- 23/10/19, 18:42 #281Alors ça ne devait pas être cette page: Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) qui résident au Québec (code de dispense A75) - Canada.ca
qui indique bien :
La durée de validité d’un permis de travail correspond à celle de l’offre d’emploi du demandeur ou jusqu’à l’expiration de son titre de voyage, selon la première éventualité, mais ne peut pas dépasser 2 ans. La validité du permis de travail ne devrait pas être déterminée en fonction de la validité du CSQ. Cette durée maximale devrait permettre au demandeur de disposer de suffisamment de temps pour présenter une demande de résidence permanente avant l’expiration du permis de travail.
Fort probablement, oui, Ou alors tu n'avais pas tous les éléments.
-
- 23/10/19, 18:44 #282C'est bien gentil mais je suis post-doc donc j'étais déjà exempté d'EIMT et quand je suis allée refaire mon permis en juin avec mon CSQ il fallait quand même le numéro du portail employeur (230$ payé par mon employeur) comme je l'ai mis à chaque renouvellement de permis avec la lettre d'invitation prouvant les intentions de mon employeur (embauche, durée, horaires, salaire...).
Et je ne peux plus être post-doc au Québec après le 4 février 2020 (5 ans que j'aurai eu mon doc). Donc nouvel emploi à décrocher, donc portail employeur à payer anyway... CSQ ou non il faut quand même qu'un employeur s'engage car on n'aura pas de permis ouvert...
Sauf si vous pouvez m'assurer que mon employeur a juste à s'engager mais ça j'y crois pas trop car le douanier en juin, même avec mon CSQ, voulait le fameux numéro prouvant que mon employeur avait payé sur portail employeur... Et j'aurais pu ravoir un permis de 2 ans pour le statut post-doc, c'est moi qui ai dû repréciser au douanier que je ne pouvais pas à cause de mes 5 ans bientôt atteints...
- 23/10/19, 18:45 #283
-
- 23/10/19, 18:46 #284
-
- 23/10/19, 18:59 #285Je viens d'aller vérifier sur plusieurs site dont CIC et le MIFI, en effet la majorité s’accorde a dire qu'il est valable 2 ans, mais d'autre prétende l'avoir eu pour 12 mois seulement, et ses témoignages sont assez récent genre 2018...
Mon avis c'est qu'effectivement il est valide 2 ans mais que c'est a la discrétion du douanier.
Je vais continuer mes recherches.
Merci et courage a toi aussi, tu vas finir par l'avoir tkt
-
- 23/10/19, 19:03 #286
- 23/10/19, 19:13 #287Ba j'ai pas mal parlé a la fille une bonne heure et elle aussi avait l'air de pas comprendre pourquoi il n’était pas valide 2 ans quand le douanier lui a remis un permis de 12 mois...
Ont est partis avec l'idée qu'il durais 2 ans sous certaine conditions parce qu'elle m'a bien expliquer sont cas et il étais banal, un pvt qui arrive a expiration et un CSQ travailleur qualifier obtenu le mois d'avant
Rien de spécial :/
Oui merci je vient de voir
Bon ma réponse c'est que le douanier fait définitivement se qu'il veut alors...
-
- 23/10/19, 19:28 #288Allô.
Moi j'ai une question j'ai eu mon peq octobre 2018. J'ai un permis de travail fermé avec ma compagnie mais même si mon csq est valable 2 ans et la lettre de mon employeur est d'une durée de 2ans aussi, mon permis de travail se termine en avril 2020 parce mon passeport se perime à cette date là. J'ai fait refaire mon passeport et je vais donc devoir prolonger mon permis de travail. Je sais que j'ai les 155$ à payer mais est-ce que ma compagnie doit repayer les 230$ aussi?
Merci de votre aide 😁
- 23/10/19, 19:32 #289Je suis d'accord.
J'ai aussi obtenu 2 ans avec le csq.
Puis j'ai contacté l'immigration à plusieurs reprises (aha pour être sûr de ce qu'il me dise) et voilà la procédure qu'il faut suivre quand on a un permis de travail fermé qui va expirer avant la date de délivrance de la RP.
Prorogation ou modification des conditions de séjour de votre permis de travail : Qui peut présenter une demande - Canada.ca
Avant ca il faut refaire la petite procédure avec l'employeur sur le portail de l'employeur. Re payer les 230 CAD, et re poster un offre liée au travailleur en question.
Tout est clair dessus. Cependant rien n'indique qu'il est possible de le faire en mode "tour du poteau". Il faut le faire d'avance en ligne.
J’ai aussi eu la confirmation sur un autre forum de plusieurs personnes l'ayant fait.
EDIT : Et payer les 155 CAD du dossier, équivalent les frais qu'on paye au premier tour du poteau.
-
- 23/10/19, 20:55 #290
-
- 24/10/19, 04:21 #291
- 24/10/19, 05:55 #292
-
- 29/10/19, 21:43 #293L'automne est la, bientôt l'hiver j'ai une idée folle d'aller voir mon délai de traitement sur CIC...
Quel bonheur de voir que c'est encore repoussé, allez on se voit au printemps pour voir ou ça en est.Dernière modification par JulienD7 ; 30/10/19 à 14:22.
-
- 31/10/19, 20:50 #294
- 02/11/19, 22:05 #295
- 03/11/19, 01:15 #296bonjour a tous.malgre que je manque d'électricité
mise a jour du site le 5 novembre.par la même occasion je pense qu'on vas encore prendre 1 mois d'attente supplémentaires
- 03/11/19, 01:59 #297
-
- 03/11/19, 03:49 #298
- 03/11/19, 04:22 #299
-
- 03/11/19, 23:51 #300Bonjour,
Est ce que le changement d'adresse de domicile (A Québec) impact le délai de traitement RP?
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.