Bonjour à tous,
Je fais partie des demandeux déjà résidents. j'ai donc envoyé une première demande à Buffalo en novembre dernier (accusé de réception 18 novembre)... qu'on m'a retournée le 18janvier en me disant que de puis le 1er décembre, je devais l'envoyer à Sydney... Bon. Je dis rien, essaye de pas penser à toutes les copies conformes que j'ai payées et dont je n'ai plus besoin (vivent les nouvelles procédures) et envoie ma RP à Sydney début février.
J'ai reçu un accusé de réception très peu clair, comme pas mal de gens ici, me disant que mon dossier átait traité par Buffalo mais que les demandes de renseignement étaient à faire à Ottawa...
Je n'ai reçu aucun avis de transfert (et ça, vu que Buffalo est fermé, ça me ronge un peu...)
IVM et VM en mars et depuis... rien.
Mon ecas est au point mort: adresse à jour, demande et résultats médicaux reçus, mais rien: mon dossier n'est pas en cours.
La question que je me pose est la suivante: connaissant les délices du CIC, serait-ils possibles que des dossiers aient été perdus et donc non transférés aux bureaux prenant le relai?
Car aux dernières nouvelles, Buffalo avait fermé sa section de traitement des visas...
PS: bonne nouvelle aujourd'hui, les délais sont passés de 10-12 à... 15 mois. Yéééééééé!!!!
Salut, je pense qu'on est dans le même cas!
J'ai appelé a Ottawa la semaine derniere a cause de mon changement d'adresse.
Ils m'ont dit que les dossiers étaient maintenant traités par Ottawa. Comme c'est un nouveau bureau, il n'y a pas de encore de délais, tout dépend du nombre de demande.
On nage dans le flou! Mais au moins les dossiers ne sont pas perdus!!