Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    129
    Salut les pvtistes,

    Je partage avec vous une bonne découverte touristique qui vaut le détour
    Si vous passez dans le coin de Toronto, sachez qu'il existe un endroit très sympathique à visiter : Tobermory

    Situé à la pointe de l'Ontario (environ 4h00 de Toronto en voiture), l'eau y est très clair... c'est tout simplement magnifique !
    Des photos valent mieux que des mots pour illustrer mes dires :

    Nom : IMG_8762.JPG
Affichages : 23069
Taille : 139,3 Ko


    Nom : IMG_8780.JPG
Affichages : 6313
Taille : 166,5 Ko


    Nom : IMG_8571.JPG
Affichages : 6280
Taille : 171,4 Ko


    Nom : IMG_8623.JPG
Affichages : 16384
Taille : 166,3 Ko



    Une fois à Tobermory, vous devrez prendre un bateau pour vous rendre sur l'île "Flowerpot Island", la traversée coute 37.5$

    Enjoy


  2. #2
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Wahouuu on a du mal à croire que ce paysage paradisiaque se trouve dans l'Ontario! Non pas que l'Ontario soit pas beau, loin de là! C'est vraiment super! Merci Marine pour le partage :-)

  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Salut!

    Et bien on connaît, on vient d'y passer tout le week end.On loger dans un camping: le Lac Cyprus qui est dans un parc national.On avait juste à marcher 5 minutes en randonnée pour atteindre la baie Georgienne.C'est magnifique, l'eau y était un peu fraîche mais ça valait le coup! Le ferry était génial, on la pris pour pouvoir rejoindre le haut, pour continuer nôtre road trip.Ça nous a couter juste 66 dollar l'allée avec la voiture et 2 personnes.

    Marine75 à raison ça vaut vraiment le coup d'y aller.Beaucoup de gens ne l'inclut pas dans leur road trip, il faudrait!!!


  4. #4

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Sur ces belles photos de Marine, nous avons décidé de visiter tobermory le week end dernier et plus globalement une partie de Bruce Peninsula.
    Tobermory si vous prenez pas le bateau, il n'y a rien de vraiment spécial à voir peut être excepté l'eau si claire et la possibilité de faire de la plongée.
    Par contre Bruce Peninsula vaut carrément le détour surtout si on habite Toronto. A seulement 3h de route, on arrive au lac Huron qui nous change complètement du Lac Ontario de Toronto avec son eau marron verte. Il y a plein de coins qui valent le coup le long de la côte surtout pour les amoureux de la nature (cabot heat, dyer's bay, le parc de bruce peninsula, cape Chin, etc). On se croirait vraiment à la mer, il y a même des vagues !!

    Pour dormir, un B&B est ce qu'il y a de plus rentable. Pour 80$ à deux, un B&B à Big Bay les pieds dans l'eau face au coucher de soleil, BBQ, canoe gratos !!, des proprios super sympas et un breakfast qui nous a calé pour la journée !! Un bon week-end en pleine nature avec l'envie d'y retourner !!


  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Effectivement, c'est vraiment magnifique ! Moi qui suit à la recherche de beaux paysages sur Ontario, je suis gatée. Merci Marine !
    En parlant de beaux paysages, je trouve une des photos de la page d'accueil du site PVT Canada (celle où on voit un lac bleu-vert, la montagne autour et des canoës amarrés) absolument SU-PER-BE !!!
    Quelqu'un peut-il me dire où se situe exactement ce site et m'indiquer comment m'y rendre ? Parce que je ne sais pas pour vous, mais les canoës amarrés là comme ça, j'ai comme l'impression qu'ils m'appellent !

  6. #6

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Salut Brindille, juste pour te dire que depuis Tobermory et plus généralement Bruce Peninsula, dans le même genre, nous sommes aussi allés à l'Awenda Park qui vaut carrément le détour à 2h/2H30 de Toronto les plages sont magnifiques, naturelles, l'eau est transparente et le parc est sympa, on peut y faire le tour du lac en pleine forêt avec juste le bruit des animaux.

    Le mois prochain nous irons visiter le Muskoka à 2H de Toronto avec ses 1600 îles, ses chutes, ses rapides et évidemment pour profiter de l'automne Canadien !! Si ça t'intéresse je te dirai nos impressions.

    A+++

  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Raidam! Je vais me renseigner pour l'Awenda Park. En plus c'est assez proche de Toronto ! Je vais me pencher sur cette petite affaire tout de suite !
    Eh oui, je veux avoir toutes tes impressions concernant Muskoka, mais attention, peut-être bien que m'y rendrai avant toi ! hé !hé!

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Faut absolument que j'y aille cet été, merci pour ton récit Marine

  9. #9
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Je connais Cyprus Lake où j'ai fait du camping il y a plusieurs années de cela, et effectivement je confirme c'est juste superbe

  10. #10
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    129
    Hey le beau temps revient, je pense que ce serait cool d'organiser une excursion pvtiste non ?

  11. Mat

  12. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Je remonte la discussion parce que ça peut intéresser des nouveaux pvtistes qui sont en Ontario
    C'est vraiment sympa comme endroit !