Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 décembre 2011.
Sachant que j'ai reçu l'e-brune le 13 décembre.... Vraiment étrange
Si on suit la logique, ça ne leur prendrait donc qu'une journée de traiter la demande et d'envoyer l'e-brune!
Qu'ils m'ont soit disant demander un document il y a 3 mois et qu'ils ne peuvent pas continuer à traiter ma demande tant qu'ils ne l'ont pas.
Désolée d'apprendre ça Tom...

Est-ce que ça veut dire que tu dois tout renvoyer? Te donnent-ils une marche à suivre précise?
Nous on a pris soin de faire connaissance avec les locataires qui nous ont remplacés dans notre ancien appartement, pour pouvoir appeler régulièrement et demander s'il y a du courrier, en précisant qu'on attendait des papiers importants. Depuis, les premiers ont laissé la place à de nouveaux locataires, et on a poursuivi la démarche. On est de vraies sangsues

Cela dit on n'a pas fait le changement d'adresse auprès de la poste canadienne.
Avez-vous contacté votre député?
En fait non, on n'a pas vraiment cerné en quoi cela faisait avancer les choses, mais on devrait le faire, ne serait-ce que dans l'espoir que les institutions politiques de proximité prennent conscience qu'il y a un vrai problème de délais.
De plus, nous avons une sorte d'update aujourd'hui, qui montre à nouveau à quel point c'est n'importe quoi. Comme certains l'ont suggéré, j'ai tenté le harcèlement à Détroit ces derniers jours : j'ai envoyé 4 fois le même courriel en 2 jours, pour demander s'ils avaient bien pris en compte nos changements de coordonnées, car nous avons déménagé (donc changé d'adresse civile) et ils avaient mal enregistré notre adresse courriel (donc il fallait aussi changer l'adresse email, sinon on risquait de ne jamais être informés de quoi que ce soit). Aujourd'hui j'ai eu deux réponses (accrochez-vous sur la pertinence et la cohérence des 2).
La première :"Madame, Monsieur,Votre dossier n'est pas encore arrivé ici à notre bureau à Détroit. Pouvez vous nous confirmer votre changement d`adresse dans dix jours.
Merci,"
La deuxième (je répète, le jour MÊME) :
"Bonjour.
Votre adresse et votre courriel ont été changés selon votre message.
Votre dossier est prêt à finir. Nous vous enverrons les instructions par courriel pendant les semaines suivantes.
N'envoyez pas un message plus qu'une seule fois (effectivement, le français c'est pas leur truc!). Quand nous recevons la même chose plus qu'une fois, ça prend le temps que nous voulions utiliser pour avancer les demandes compris le vôtre. Aucune réponse ne sera envoyée aux vos autres messages (Aaahhhhaa, trop drôle, si j'en avais envoyé qu'un je n'aurais jamais su que mon dossier était arrivé et qu'ils avaient bien changé mon adresse...).
Cordialement, (ils sont quand même un peu plus polis que dans le premier)"
Bref, nous aussi, nous voilà avec un message d'espoir sur le "votre dossier est prêt à finir", mais ça ressemble plus à une formule bateau pour tenter de me calmer sur ma tendance compulsive au harcèlement qu'une réelle progression. Et puis qui croire finalement, le 1er ou le 2ème??
À voir....