salut
puis 6 à 8 mois pour la partie fédérale ...
moi aussi j'espérais de meilleurs délai, et je dois trouver une solution pour les quelques mois entre mon JP et ma RP ...
bon courage et patience
Salut Viviane,
....au passage merci tout particulièrement pour tes posts qui nous aident beaucoup sur pas mal de sujets de ce site! Heureusement que tu es là
J'ai lu que tu avais eu la même déception que nous, je pensais qu'en 6 mois le fédéral serait réglé d'autant que mon copain et moi avons eu le CSQ en trois semaines....
En résumé on a envoyé à Buffalo le dossier par Montréal International le 21 juillet 2010, visite médicale en novembre 2010 et depuis là plus rien... on en est donc à 6 mois et demi.... Montréal international dit que c'est entre 8 et 12 mois, le problème c'est que notre JP se termine en avril, donc tout pile sur les 9 mois et il va nous falloir une solution de transition! Mais comme on sort du pays en avril c'est mort, si on a rien d'ici là ils vont nous passer tous les deux en visa touriste....
Montréal International me conseille de faire faire un permis de travail classique mais y'en a pour 4 mois!! Impossible de proposer ça à un nouvel employeur, je vais tenter avec l'employeur actuel et jouer sur le statut implicite entre les deux, moi qui voulait vraiment changer de boulot ça tombe mal!
On est aussi tentés par l'idée de prolonger nos vacances mais qui va payer notre loyer à Montréal en attendant??
C'est vraiment compliqué ces situations de transition, j'ai eu le récit d'une connaissance qui me disait qu'ils lui avaient envoyé sa résidence permanente 5 jours avant son départ définitif pour la France!!
Enfin, ça serait bien que les gens qui aient reçu leur RP (je sais qu'ils sont en train de le fêter bein gros donc ils ont autre chose à faire mais bon!) qu'ils nous informent du délai de traitement, ça rassurerait peut-être....
En tous cas si toi tu as trouvé une solution de transition ça m'intéresse!
Merci d'avance.