Bonjour,
Je vois que vous êtes plusieurs à vous regrouper afin de faire entendre la voix des demandeurs de RP dont les demandes sont en cours de traitement depuis maintenant plusieurs années et ce, sans ou trop peu d'informations sur les causes de ces ralentissements.
Bonne idée (si c'est bien amené). J'espère que cela portera ses fruits.
Ensuite, un tout petit mois à peine après avoir dû fermer cette discussion suite à des messages hors charte, on constate malheureusement qu'il est nécessaire de vous rappeler de faire attention à ce que vous écrivez sur le forum. Et oui, si pour la plupart d'entre vous ça va de soi, il y en a qui ont encore et toujours du mal avec les principes de base.
UP
Que ce soit clair, on comprend tout à fait votre fatigue par rapport à cette longue attente et l'exaspération pour certains. On peut aussi concevoir que celles-ci puissent parfois devoir s'exprimer de façon plus intense. Mais vous êtes ici sur un forum. Il vous incombe de vous auto-modérer et de respecter non seulement la charte du site mais au-delà, la loi. Les discussions ne sont pas un tchat instantané. Vous avez le temps de vous relire.
Il faudrait savoir relativiser un peu aussi. Ça éviterait d'en arriver à des messages aussi navrants que ridicules où le gouvernement canadien se retrouve par exemple comparé au régime nazi. (Pour ceux qui ne comprendraient pas, je viens de supprimer un post qui contenait cette comparaison ainsi que des propos hors charte, insultes dont une homophobe, et modérer le membre auteur de ce post). Vraiment ? Vous en êtes rendus là? C'est grave. Si oui, par pitié, allez vite dans une bibliothèque réviser votre histoire, dans un musée ou mieux, dans un mémorial de la Shoah pour être vraiment conscient de ce que vous comparez.
Vous êtes tous à cran à cause des délais. Ok, et on le serait à moins à votre place mais ça n'excuse rien.
Donc merci de faire vraiment tous plus attention à ce que vous écrivez. C'est quand même dommage de devoir passer derrière vous pour vérifier que vous vous respectez entre vous et que vous respectez les autres.
Sur ce, bon courage pour la suite. J'espère que la situation va se débloquer pour chacun d'entre vous et que cette discussion va pouvoir bientôt recevoir des retours plus positifs.