Finalement la seule logique qui pourrait expliquer ''les retards'' de delais de traitement de certains dossiers serait a mon avis les diplomes.
Quelqu'un qui a un CAP ou BEP coiffure, vente ou fleuriste.....n'est pas prioritaire contrairement a quelqu'un qui aurait fait des etudes en pharmacie, aéronautique, ou chirurgie....etc
Bref ca pourrait etre interressant de connaitre le niveau d'etude de chacun pour pouvoir comparer les delais.
Comme tout le monde le sait, ils font en fonction de leur besoin, ils sont pas la pour faire du social et chercher a savoir si vous etes un homme ou une femme, en couple ou avec un bb vivant sur le salaire du mari dans l'attente des papiers.....Ils font du business et nous on est des numeros.....
Je ne vois malheureusement pas d'autres raisons car c'est un pays qui parait dans l'ensemble tres bien organisé dans son immigration.
Une connaissance et moi avons envoye nos dossiers en meme temps. Nous avons tous les deux des masters (il fait des jeux videos, je fais de la recherche clinique en neurologie pediatrique).
Son dossier a ete traite, le mien ne le sera pas avant des mois. Une logique la dedans?