Je viens de recevoir un mail d'Ottawa me demandant de payer des frais et d'envoyer des documents à Detroit. Est-ce que ça va aller vite après ça?
Pour les frais, je vais passer à la banque pour demander une traite. Concernant le passeport, ils disent que pour les résidents de pays qui n'ont pas besoin de visas pour visiter le Canada peuvent simplement envoyer une copie du passeport. En tant que Français ça devrait être bon, mais qu'est-ce qu'ils entendent par copie de passeport? Toutes les pages? Ou seulement celles d'identification?
Merci.
PS: Je ne vois rien de changé sur mon ecas, mais est-ce que ça veut dire qu'ils ont pris la décision??
Je viens de recevoir un mail d'Ottawa me demandant de payer des frais et d'envoyer des documents à Detroit. Est-ce que ça va aller vite après ça?
Pour les frais, je vais passer à la banque pour demander une traite. Concernant le passeport, ils disent que pour les résidents de pays qui n'ont pas besoin de visas pour visiter le Canada peuvent simplement envoyer une copie du passeport. En tant que Français ça devrait être bon, mais qu'est-ce qu'ils entendent par copie de passeport? Toutes les pages? Ou seulement celles d'identification?
Merci.
PS: Je ne vois rien de changé sur mon ecas, mais est-ce que ça veut dire qu'ils ont pris la décision??
Oui tu dois photocopier toutes les pages de ton passeport !
Merci.
en disant que tu na rien de changer sur ton e-cas, es ce que tu veux dire que tu n'avais meme encore de ''en cours''??
Merci.
Félicitations pour ton sésame :thumbsup2: , ça été vraiment rapide dans ton cas
Cela fait un moment que je suis cette discussion! Je me présente, Morgane, j'ai passé 3 ans à Montréal que j'ai finalement du quitter il y a un an faute de visa. J'ai lancé tardivement ma demande de résidence permanente car forcément c'est quand on n'y est plus qu'on se rend compte qu'on voulait y rester
Je viens d'envoyer une demande par mail à Ottawa pour savoir ou en est mon dossier étant donné que dans l'accusé de réception c'est écris que si à 120 jours de la réception de ce courrier je n'ai pas de nouvelles, je dois communiquer avec eux ... à suivre
Vous trouverez mes dates en signatures! Bonne chance mais surtout bon courage à tout le monde pour l'attente, de mon côté je n'en peux plus de galérer en France en attendant d'y retourner
Pour ceux qui ont expédié leurs documents à Detroit (pour la CRP), vous êtes passés par qui? Canada Post? Fedex? UPS?
EDIT: En fait je pense que je vais l'envoyer en XpressPost à Windsor, ça a l'air bien moins compliqué et + abordable.
Par contre est-ce qu'il faut utiliser une grande enveloppe ou une petite? Je pose surtout la question pour l'enveloppe de retour. Car inclure une petite enveloppe dans une grande ça va, mais mettre une grande dans une grande c'est pas trop jouable..