Discussion: Jasper et/ou Banff??

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Voilà je me pose une question. Je compte bien profiter du V de mon PVT et partir à la découverte des différents parcs canadiens et américains!
    Sur mon itinéraire Banff et Jasper..mais voilà à ce moment là de mon petit périple je serais un peu à court de temps (arrivant à la fin de la loc de tuture), alors ma question est la suivante:
    Pour ceux qui ont vu ces 2 parcs, est ce qu'ils se ressemblent ou c'est vraiment indispensable de voir les 2?
    Je souhaite passer d'abord a Banff (en remontant des EU) mais me sachant à cours de temps, est ce que Japser est vraiment incontournable?
    En regardant les photos sur google je trouve que cela se ressemble!

    Merci pour vos avis!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    En effet, ça se ressemble, mais c'est justement pour ça que ça vaut le coup de faire les deux. La route des glaciers est assez touristique, mais à juste titre : c'est splendide de se faire la route entre Banff et Jasper, on en prend plein la vue !

  3. #3

    Messages
    44
    Likes reçus
    96
    fais les deux pour faire la route des glaciers, c'est la partie la plus belle et il y a des auberges de jeunesse de folie ^^ vraiment fonce là-bas
    Dernière modification par murielj ; 21/06/10 à 20:52. Motif: orth

  4. #4

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    merci pour vos réponses!
    en effet j'ai vu que le route qui séparait ces deux parcs n'était que dans la forêt ça devrait pas être mal!
    C'est cette route que l'on appelle route des glaciers?
    quelqu'un a délà fait du camping dans ces parcs...rien à faire je ne trouve pas les tarifs...
    Ou une adresse d'auberge sympa??

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    La route des glaciers est entre lake Louise et Jasper , ya pas trop de forêts, surtout des montagnes de partout...avec des lacs, rivières et cascades magnifiques...et bien sûr des glaciers un peu partout.
    Pour camper dans les parcs, je crois qu'il y a un truc à payer, les auberges de jeunesse ne manquent pas dans ce coin là...

    HI Hostels in Canada > Home
    L'AJ de lake louise est vraiment top, gde cuisine, sauna, resto+ bar, chambre nickel
    A jasper c'est un peu plus roots, sympa quand même.

    Parcs Canada - Parc national Jasper - Où se loger
    info pr le camping,

    Si tu peux bouger jusqu'à Jasper ça vaut vraiment le coup...

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Les tarifs de camping varient de 8 à 15$ l'emplacement dans mon souvenir. Sauf le camping de Jasper qui devait monter à 20 ou 25$ : la grosse arnaque !

    ---------- Message ajouté à 07h27 ---------- message précédent à 07h22 ----------

    Sur les sites des parcs tu peux avoir les lieux des campings et les tarifs
    Pour Jasper : Parks Canada - Jasper National Park - Jasper National Park Camping Information - 2009
    Pour Banff : Parks Canada - Banff National Park - Camping
    Donc ça m'a l'air un peu plus cher que ce que je te disais.


  7. #7

    Messages
    44
    Likes reçus
    96
    heuuu bah voilà, tout est dit, ils m'ont pris en avance
    Dernière modification par murielj ; 21/06/10 à 20:53.

  8. #8

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    Je profite de cette discussion pour demander une info !
    Avec mon homme on va arriver à Banff en bus greyhound ( 9,10, 11, 12 Août 2010).
    On se demande si le parc de banff et le parc de jasper sont desservis en transport pour avoir accès aux divers sentiers\lacs.
    S'il y a des transports qui mènent aux différentes auberges de jeunesse.
    Nous y allons pour 3 jours ( sur notre Road trip de 25jours ).
    On arrive sur Banff, on rejoindrait un auberge HI Mosquito puis ensuite faire le parc de Banff.
    ( je sais que Greyhund dessert Lake louise mais il faut repasser par la ville de Banff et donc perdre du temps )

    Ou est il obligatoire d'avoir une voiture pour se déplacer.

    Si vous avez réponse à ces infos, merci de les partager !
    Mercii

  9. #9

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    un petit Up !
    Merci

  10. #10
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Je confirme la route des glaciers est incroyable, peu de km mais tu y passes ta journée tellement tu as envie de t'arreter tout le tps!!!! C'est vraiment la route à faire par excellence...

    A Jasper, il y a plusieurs HI dont une sans eau et electricité, l'autre étant au pied d'une montagne, les 2 sont sympa
    A Lake Louise, la HI est top, comme le dis Tonio 79, la sauna, après avoir passé une journée dans le froid, rien de mieux
    A Banff, il y a un samesun, ou YMCA

  11. #11

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    Je profite de cette discussion pour demander une info !
    Avec mon homme on va arriver à Banff en bus greyhound ( 9,10, 11, 12 Août 2010).
    On se demande si le parc de banff et le parc de jasper sont desservis en transport pour avoir accès aux divers sentiers\lacs.
    S'il y a des transports qui mènent aux différentes auberges de jeunesse.
    Nous y allons pour 3 jours ( sur notre Road trip de 25jours ).
    On arrive sur Banff, on rejoindrait un auberge HI Mosquito puis ensuite faire le parc de Banff.
    ( je sais que Greyhund dessert Lake louise mais il faut repasser par la ville de Banff et donc perdre du temps )

    Ou est il obligatoire d'avoir une voiture pour se déplacer.

    Si vous avez réponse à ces infos, merci de les partager !
    Mercii

  12. #12
    Avatar de spira
    Florent 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avec mon amie, nous comptons visiter ces parcs qui ont l'air si merveilleux. D'après vous, y a t il un type de voiture nécessaire pour aller au plus profond des parcs ? Nous comptons louer une voiture. Notre porte monnaie nous en veux :-) on se demande si la voiture la moins chère (suzuki swift) fera l'affaire.

    Nous voulons camper la majorité du temps et passer dans des auberges de jeunesse de temps en temps. Vous pensez quoi de ce plan ?

    Sur Parcs Canada - Tarifications j'ai vu qu'il y avait une carte d'accès annuelle aux parcs à 67,70$. Quelqu'un a t il opté pour cette solution ?

    Merci.

  13. #13
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de spira
    Bonjour,

    Avec mon amie, nous comptons visiter ces parcs qui ont l'air si merveilleux. D'après vous, y a t il un type de voiture nécessaire pour aller au plus profond des parcs ? Nous comptons louer une voiture. Notre porte monnaie nous en veux :-) on se demande si la voiture la moins chère (suzuki swift) fera l'affaire.

    Nous voulons camper la majorité du temps et passer dans des auberges de jeunesse de temps en temps. Vous pensez quoi de ce plan ?

    Sur Parcs Canada - Tarifications j'ai vu qu'il y avait une carte d'accès annuelle aux parcs à 67,70$. Quelqu'un a t il opté pour cette solution ?

    Merci.
    Héhé j'ai loué la swift pour mon road trip et je passe aussi par Banff et Jasper
    Tu y vas quand ? Nous on y sera vers le 9-15 mai.
    Je ne pense pas qu'il faille une voiture spéciale en printemps-été (la swift de rentals cars a des pneus neige donc ça marche aussi si il y a de la neige au sol). Les routes ne sont certainement pas toutes asphaltées mais du souvenir que j'ai des routes des parcs canadiens ça se fait assez bien même avec une petite voiture. Après j'ai envie de dire qu'on ira où on pourra mais la plupart des belles balades sont accessibles facilement donc c'est le principal, non ?

    Nous avons exactement la même idée, camper + auberges de jeunesse !
    J'ai échangé quelques messages avec un canadien sur voyageforum.com et on a discuté camping dans les rocheuses. Il disait avoir beaucoup pratiqué le camping sauvage et j'ai très envie d'essayer, Mais ma foi je ne suis pas sûre que ce soit autorisé dans les parcs nationaux !
    En tout cas ce que j'ai retenu c'est qu'il fait froid la nuit même en été donc prévoir des bons sacs de couchage !
    Et j'ai hâte aussi d'essayer les sauna des auberges de jeunesse !

    Pour la tarification je crois qu'il y a aussi un pass à 130 $ pour 2 avec voiture. Mais le pass annuel est bien si tu veux visiter plusieurs parcs sinon c'est pas la peine juste pour banff et jasper

  14. #14
    Avatar de spira
    Florent 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Tu y vas quand ? Nous on y sera vers le 9-15 mai.
    Nous envisageons d'y être vers le premier juillet pour environ 3 semaines. Mais c'est loin d'être fixé

    Message de BMag
    En tout cas ce que j'ai retenu c'est qu'il fait froid la nuit même en été donc prévoir des bons sacs de couchage !
    Et j'ai hâte aussi d'essayer les sauna des auberges de jeunesse !

    Pour la tarification je crois qu'il y a aussi un pass à 130 $ pour 2 avec voiture. Mais le pass annuel est bien si tu veux visiter plusieurs parcs sinon c'est pas la peine juste pour banff et jasper
    Ok. Merci pour l'info. Aurais tu un lien pour acheter ce pass à 130$ ou avoir plus d'info ? Et le pass à 67.70$ il ne permet pas d'avoir une voiture ?

  15. #15
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de spira
    Ok. Merci pour l'info. Aurais tu un lien pour acheter ce pass à 130$ ou avoir plus d'info ? Et le pass à 67.70$ il ne permet pas d'avoir une voiture ?
    Tu l'achètes à l'entrée des parcs. Je ne sais pas exactement ce que contiennent les pass, mais tu auras toutes les infos sur place, il faut juste savoir que ce genre de choses existent pour penser à les demander !