1. #4021

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci d'avoir patienté quelques jours et nous avoir laissé analyser ce qui c'était passé ici ces derniers temps.


    Afin de vous permettre de poster à nouveau vos dates et informations concernant le traitement de vos demandes, ce qui au fond est le but initial de cette discussion, nous décidons de la rouvrir. Ceci, dès maintenant.


    Afin aussi de faire preuve de transparence sur nos décisions, nous tenions à vous apporter quelques explications.

    La plupart des messages temporairement retirés lors de la fermeture car mis en attente de validation sont à nouveau visibles. La plupart seulement, car vous constaterez que certains ont été supprimés.

    Lesquels ? Ceux d'un membre nouvellement inscrit, non concerné par cette discussion puisque déjà citoyen d'après son profil et les réponses qu'il vous a données. Ont également été supprimés une poignée de vos réponses à ses provocations. Messages qui ne manqueront donc pas à cette discussion.

    Le membre en question dont vous vous êtes directement plaints ici a par ailleurs été banni.
    Pourquoi ? Pour l'ensemble de son œuvre : provocation, dénigrement, irrespect, incitation au harcèlement, mais aussi pour propos insultants (à mon égard, hors forum, par le biais de signalements. On ne parle pas d'une petite insulte mais d'une intolérable comparaison que je préfère ne pas retranscrire ici et oublier).

    A noter que c'est lui qui a le premier signalé certains des messages ici qu'il jugeait hors charte, au sujet de l'initiative entreprise par l'un.e d'entre vous auprès d'une avocate en vue d'une action collective concernant la réforme du CSQ et les délais rallongés qui en ont découlé (hors conséquences liées au Covid).

    Afin de répondre malgré tout à ce signalement, nous nous devons de vous rappeler qu'il est en effet déconseillé de donner son argent à un parfait inconnu quelle que soit la raison. Sa suggestion d'avoir en amont une facture ou une estimation/devis des frais pour seulement ensuite s'organiser pour payer de façon collective (il ne l'avait pas développée mais je suppose que c'était l'idée) n'était donc pas mauvaise, même prudente. Assurez-vous donc de bien vous organiser pour bien faire les choses.

    Quant à vos différentes lettres aux députés et autres représentants, comme l'un d'entre vous me l'a écrit en mp (pas mon nouveau "BFF", un autre membre, plus pacifiste et je l'en remercie , il serait préférable de vous les communiquer en privé, et n'oubliez pas, même si vous êtes plus qu'excédés par une attente interminable, s'emporter vous desservira. Être un peu sec pour montrer à votre député qu'il serait temps qu'il use de ses compétences pour chercher à obtenir au moins des infos et ne pas vous laisser seuls, oui, mais sans être agressifs. On laisse celle que vous avez rédigé mais à l'avenir, privilégiez la mp. ça vous protègera aussi davantage.
    On a aussi vu passer un message concernant la potentielle reprise d'exemple de cas pour aborder les délais de traitement. N'oubliez pas que derrière des demandes, il y a des personnes et que celles-ci ont droit à leur anonymat. Vous n'avez aucun droit de divulguer leur identité à qui que ce soit. C'est important, même essentiel de garder bien ça en tête. Vous n'avez pas à communiquer sur les dossiers d'autres personnes de façon nominative (en tout cas, pas sans leur accord).



    Voilà pour résumer un peu où nous en sommes.

    Fermer quelques jours cette discussion a été une décision difficile mais nécessaire pour analyser la situation, prendre le temps de la réflexion et décider des actions à entreprendre. C'est pour vous que nous l'avons fait. Nous espérons que vous comprendrez ainsi mieux l'importance et la délicate tâche qui incombe aux équipes de modération pour veiller à ce que chacun puisse s'exprimer librement, sans heurt.
    On vous laisse cette liberté de pouvoir déborder un peu du cadre strict des simples dates de traitement de vos dossiers pour vous soutenir et vous entraider mais à la condition que ça se fasse de façon respectueuse bien sur, assez structurée, en apportant des éléments pertinents directement liés au suivi des dossiers.

    Maintenant, on compte sur vous (comment ça, cette phrase est déjà prise ? ) pour reprendre le fil de cette discussion dans une bonne ambiance, en tout cas en veillant à rester aussi calmes que possibles. ça a fonctionné pas trop mal jusqu'à présent sans qu'on soit obligé d'intervenir. Il n'y a pas de raison que ça reparte en vrille de sitôt. Oki dookie ?

    A la revoilure futurs rpistes (pour info, moi-même je ne le suis toujours pas, donc inutile de me jalouser les cocos, question galère je suis solidaire).
    Dernière modification par Pliz ; 11/08/20 à 18:45. Motif: Ajout.


  2. #4022

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044

    Liste non exhaustive du comportement attendu de votre part dans cette discussion et plus largement, sur l'ensemble du site et de nos réseaux, en complément de notre charte :

    - rester poli et courtois, même en cas de gros ras le bol, lassitude, divergence de propos etc.
    - ne pas tenir de propos insultant, dégradant, humiliant, discriminant, ou relevant du harcèlement
    - ne pas encourager à la haine ni à harceler un tiers, particulièrement les agents d'immigration, représentants de différentes institutions ou personnels administratifs
    - les critiques (peuvent aussi bien être positives que négatives) sont acceptées à condition de ne pas se montrer irrespectueux ou dénigrer l'autre
    - ne pas faire de cross-posting (publier le même contenu dans plusieurs discussions)
    - éviter l'emploi de majuscules à outrance (équivalent de cris à l'écrit), de police ou couleurs de texte peu agréables

    - lire le premier post de cette discussion et respecter les instructions qui y sont données

    Un grand merci !

    *l'emploi du masculin est utilisé ici dans le seul but d'alléger le texte

    Dernière modification par Pliz ; 11/08/20 à 20:08. Motif: Ajout


  3. #4023
    Avatar de PamelaL2
    Pamela

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Guillaume90
    Bonjour, j’aurai aimé avoir , si il y en a parmi vous, si il y a des personnes qui on envoyé leur demande en décembre 2018 et où vous en étiez? Merci d’avance
    Envoyé a la fin de décembre 2018.
    Recu: 7 Javier 2019.
    Accusé de réception: 28 Mars 2019.
    J'attend encore pour la request medical.


  4. #4024
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Message de PamelaL2
    Envoyé a la fin de décembre 2018.
    Recu: 7 Javier 2019.
    Accusé de réception: 28 Mars 2019.
    J'attend encore pour la request medical.
    Oh okay je suis au même point toujours à attendre la IVM

  5. #4025
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Merci pour la modération et réouverture du topic

    Sinon pour recommencer correctement voici mes dates :

    demande fédéral : 05 Novembre 2018
    accusé réception de IRCC : 23 janvier 2019
    lettre aux nouveaux arrivants : 21 février 2020

    depuis covid et donc aucune nouvelles.
    il me reste 25 jours de traitement avec une fin estimée au 05 septembre 2020.

    par ailleurs j’ai fait ma demande des notes de l’agent qui coute 5$ et mon dossier est indiqué dans une zone qui s’appelle « meds not started » en espérant sortir de là bientôt.

    John


  6. #4026
    Avatar de Deede
    30 ans

    Location
    Ontario, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    23
    Je remets mes dates aussi.

    date de réception : 22 mai 2018
    accusé de réception : 20 juillet 2018
    Invitation saa : 9 octobre 2019
    IVM : 28 octobre 2019
    Visite Médicale favorable : 13 novembre 2019
    Lettre de demande pour renouvellement passeport : 29 novembre 2019
    J'ai envoyé la photocopie du nouveau passeport moins d'un mois après et depuis lors plus rien. Donc bientôt 27 mois.

    J'ai commencé à faire les démarches pour Entrée Express, je vais faire mon test de langues la semaine prochaine et je vais me faire envoyer mon casier judiciaire de mon pays d'origine. Si j'obtiens la RP avec Québec sous peu, tant mieux, sinon bah je continue avec l'Ontario, j'y travaille depuis 2 ans et demi. J'ai plus vraiment l'intention de retourner au Québec vu tout ça.

    Bon courage à tout le monde.


  7. #4027
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Voilà mes dates !

    DF : Novembre 2018
    Dossier en retour Février 2019 ( pour une broutilles)
    Revoie du dossier : Mars 2019
    Depuis plus rien !

    Suite à mes courriels envoyer à plusieurs personne le 1 er Août 2020 : M.Trudeau , immigration Canada et les autres voila la seule réponse que j'ai ut aujourd'hui !

    Monsieur,


    Au nom du premier ministre Justin Trudeau, j'accuse réception de votre correspondance au sujet de votre dossier d'immigration.


    Je puis vous assurer que nous avons soigneusement noté vos propos. Comme vous soulevez un enjeu qui relève du portefeuille de l'honorable Marco Mendicino, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, j'ai pris la liberté de lui transmettre copie de votre correspondance. Je suis convaincu que son cabinet voudra accorder toute l'attention nécessaire à vos commentaires.


    Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire.


    A. Ibrahim

    Agent de la correspondance

    de la haute direction


  8. #4028

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Deede
    Je remets mes dates aussi.

    date de réception : 22 mai 2018
    accusé de réception : 20 juillet 2018
    Invitation saa : 9 octobre 2019
    IVM : 28 octobre 2019
    Visite Médicale favorable : 13 novembre 2019
    Lettre de demande pour renouvellement passeport : 29 novembre 2019
    J'ai envoyé la photocopie du nouveau passeport moins d'un mois après et depuis lors plus rien. Donc bientôt 27 mois.

    J'ai commencé à faire les démarches pour Entrée Express, je vais faire mon test de langues la semaine prochaine et je vais me faire envoyer mon casier judiciaire de mon pays d'origine. Si j'obtiens la RP avec Québec sous peu, tant mieux, sinon bah je continue avec l'Ontario, j'y travaille depuis 2 ans et demi. J'ai plus vraiment l'intention de retourner au Québec vu tout ça.

    Bon courage à tout le monde.
    tu as le droit de deposer deux demande de RP?

  9. #4029
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Mes dates:

    Demande reçue aux bureaux le 30 août 2018
    AR: 29 novembre 2018
    LSAA: 11 janvier 2020
    IVM: 22 janvier 2020
    VM favorable: 2 février 2020
    Barre à 100% depuis le 30 juin 2020.

    Puis j'ai fais la demande ATIP à 5$ pour voir où en était mon dossier. Puis plus rien.
    Images attachées Images attachées  


  10. #4030
    Avatar de Deede
    30 ans

    Location
    Ontario, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    23
    Message de MathieuWijdan
    tu as le droit de deposer deux demande de RP?
    Non mais ça va me prendre quelques semaines avant de réunir les documents qu'il me faut pour EE. Mais une fois obtenus s'il y a toujours rien de nouveau avec Qc je l'annule.

  11. #4031
    Avatar de Maaag
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    45
    Message de Guillaume90
    Bonjour, j’aurai aimé avoir , si il y en a parmi vous, si il y a des personnes qui on envoyé leur demande en décembre 2018 et où vous en étiez? Merci d’avance
    Hello,
    Idem que pour les autres de mon côté.
    DF décembre 2018
    AR mars 2019
    Je suis en attente de l'IVM .
    J'ai commandé mes notes GCMS en juin, et si j'ai bien compris, la revue de mon dossier n'avait pas vraiment commencée.

    Dans le forum des traitement 2019, quelqu'un a partagé un lien vers les rapports de IRCC sur les demandes de résidents permanents: Résidents permanents – Mises à jour mensuelles d’IRCC - Portail du gouvernement ouvert
    Il y a pas mal d'info sur ces rapports, notamment dans le tableau "Admissions de résidents permanents selon la province / le territoire de destination envisagé(e) et catégorie d'immigration".
    En résumé: tous les programmes d'immigration économique ont été impactés de la même façon ce printemps (données disponibles jusqu'à mai). Sans me réjouir non plus, ça m'a toutefois rassurée de voir que le problème est global et que ce ne sont pas que pour les demandes papiers dont les TQQ.
    Brefs, espérons que la fin de l'été et l'automne apporte un vent d'accélération.


  12. #4032
    Avatar de ulrich21
    Ulrich 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Je remet aussi mes dates:

    Date de réception: 28 Juin 2018
    IVM : 12 Novembre 2019
    Confirmation de la VM: 27 Novembre 2019
    LSAA: 16 Novembre 2019

    Nous en sommes à presque 26 mois de traitement.
    Les notes GCMS disent qu'il ne manque plus que la sécurité.
    On a aussi une demande de permis A75 en cours depuis 4 mois, et en statut implicite depuis 3 mois.

    On en est à l'étape de contacter le député fédéral !!


  13. #4033
    Avatar de ulrich21
    Ulrich 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Message de Maaag
    Hello,
    Idem que pour les autres de mon côté.
    DF décembre 2018
    AR mars 2019
    Je suis en attente de l'IVM .
    J'ai commandé mes notes GCMS en juin, et si j'ai bien compris, la revue de mon dossier n'avait pas vraiment commencée.

    Dans le forum des traitement 2019, quelqu'un a partagé un lien vers les rapports de IRCC sur les demandes de résidents permanents: Résidents permanents – Mises à jour mensuelles d’IRCC - Portail du gouvernement ouvert
    Il y a pas mal d'info sur ces rapports, notamment dans le tableau "Admissions de résidents permanents selon la province / le territoire de destination envisagé(e) et catégorie d'immigration".
    En résumé: tous les programmes d'immigration économique ont été impactés de la même façon ce printemps (données disponibles jusqu'à mai). Sans me réjouir non plus, ça m'a toutefois rassurée de voir que le problème est global et que ce ne sont pas que pour les demandes papiers dont les TQQ.
    Brefs, espérons que la fin de l'été et l'automne apporte un vent d'accélération.
    J'ai tracé les dossiers traités mensuellement pour la catégorie des Travailleurs Qualifiés du Québec.
    Le premier mois correspond à Janvier 2015.
    Plusieurs effets intéressants :
    - Les années 2015, 2016 et 2017 sont similaires
    - Les années 2018 et 2019 sont affectées par les 18,000 dossiers de la CAQ
    - La moitié de l'année 2020, sans commentaire ...
    Images attachées Images attachées  


  14. #4034

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    96
    Message de cedricleroutier
    Voilà mes dates !

    DF : Novembre 2018
    Dossier en retour Février 2019 ( pour une broutilles)
    Revoie du dossier : Mars 2019
    Depuis plus rien !

    Suite à mes courriels envoyer à plusieurs personne le 1 er Août 2020 : M.Trudeau , immigration Canada et les autres voila la seule réponse que j'ai ut aujourd'hui !

    Monsieur,


    Au nom du premier ministre Justin Trudeau, j'accuse réception de votre correspondance au sujet de votre dossier d'immigration.


    Je puis vous assurer que nous avons soigneusement noté vos propos. Comme vous soulevez un enjeu qui relève du portefeuille de l'honorable Marco Mendicino, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, j'ai pris la liberté de lui transmettre copie de votre correspondance. Je suis convaincu que son cabinet voudra accorder toute l'attention nécessaire à vos commentaires.


    Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire.


    A. Ibrahim

    Agent de la correspondance

    de la haute direction
    Allô tout le monde,

    Voici mes dates pour récapituler :
    Envoi du DF : 8 juin 2018
    AR : 8 août 2018
    Demande Annexe A, casier judiciaire : 29 octobre 2019
    LSAA : 29 octobre 2019
    IVM : 4 novembre 2019
    VMF : 28 novembre 2019
    Selon les notes GMS il ne reste plus que la sécurité à passer...

    J'ai fait exactement pareil que toi, j'ai écrit au cabinet de Justin Trudeau et j'ai eu la même réponse. J'ai reçu aussi un courriel automatisé d'IRCC qui disait que le délai moyen de réponse était de six semaines donc pas trop d'espoir à ce sujet... Je ne sais pas pour vous mais j'avais aussi contacté mon député en mai et juin et finalement j'ai eu plus d'infos avec mes notes GMS car il disait que mon dossier était dans les normes de traitement et donc qu'il ne pouvait rien faire ni extraire aucune info...

    Attendre, toujours attendre dans le flou, telle est notre malédiction faut croire 🤣 Chaque année il y a des dossiers "maudits", eh bien je pense qu'on est en plein dedans malheureusement...

    Courage tout le monde!


  15. #4035
    Avatar de urbzs
    Hugo 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    23
    Message de ulrich21
    Je remet aussi mes dates:

    Date de réception: 28 Juin 2018
    IVM : 12 Novembre 2019
    Confirmation de la VM: 27 Novembre 2019
    LSAA: 16 Novembre 2019

    Nous en sommes à presque 26 mois de traitement.
    Les notes GCMS disent qu'il ne manque plus que la sécurité.
    On a aussi une demande de permis A75 en cours depuis 4 mois, et en statut implicite depuis 3 mois.

    On en est à l'étape de contacter le député fédéral !!
    On est exactement dans la même situation avec un décalage de 2 semaines.
    Date de réception : 16 juillet 2018
    IVM : 18 novembre 2019
    Confirmation de la VM : 29 novembre 2019

    Ready for ps. Il me reste plus que la sécurité également selon les notes GCMS.

    Puis renouvellement de permis de travail A75 lancée le 15 juillet, toujours rien pour l'instant, les délais étaient de 36 jours au moment de l'envoi et ont été mis à jour à 177 jours aujourd'hui, tout ces délais nous mettent quand même dans une situation instable et stressante, hâte que tout se débloque.


  16. #4036
    Avatar de lotus
    54 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    Message de ulrich21
    Je remet aussi mes dates:

    Date de réception: 28 Juin 2018
    IVM : 12 Novembre 2019
    Confirmation de la VM: 27 Novembre 2019
    LSAA: 16 Novembre 2019

    Nous en sommes à presque 26 mois de traitement.
    Les notes GCMS disent qu'il ne manque plus que la sécurité.
    On a aussi une demande de permis A75 en cours depuis 4 mois, et en statut implicite depuis 3 mois.

    On en est à l'étape de contacter le député fédéral !!
    Bonjour ulrich21

    Et as-tu reçu un appui solide du député ? Ont-ils du pouvoir sur l'IRCC ?
    Merci de ton retour.


  17. #4037
    Avatar de ulrich21
    Ulrich 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Message de lotus
    Bonjour ulrich21

    Et as-tu reçu un appui solide du député ? Ont-ils du pouvoir sur l'IRCC ?
    Merci de ton retour.
    Alors j'en suis au début du processus, ou j'attend le formulaire du bureau du député pour leur donner l'autorisation de communiquer avec IRCC en mon nom.

    De ce que j'ai pu voir ici et là, non, ils n'ont pas l'air d'avoir particulièrement de pouvoir, surtout en ce moment, ou les retards sont généralisés à cause de la COVID.

    Je pense que ça va prendre plusieurs semaines pour avoir une réponse de la part du bureau du député une fois le processus enclenché, vu qu'ils sont débordés de dossiers, en espérant être un peu plus avancé !!


  18. #4038
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Juste pour que vous sachiez plusieurs ont fait le tour du poteau cette semaine et ont vu leurs permis renouvelles à la douane. Attention à ne pas faire si vous êtes en implicite


  19. #4039
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Message de uyuni
    Juste pour que vous sachiez plusieurs ont fait le tour du poteau cette semaine et ont vu leurs permis renouvelles à la douane. Attention à ne pas faire si vous êtes en implicite
    Sais tu quels documents ils ont apporté avec eux?

  20. #4040
    Avatar de LamyaaF
    Lamyaa

    Location
    Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de hortensem
    Oui sur mon profil aussi c'est indiqué ça (je pense que ça se met automatiquement une fois que le 100 % de la barre de progression est dépassé).
    Du nouveau sur ton dossier depuis?

Page 202 sur 275 ... 102 152 192 200 201 202 203 204 212 252 ...