- 05/10/12, 15:37 #1201
-
- 05/10/12, 17:37 #1202C'est deprimant babe j'espere que tu as tort sinon on est dans la mouise et on a plus qu'a rentrer en france
- 05/10/12, 18:07 #1203
- 05/10/12, 18:24 #1204Et comment pourrait on faire pour conjurer le sort de nos e-cas ? Y'a pas un truc pour que la mention des oubliés de Buffalo passe en cours ?
- 05/10/12, 21:56 #1205Ben faut voir la réalité des choses : très rares sont les personnes ayant envoyé leur demande à Buffalo durant la période incriminée, à avoir reçu leur RP. Du moins à ce j'ai pu voir sur ce forum. A mon sens ça signifie quelque chose de très clair : la totalité des dossiers attendent dans les cartons débarqués là, à Ottawa, sans que personne n'ai le temps de les traiter.
Pour se donner une idée de la situation : imaginez que vous êtes au supermarché à une très grande heure d'affluence. Vous faite une loooongue file d'attente à la caisse. Là, au bout d'une demi heure, c'est enfin votre tour ! Malheureusement, vous vous rendez compte que vous avez oublié les oeufs indispensables pour faire le beau gateau que vous avez promis à votre ami(e). Vous quittez la file, allez chercher vos oeufs à l'autre bout du magasin et, quand vous revenez, vous n'avez d'autres choix que de vous mettre le dernier de la file, qui bien sur, à considérablement grandit durant votre absence. Et a attendre une demi-heure supplémentaire !
Et bien à Ottawa, il se passe exactement la même chose avec nos dossiers ! On se retrouve en queue de peloton alors qu'à Buffalo on était tout près du but ! Résultat : on met les compteurs à zero et on reprends l'attente pour 12 mois supplémentaires.Dernière modification par babe ; 05/10/12 à 21:59.
- 05/10/12, 22:10 #1206
Une toute petite chose qui demande réflexion, es ce que Ottawa continu d'accepter les nouvelles demande pour les passer avant nous ou il se sont arreter a partir de Juin a les accepter( date ou nos dossier ont ete mis dans les fameux carton dans leur hangar)...? Car s,il continu a accepter de nouveau dossier et que les notre son jamais traiter ben la...............
Quelqu'un a une idee de ca???
- 05/10/12, 23:21 #1207Je changerais la partie en rouge par :
Malheureusement, le responsable du magasin, Monsieur Kenney, ordonne la fermeture de cette caisse (Buffalo). La caissière vous dirige alors vers une autre caisse (Ottawa) avec une TRES longue file d'attente. Vous acceptez cette injustice et patientez car vous aimez ce magasin et ces produits.
-
- 05/10/12, 23:32 #1208Je veux mon gâteauuuuuuuu !!!
-
- 05/10/12, 23:41 #1209
- 05/10/12, 23:46 #1210Sauf que si les clients de la file d'attente se rebiffe .il est possible que le directeur de magasin monsieur Kenney ouvre une autre caisse ( Juste au passage , y'a un topic "les oubliés de Buffalo action)
De toute façon , y'en a toujours un ou une dans la file qui se rebelle et pousse les autres à la suivre !
- 05/10/12, 23:57 #1211
-
- 06/10/12, 00:05 #1212Tous cela n'est pas trop commerciale comme attitude ! et aucun directeur de magasin même Jason Kenney dira d'aller voir ailleurs ! Il risque de se faire une sale réputation et il a besoin de client pour faire tourner son magasin ! En plus on parle d'une chaîne de magasin ! et il a une image a respecté ! donc non !!! La meilleur solution c'est de se rebiffer pour que la caisse soit fluide !
-
- 06/10/12, 02:51 #1213Ahahah !!! Très bon le coup de la caisse qui ferme ! Effectivement, c'est plus représentatif comme ça !
Je ne sais pas si vous suivez l'actualité canadienne, mais, il y a 2 ou 3 semaines, une enquête à été lancé par Keney sur des miliers de dossiers de résidents permanents soupsonnés d'avoir obtenu le sésame de manière frauduleuse. A n'en pas douter, en plus des délais habituels, comme si ils n'étaient déjà pas assez débordés, ils se sont rajouté volontairement du travail et pas qu'un peu...
- 06/10/12, 04:37 #1214
-
- 06/10/12, 21:15 #1215
-
- 07/10/12, 03:51 #1216
- 07/10/12, 07:28 #1217il n'y a pas de caisse libre service dans ce magasin dont vous parlez? lol
Moi ca fait 15 mois que j'attends dans cette file et la caissière à l'air de prendre tout son temps en scannant chaque article. j'ai presque envie de changer de magasin et d'aller dans celui d'en face (australie ) lolDernière modification par Immigration ; 07/10/12 à 07:35.
- 08/10/12, 20:10 #1218Coucou les Attendeux de Mars, Avril et Mai
Il y'a beaucoup d'entre nous qui n'ont pas eu leur e-brune et qui sont à 19 ,18 et 17 mois d'attente et cela commence à peser lourd !
Je vous signale qu'il y 'a un topic les Oubliés de Buffalo en action !
Il va avoir une rencontre aux 3 brasseurs sur Montréal à 17h30 le jeudi 11 OCTOBRE .
Je sais que beaucoup d'entre ne se manifeste pas et chacun vie son attente rempli de stress chacun de son côté . Juste je fais un rappel , vivre avec un permis de travail fermé n'est qu'une solution temporaire , comme être avec un visa de tourisme ! De plus re nouveller son statut au Canada est coûteux , 200 dollars par ici et 250 par là ! c'est pas une vie et une solution en attendant sa résidence permanente !
L'union fait la force et pour l'instant cette phrase a porté ses fruits et dans l'avancement de faire bouger voir changer les choses, les opinions ect ... ! et dans notre cas , elle va avoir tous son sens ! Vous savez qu'il y' a un topic les oubliés de Buffalo en action Perso je demande pas grand chose . Une signature c'est pas grand chose, cela ne demande aucun effort , Une signature c'est une voix , c'est le pouvoir de changer les choses .. . Maintenant chacun fait ce qu'il veut ! mais c'est un peu dommage qu'on soit sur le même bateau et que personne ne fait rien pour sauver le navire !
Pour la petite métaphore , c'est comme si on naviguait sur un bateau en mauvaise état et on est en train de mettre des mois et des mois pour arriver à bon port sachant que de toute façon on va y quand même arriver . Alors qu'il y 'a d'autre marin qui sont sur un beau navire et qui arrive à bon port avant nous !
Bref les amis , il faut réparer le Bateau parce que là on perd du temps ! et c'est un petit peu dommage de ne rien faire !
On fait parti des 12000 dossiers de Buffalo et il va falloir 12 mois pour Ottawa pour les finaliser ! heu si on ne dit rien et fait rien ..cela veut dire que l'on trouve cela normal ... Heu je ne suis pas de cette avis !
Encore une fois , pensez ce que vous voulez et croire que l'on peut rien faire est mal approprié dans notre cas ! Parce qu'il va falloir s'allier par le nombre pour que cela bouge ! C'est juste une signature que je demande !
Je rassure certains , on n'est pas la militantisme, on est pas un groupe, on ne manifeste pas !
Voilà .
- 08/10/12, 23:05 #1219Je rassure certains , on n'est pas la militantisme, on est pas un groupe, on ne manifeste pas !
- 08/10/12, 23:19 #1220
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.