Bonjour,
Je me permets de poster sur ce post.
Envoi au fédéral le 10 février
Recu le 13 février
Toujours pas de nouvelles de mon accusé réception.
Je suis rentré en France entre temps. Pensez vous que çà peut poser problème de continuer les démarches en France par rapport à la RP ou devrais-je d'après vous retourner la bas? Puis je passer ma visite médicale en France alors que mon dossier à été envoyé à Sydney et que je suis passé par le PEQ? Merci pour vos retours.
Ca m'aiderait bien.
13 février -> 8 juin = 4 mois, c'est dans les délais moyens, pas d'inquiétude à se faire.
Oui tu peux poursuivre et terminer tes démarches depuis la France et y passer ta visite du moment que c'est chez un des médecins agréés qu'ils listent. Le PEQ est simplement une preuve que tu as acquis une expérience au Canada, mais ça ne t'engage à rien au présent. Par contre si tu es en France durablement, que ce ne sont pas de simples vacances, il faudra leur signaler ton changement d'adresse.
Salut,
Moi j'ai envoyé ma demande courant Avril 2015, est il possible de suivre sa demande avant la reception de l'accusé de réception?
Pour le paiement je ne peux pas checker car payé en Mandat postal donc prélevé dès que j'ai payé.
Merci de votre aide
Non, tu ne pourras suivre ta demande que lorsque tu aura l'AR car c'est dans celui-ci que te sera fourni le numéro de ta demande. D'ailleurs, quand tu recevras l'AR, il est possible que quelques jours s'écoulent (pas plus d'1 semaine en général) avant que ton suivi en ligne soit actif, ne panique pas si le jour ou le lendemain-même tu ne parviens pas tout de suite à voir ton suivi.