Idrisouatt
08/07/25, 09:10
2
0
Bonjour. Je suis au Canada avec un permis d'étude de puis juillet 2021. En fin décembre 2022, Mon épouse et moi nous nous sommes séparés (mais pas encore divorcé). J'ai un conseil juridique qui me disait d'attendre au moins 24 mois avant d'entamer la procédure de divorce. J'ai déposé ma demande de RP (PTQF-Entrée express) depuis le 25 avril 2024. Au moment du dépôt, j'ai appelé au service client de IRCC pour poser le problème sur mon état matrimonial. l'agente m'a suggéré de mettre "séparé légalement". le vendredi passé, l'agent IRCC me demande de joindre le certificat de divorce (chose que je n'ai pas encore procédure encours) ou bien j'ajoute mon ex-conjointe comme personne à charge non immigrante, ou bien je retire ma demande (après une si longue attente). il me donne 7 jours (jusqu'au 11 juillet) pour décider. Je ne sais quoi faire. l'avocate est en train de préparé la requête en divorce pour séparation de plus de 24 mois. Depuis notre séparation, il n'y a aucun contact entre nous. je ne sais pas ou elle habite ni comment la contacter (j'ai changé de numéro et elle en a fait de meme). Je ne sais pas s'il y a des gens qui ont connu des cas similaires. J'aimerais savoir comment ils ont pu résoudre le problème.
Merci
Réponses
  1. larousse
    10/07/25, 17:21
    Salut,

Pourquoi ne pas tout simplement l’ajouter dans la demande comme personne à charge non immigrante? Quel est le souci?
  2. Idrisouatt
    12/07/25, 02:41
    Message de larousse
    Salut,

Pourquoi ne pas tout simplement l’ajouter dans la demande comme personne à charge non immigrante? Quel est le souci?
    Le souci est qu'en l'ajoutant, elle devra se soumettre aux différents contrôles (biométrie, visite médicale, antécédent judiciaire). Je ne suis pas à mesure de garantir cela.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans