Bonjour à tous,
Je réexplique rapidement la situation dans laquelle nous nous trouvons: je suis Canadienne et mon copain est Français et nous habitons tous deux à Montréal. Mon copain tente actuellement d'obtenir la RP à partir du Canada (demande envoyée à Buffalo).
Jusqu'à présent, voici notre démarche:
- Il a obtenu l'autorisation du Québec depuis longtemps.
- Tous les frais pour le fédéral ont été payés.
- Tous les documents pour le fédéral ont été envoyés
- Le visite médicale a été faite il y a 6 mois.
C'est donc sur le dernier point qu'il y a un problème... Après plusieurs heures sur le net à trouver les délais pour Buffalo, je n'ai vu personne attendre plus de deux ou trois mois pour la brune après avoir fait la visite médicale.
Nous avons contacté Buffalo pour se faire répondre des dizaines de fois qu'ils ne pouvaient rien dire par Internet et que la demande suivait son cours. En fait, nous nous sommes fait dire que des documents avaient été envoyés dans d'autres bureaux et qu'il ne pouvait pas savoir où en était rendue la démarche dans ces dits bureaux.
Il n'y a vraiment aucune raison pour que les délais soient aussi long puisque mon copain a déjà été reconnu par l'Ordre des Ingénieurs du Québec pour son boulot, qu'il est actuellement en voie d'avoir également une maîtrise canadienne et qu'il n'a aucun casier judiciaire ou problème de santé.
La situation en devient même urgente, car son permis d'études prend fin le 31 juillet et qu'il nous faut refaire tous les documents (permis d'études, etc.), mais cela prend beaucoup de temps...
Je me demandais simplement si quelqu'un n'aurait pas vécu quelque chose de semblable ou si vous auriez des infos sur les délais d'attente à Buffalo. N'hésitez pas à poser des questions si vous trouvez mon post plus ou moins clair.
Merci
Gabrielle et Laurent
P.S. La lettre pour l'examen médical avait été envoyée à une autre personne complètement et plusieurs documents fédéraux ne sont pas envoyés à notre adresse de résidence. Nous avons vérifié auprès de tous les départements gouvernementaux pour qu'ils aient la bonne adresse... mais il reste que nous avons toujours peur que les papiers soient chez quelqu'un d'autre.