@Cisbour et Viviane: il est certain que Buffalo doit crouler sous les demandes, mais je suis persuadé qu'il y a une décision politique de ralentir les choses et il n'y a pas besoin d'être adepte de "théories du complot" pour y voir un lien avec les dernières annonces du gouvernement...
Car honnêtement quand on a été sélectionné par le Québec dans le cadre du PEQ, que cette province vous dit donc "votre profil professionnel nous intéresse, nous vous sélectionnons pour immigrer chez nous et contribuer à l'économie du pays", comment expliquer que le fédéral mette si longtemps?
Que Ottawa/Buffalo prenne 4 mois à envoyer un AR, à la limite je le comprends vu le nombre de demandes qu'ils reçoivent. Mais quand dans les instructions pour la visite médicale ils marquent "veuillez effectuer la visite médicale dans les 60 jours pour ne pas retarder le traitement de votre dossier", cela montre bien que notre dossier reste quelque part en attente, "ouvert". Dans mon cas ils ont affiché "Résultats médicaux reçus" depuis début décembre 2011. Ils doivent sans doute avoir un médecin qui doit lire ces résultats et les valider, mais combien de temps effectif cela prend-il? Il suffit de regarder les mesures d'analyses d'urine, de sang, de jeter un oeil aux radios des poumons, et de lire le diagnostic du médecin ayant fait passer la VM.
Combien de résultats médicaux peuvent ainsi être validés par jour?
Ensuite, en admettant qu'ils attendent la validation des résultats médicaux pour lancer l'enquête sécuritaire (encore qu'on peut se demander pourquoi ce n'est pas fait en parallèle?), combien de temps cela peut prendre? Pourquoi l'ambassade de Paris obtient la même chose en si peu de temps?
Je ne veux pas passer pour un râleur et j'aurais plutôt tendance à me la fermer car je suis dans une situation de demandeur et que je n'ai aucun droit dans cette démarche, mais je ne peux m'empêcher de jeter un oeil curieux sur la logique et l'efficacité de ce processus (déformation professionnelle) et j'en arrive à la conclusion que cette attente est organisée.
Voilà , je me sens mieux maintenant

: