Moi j'ai du faire un retablissement de statut l'annee derniere car mon permis de travail avait ete refusé, et j'etais en statut implicite. Quand j'ai recu le refus, j'ai appelé CIC qui m'ont dit que si j'allais a la frontiere, le douanier n'etait pas obligé de me régulariser. En gros, c'est un peu à l'humeur du douanier, mais j'ai connu une fille qui avait ca et qui s'est faite refusé sa prolongation. Elle etait presque rendu au terme de ses 90 jours, donc elle n'a pas eu d'autre choix que de quitter le pays.
En gros, soit tu payes, et tu as l'assurance de recevoir ton nouveau visa par la poste, soit tu essayes la frontière, c moins cher mais plus risqué.
le probleme c'est que le retablissement de statut touriste via la demande au bureau de L'immigration peut etre refusee egalement donc 300 dollars dans le vent ca le fait pas. Aussi pour la preuve de fond, combien avais-tu pour justifier le permis touriste? J'ai vu sur internet aussi que les delais de retablissement de statut sont tres long donc il se peut que je recoit ma rp d'ici la enfin j'espere car j'arrive a 19 mois donc un peu abusé.
Si je vais à la frontiere et qu'ils me refusent de me regulariser en me donnant un permis touriste, que ce passe t'il si ils ne me laissent pas rentrer sur le territoire?