Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Salut à tous,

    Je pars pour le Canada en PVT fin septembre et mon premier grand projet sur place c'est d'aller voir les ours polaires à Churchill
    Du coup je me prévois un grand RailTrip grâce au CanRailPass (+ quelques trajets Greyhound et le retour en avion) : soit presque un mois de voyage.

    Voilà mon projet, merci à ceux qui ont un peu d'expérience dans le domaine ou qui ont déjà visité les villes que j'ai choisies de me dire si ça vous semble faisable.

    (train) TORONTO - WINNIPEG, mardi 18 oct. 2011
    Départ : 22:00 PM le 18 oct. Arrivée : 08:00 AM le 20 oct.

    (train) WINNIPEG - CHURCHILL, dimanche 23 oct. 2011
    Départ : 12:05 PM le 23 oct. Arrivée : 07:00 AM le 25 oct.

    (train) CHURCHILL - WINNIPEG, jeudi 27 oct. 2011
    Départ : 19:30 PM le 27 oct. Arrivée : 16:45 PM le 29 oct.

    (train) WINNIPEG - SASKATOON, lundi 31 oct. 2011
    Départ : 12:00 PM Arrivée : 22:22 PM

    (bus) SASKATOON - REGINA, jeudi 3 nov. 2011
    Départ : 8:00 AM Arrivée : 11.05 AM

    (bus) REGINA - SASKATOON, dimanche 6 nov. 2011
    Départ : 1:15 PM (ou 5:30 PM) Arrivée : 4.00 PM (ou 8:15 PM)

    (train) SASKATOON - EDMONTON, lundi 7 nov. 2011
    Départ : 22:47 PM Arrivée : 06:37 AM le 8 nov.

    (bus) EDMONTON - CALGARY, vendredi 11 nov. 2011
    Départ : 12.01 PM Arrivée : 03:20 PM

    (avion) CALGARY - KITCHENER WATERLOO, autour du 14-15 nov.

    J'attends vos avis, merci!!!

  2. #2
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Salut frag

    superbe projet que tu as la! merci pour la précision de ton message.
    je me permets de te repondre vu que j'ai pu faire un canrailpass (bon ok ca date d'il y a deux ans...)

    pour ce qui est de la faisabilité, vu la précision des horaires, j'imagine que tu t'es bien renseignée, donc ca semble ok.
    de plus, tu laisses souvent des marges d'au moins 1 jour voire 2 entre tes correspondances donc ca donne de la sécurité.

    si j'ai bien suivi la nouvelle offre de canrailpass, tu as droit à 7 allers-simples et j'en compte ici 5, donc une nouvelle fois tu te donnes de la marge.

    pour ce qui est de ton voyage a proprement parler, je ne connais malheureusement pas beaucoup de villes dans ta liste!
    j'y suis en effet passé mais sans descendre. (saskatoon, edmonton, calgary)

    je me suis juste arrêté quelques heures a winnipeg, et j'apprécié la balade.
    mais la je vois que tu y es du 20 au 23, donc j'imagines que tu as trouvé un moyen de dormir la bas (hotel/auberge/couchsurfing?)

    sinon je vois chruchill, et ca c'est genial! je pense que c'est un trip assez dingue d'aller dans cette ville, donc je te souhaite une belle decouverte!
    au plaisir de voir ton recit de voyage

    PS: je me rends compte que mon message n'est pas très utile...

  3. #3
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Merci Thomas pour ce retour, je te rassure ton message m'est utile

    Pour le moment je ne me suis pas encore occupée de l'hébergement, j'attends de valider mon parcours, je pense qu'après je vais m'en sortir.

    J'ai effectivement seulement 5 voyages sur les 7 possibles mais par contre j'en suis à 21 jours donc je pourrais pas faire +.

    @++

    Edit : 300e message
    Dernière modification par frag ; 09/06/11 à 21:43.