Bonjour
Tu t'y est pris vraiment très tard pour déposer ton dossier fédéral.
Moi mon permis finis en Avril 2020. Je fais un changement d'employeur cette semaine et ensuite je demande une prolongation par internet car il me reste 11 mois avant la réponse.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire la prolongation en ligne 1 mois maximum avant la fin de ton permis. Cela te donnera un statut implicite en attendant leurs réponses.tu mettras une lettre explicative pour leur parler de ta situation.
A ce que j'en connais. Par l'expérience d'autres personnes. C'est que la prolongation de ton permis ne peux excéder les 12 mois.donc attend toi si les délai ne redescende pas de repasser par la case demande de permis de travail
Normalement ils connaissent la situation des personnes qui attendent leurs accusé de réception. Mais au cas où détaille les raison du fait que tu ai attendu au dernier moment de faire ta demande.
Bonjour Mathieu,
Je te remercie pour ton retour
Oui je m’y suis pris tard en effet.
Là j’ai demandé à mon employeur de refaire la démarche pour le visa A75 et vu que les délais pour la demande en ligne st de 90 jours en ce moment, je me disais que ça serait mieux d’aller faire faire mon visa à la frontière.
Vu que mon visa se termine le 15 mai, il me reste même pas 2 mois et demi donc si j’ai la réponse dans 3 mois, j’aurais plus de visa pdt qqs semaines... mais tu parles de statut implicite? Après, je me dis que si je vais à la frontière cette semaine et qu’ils ne veulent pas me faire le visa j’ai toujours moyen de me retourner alors que si j’attends les 90 jours en ligne et que c’est non, ba ça devient plus compliqué...
En faisant mes recherches sur internet j’ai vu que tant que le CSQ était encore valable je pouvais faire prolonger mon visa (dc peu importe si j’ai reçu l’AoR ou pas j’imagine).