- 21/12/11, 22:35 #1301
-
- 21/12/11, 22:59 #1302Peux-tu juste nous indiquer le lien vers la page que tu as imprimé stp?
Merci beaucoup!
---------- Message ajouté à 15h59 ---------- message précédent à 15h57 ----------
Alors vivement demain, que vous nous teniez au courant!
Merci encore pour le détail du tour de poteau de ta conjointe! Ça rassure un peu de voir comment ça fonctionne!
- 21/12/11, 23:00 #1303
-
- 21/12/11, 23:03 #1304voici les liens : imprimez les pages et si ils refusent : dites leur que vous avez le droit de recevoir votre NAS permanent juste avec la CRP et le passeport.
les documents nécessaires pour faire une demande de NAS :
Quels sont les renseignements/documents nécessaires pour présenter une demande?
"- Confirmation de résidence permanente et visa autocollant apposé sur un passeport étranger ou un document de voyage"
sauf que le bulletin opérationnel 348 du 1er décembre 2011 dit :
Bulletin opérationnel 348 – le 1er décembre 2011
et la liste des pays concernés sont :
Les pays et territoires dont les citoyens ont besoin de visas de visiteurs
donc vous devez obtenir votre NAS avec la CRP et le passeport.
-
- 21/12/11, 23:28 #1305
-
- 21/12/11, 23:35 #1306
- 22/12/11, 02:31 #1307
- 22/12/11, 04:47 #1308Je me pose une question, es ce que la liste "d'import" que l'on doit faire lors du tour du poteau doit être exhaustive en détails ( titre de livres)ou faire une liste général(livres) ???
- 22/12/11, 05:35 #1309Jérome,
Fait la liste la plus exhaustive possible et n'hésites pas a ajouter des choses que tu ne souhaites pas amener avant des années. Je m'explique. Cette liste va te permettre d'importer tes bien personnels sans frais de douane. Donc si dans 4 ans tu décides d'importer une 2cv parsque c'est quand même plus le fun qu'une Hyunday accent, si tu l'a mise sur la liste, c'est hors taxe + frais. Cela va de même pour les meubles de mamie, le pinard (avec une limite quand même), etc etc. Pour la limite, je t'invite a appeler le service des douannes.
Je connais bien le principe car ma compagne (Canadienne) a bossé 2 ans aux USA. En revenant elle a oublié de mentionner qu'elle ramenait sa bagnole sur ce fichu formulaire...résultat? 1500$ de frais! Je me suis donc un peu renseigné et la règle c'est de mettre le plus de chose possible pour éviter les mauvaises surprises lorsque tu décideras de ramener ton stock de charentaise (je plaisante hein!!!). Sinon pour le pinard c'est la bonne surprise car (renseigne toi sur la limite max) tu peux amener du pif hors taxes (si tu le mentionne sur le formulaire) pour célébrer ta RP!!
Courage a tous
-
- 22/12/11, 14:25 #1310Ca a bougé du coté de mon e-cas......mon adresse a disparu.... j'ai envie de penser qu'ils sont en train d'y faire de quoi.
- 22/12/11, 14:59 #1311
-
- 22/12/11, 15:10 #1312Moi aussi mon adresse a disparue...! Au moins ca "bouge" lol
- 22/12/11, 16:11 #1313
- 22/12/11, 16:27 #1314Oh, ben là, face à cette avalanche, je suis allée voir... et moi aussi!!
Si j'avais été la seule j'aurais espérer que c'était bon signe, étant donné qu'ils m'ont répondu la semaine dernière qu'ils changeraient mes coordonnées pour ma nouvelle adresse, mais le fait qu'on soit tant que ça me fait penser que ça doit davantage être la théorie de la maintenance serveurs qui a un fond de vérité...
Mais qui sait? :geek: Tout changement dans le dossier semble davantage positif que l'absence d'évènements depuis 13 mois (14 dans 7 jours!)!
- 22/12/11, 16:37 #1315Les bonnes nouvelles du jeudi matin....Plus de problèmes pour le NAS, cela fait quelques jours que Service Canada à une nouvelle procédure pour les "sans-vignettes"! Et donc nous avons eu le NAS de mademoiselle en 20 minutes, le temps que la dame relise bien la procédure, car cela avait l'air que l'on était les premiers!
Un soucis de moins!
-
- 22/12/11, 16:43 #1316Merci Benjamin pour cette bonne nouvelle !
J'avais préparé l'artillerie lourde pour notre passage à Service-Canada : copie de toutes les pages citées plus haut etc
ouf ! dès réception de la CRP : direction le NAS ! et direction mon nouveau boulot !!!!
-
- 22/12/11, 17:31 #1317Génial pour le nas, j'étais à deux doigts de planter ma tente quechua devant service-canada.
Merci pour l'info.
Crak
-
- 22/12/11, 17:34 #1318Avec plaisir, et pour la RAMQ c'est pareil! Ils sont au courant et on une nouvelle directive depuis le 15 décembre!
Pour l'artillerie lourde, j'avais défriché le terrain car quand l'agent de Service Canada, avec lequel j'avais discuté, m'a vu arrivé, il est venu me voir aussitôt pour me dire que c'était ok, il pouvait le faire et tout! Trop fun!
Faut dire que je les avais bien tannés!
De bonnes vacances à tous et toutes!
-
- 22/12/11, 18:56 #1319[HS ON] Mini hors sujet, pour tous ceux qui ont l'espace d'un instant pensé à se déplacer en personne à Détroit, je suis tombée sur cet article ce matin :
Photographies artistiques de la ville de Détroit en ruine | MaRevueWeb
Les photos sont superbement bien prises mais ça fait mal au coeur de voir ce "gâchis"...
Ça fait rêver! J'aurais aimé voir à quoi ressemble le Consulat tiens... [HS OFF]
Sinon, merci encore Benjamin pour ces updates depuis hier, ça me rassure énormément! Je vais pouvoir partir trois semaines en France sereinement dès mon passeport en main et le NAS renouvelé!
---------- Message ajouté à 11h56 ---------- message précédent à 11h55 ----------
Ah oui, et Fort Erie a reçu mon passeport ce matin!
-
- 22/12/11, 23:05 #1320Tsé là, quand tu dépasse les 13 mois, que t'appelles ton député, mais que ses assistants sont en vacances... fais chier!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.