moves>> de roller. Un match de base ball d'enfants capte notre attention: le cliché type du papa qui encourage son fils à travers le grillage, digne d'un film américain. A flâner dans les rues, nous voilà dans le Chinatown, de fil en aiguille notre marche exploratrice, dans cette jungle, nous ramène à notre bus. Pour certains, il est temps de partir, il est difficile de trouver son air dans cette ville. Pour d'autres il aurait fallu y passer plusieurs jours pour pouvoir considérer avoir véritablement croqué cette pomme. La décision et prise, on repart vers le nord pour profiter, une dernière fois, tous ensemble de la forêt .

    Jour 29
    Aujourd'hui route, nature, rencontre : direction le parc de Katskills dans l'état de New York après avoir pris quelques infos. On apprend qu'il y a une très grande et belle cascade où il et possible de se baigner. La tentation de prendre une douche sous une cascade envahit notre esprit. Les chutes sont en deux parties comme un escalier géant. A la 2ème marche, il y a une vasque naturelle créée par la force de l'eau. Pour tous ceux qui ont vu à la TV la pub Tahiti douche, bah c'était la même.
    On passe l'après-midi ici à lézarder sur cette roche chauffée par le soleil. Sur la route nous avançons vers Toronto. Perdus, arrêtés sur le bas côté et les yeux rivés sur notre carte, une fille vient taper à la porte « hi... Are you lost ? ». Accrochez vous mes amis, nous venons le plus naturellement du monde de nous faire inviter à dormir dans une ferme bio. Tenue par le gérant Tovy et plein de jeunes qui sont en woofing, il nous payeront le souper et une soirée pumpelop... Totale impro
    c'est promis même si on a beaucoup de route demain, on va les aider à la ferme.

    jour 30
    Les mains, les pieds et le cœur dedans. Petit déjeuner entre les canards, les poules et nous voilà partis aux champs. Arrivés là bas, Tovy nous éparpille sur son exploitation. Ramassage des grosses pierres puis on s'est tous divisés pour être efficaces. Pour Mamat, étalage du fumier sur les champs, il a hérité du travail le plus en odeur ! Pour Vinc, Solenne et Matthieu ce sera : enlever les mauvaises herbes dans les plantations de fraises. Pour Isabelle et Nabil : installation de bâches pour la protection des pastèques. Notre jobine a duré tout la matinée . Et quelle récompense !Ils nous payent le repas de niveau 5 étoiles et nous offrent un carton plein de légumes frais. Ce qui suit est le meilleur : Un boeuf musical s’improvise, Au saxophone : Tovy, la guitare : Maria et à la batterie : matthieu. L’espace d’un instant, dans cette ferme, avec ce soleil, cette petit maison typique et ces personnes si chaleureuses, on se serait crus à la maison, un dimanche après-midi. Mais la réalité nous rattrape et le temps aussi .Ce soir, c’est Toronto et on voudrait visiter Niagara avant !Du coup, le cœur gros, nous quittons nos amis fermiers perdus dans l’Etat de New York !

    jour 31
    Nous voila arrivés à Niagara .Côté USA et côté canadien. Ce qui nous a le plus choqué, c’est l’environnement Walt Disney touristique puissance 10 et fête foraine, dans un lieu si nature!l même le bruit de l’eau qui tombe est couvert par le bruit d’une machine à sous. Nous avons préféré la vue du côté canadien. Mais rien de plus a dire. Le retour à la réalité commence a s’amorcer . Après avoir passé la journée, on part sur Toronto La soirée pvtistes va commencer .Arrivés à l’heure pile sans prendre le temps de faire un brin de toilette, nous voila embarqués avec vous les personnes de Toronto : pvtistes pour échanger, triper et raconter nos aventures. Certains d’entre vous montent visiter le bus ; on rêve de voyages, de Gaspésie de Nouvelle Ecosse ; on donne des trucs et astuces… Vous avez participé à rendre ce voyage à taille humaine… Bref : Merci !. Mais il nous reste de la route pour rentrer à Montréal et une journée de plus à vous conter. Solènne est restée sur Toronto. C’est là qu’elle vit. Le voyage s’arrête pour elle et d’ailleurs toute la team t’embrasse solénou .

    jour 32
    Que c’est dur ! Un lever difficile, la tête un peu embuée et le coeur mal accroché. C’est le dernier jour pour la partie Est .Ce soir c’est Montréal . Après avoir roulé plus de 9 h .. oui ! oui ! Le bus roule lentement ! Arrivés, chez Isabelle, notre québecoise elle nous invite chez elle, histoire de ne pas se quitter, de retarder un maximum l’échéance.On sonne à la porte et toute sa famille se met à arriver à la maison !ça chante, ça danse, ça complimente !On ne le dira jamais assez c’est dans l'adn quebecois !Ils savent accueillir et rigoler .Merci à toute ta famille Iza !

    fin –Côte-Est
    Voila... le bus a retrouvé sa place.Souvenez vous des premières photos. « IL » est garé entre deux immeubles qui lui collent presque à ne plus respirer .Il va rester ici 1 bonne semaine car il y a des réparations a faire : Changement des filtres ...... et il attend ses propriétaires : Romain et Guillaume qui m’ont prêté leur bus pour pouvoir réaliser ce trip de malade. Toute l’équipe vous dit MERCI les copains.On en a pris soin.. Le prochain départ du bus se fera pour l’Ouest : direction Vancouver avec deux commandants de bord qui n’ont pas froid aux yeux puis le bus descendra jusqu’ au Mexique en passant bien sur par la Californie ...... a suivre .......

    A bientôt les pvtistes
    Vince, Solenne, Izabel, Matthieu, Mamat, Nebz, clara, ophelie




















    Dernière modification par Marie ; 10/06/10 à 16:48.


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Merci beaucoup pour cette belle fin de récit

  3. #3
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    This is the end my friend ?

    Bon ben en tout cas merci pour le partage, c'était très dépaysant !

    Bonne "continuation"

  4. #4
    Avatar de Nath23
    Nathalie 43 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    quelle belle expérience. ça donne envie. en tout cas on avait l'impression d'y être. Merci

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Merci et à très bientôt, pour je l'espère encore plus d'émotions et de photos sympas

  6. #6
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Super aventure MERCI

    Les photos sont vraiment sympa

    Qui sont les suivants... ?

  7. #7
    Avatar de tseutseu
    Sébastien 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Votre char est juste awesome, et les photos sont géniales, j'espère juste qu'on profitera autant que vous lors de notre trip ^^

  8. #8
    Avatar de beny
    benoit 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Merci d'avoir partagé votre voyage avec nous
    J'ai adoré vous lire en espérant que ça continue ^^

    Peut être un petit coucou sur la route si on se croise

  9. #9

    Messages
    44
    Likes reçus
    96
    Merci à tous l'aventure s'arrête pour moi et quel apprentissage de ce magnifique pays j'espère que le récit vous a plu on a passé du temps ^^

    Le trip continue pour les autres dans quelques jours, un nouveau message avec la nouvelle team du pvtistes bus arrive avec des rêves plein la tete.

    Il reste des places pour aller à Vancouver un nouveau message est mis dans le forum Excursions, Pouce j'écoute! https://pvtistes.net/forum/excursion...e-tournee.html n'hésitez pas à répondre

    Bon j'espère continuer à parler et lire ou raconter d'autres aventures, car cette expérience m'a confirmé que J'AIME LES TRIPS ^^
    Dernière modification par carpe40 ; 24/06/10 à 05:24. Motif: rajout lien

  10. #10
    Avatar de Guizmal
    Guillaume 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    73
    salut
    je fais parti de la prochaine vague du school bus. il me tarde de rprendre le flambeau! s il y a des gens motives, tenez nous au courant.
    A bientot!

  11. #11

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Waou, quelle aventure!! Ca avait l'air trop bien!!
    Merci de m'avoir fait rever!! Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant avant de repartir pour la France

    +++

  12. #12

    Messages
    44
    Likes reçus
    96
    bon giz et la suite vends moi du rêve .....
    Dernière modification par Marie ; 06/07/10 à 11:51.

  13. #13
    Avatar de Guizmal
    Guillaume 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    73
    la suite devrait arrive, je l espere tres vite.