1. #1
    Avatar de popoftoulous
    Arthur 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Salut à tous,

    Si j'ai bien compris, les vols intérieurs en Argentine ont 2 tarifs: Nationaux et étrangers...
    Donc toujours le même débat sur le DNI, si on l'a on peut avoir cette réduction sinon on peut pas...

    Enfin en théorie, apparemment il suffit lors de l'achat du billet sur Internet, de mettre qu'on est Argentin et en tant que numéro DNI... mettre les 8 premiers numéros de son passeport (ceux tout en bas de la première page).

    Ils ont testé et d'après eux ça marche.
    Quelqu'un a déjà testé? Car apparemment ça revient sacrément moins cher!

    Dans l'attente de témoignages!

  2. isa

  3. #2
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de popoftoulous
    Salut à tous,

    Si j'ai bien compris, les vols intérieurs en Argentine ont 2 tarifs: Nationaux et étrangers...
    Donc toujours le même débat sur le DNI, si on l'a on peut avoir cette réduction sinon on peut pas...

    Enfin en théorie, apparemment il suffit lors de l'achat du billet sur Internet, de mettre qu'on est Argentin et en tant que numéro DNI... mettre les 8 premiers numéros de son passeport (ceux tout en bas de la première page).

    Ils ont testé et d'après eux ça marche.
    Quelqu'un a déjà testé? Car apparemment ça revient sacrément moins cher!

    Dans l'attente de témoignages!
    Salut,

    Je l'ai fais pendant tout mon voyage en Amérique du Sud. J'ai pris 3 vols argentins à prix argentins et ils ne m'ont jamais rien demandé à l'enregistrement des bagages.

    Si il te demande quelque chose, tu leur sors un certificat de domicile de police à Buenos Aires et ton visa de PVT. Tu leur dis que ton DNI est en cours de renouvellement mais que t'es résident et tu passeras sans soucis.

    C'est la même technique (ci-dessus) que ma copine utilisait pour rentrer dans les parcs nationaux au tarif argentin.

    Si vous avez eu un travail avec contrat, vous pouvez prendre une copie de votre contrat de travail et c'est sûr qu'ils te laissent rentrer au tarif argentin.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Haha au passage je les ai rencontrés les gens du blog à El Calafate. C'est moi qui leur ai donné l'astuce des vols autour d'un Pisco Sour au Don Diego de la noche à El Calafate !


  4. #3
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Comment tu obtien le certificat de domicile de police ?

  5. #4
    Avatar de Antoine P.
    antoine 51 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    @ GOten:

    Certificado de domicilio : dans la ville de Bs As, tu vas dans le commissariat de police dont dépend ton logement/hôtel et tu leur demandes. Cela coûte quelques euros et la police te l'apporte le lendemain.

    ***

    Pour ce qui est de la combine permettant de payer au tarif d'un Argentin, l'idéal est d'imprimer le billet chez soi et de ne pas enregistrer de bagage. Du reste il vaut mieux prévoir une marge d'une heure si la combine est repérée et que vous devez payer la différence.

  6. #5
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Message de randuser
    Salut,

    Je l'ai fais pendant tout mon voyage en Amérique du Sud. J'ai pris 3 vols argentins à prix argentins et ils ne m'ont jamais rien demandé à l'enregistrement des bagages.

    Si il te demande quelque chose, tu leur sors un certificat de domicile de police à Buenos Aires et ton visa de PVT. Tu leur dis que ton DNI est en cours de renouvellement mais que t'es résident et tu passeras sans soucis.

    C'est la même technique (ci-dessus) que ma copine utilisait pour rentrer dans les parcs nationaux au tarif argentin.

    Si vous avez eu un travail avec contrat, vous pouvez prendre une copie de votre contrat de travail et c'est sûr qu'ils te laissent rentrer au tarif argentin.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Haha au passage je les ai rencontrés les gens du blog à El Calafate. C'est moi qui leur ai donné l'astuce des vols autour d'un Pisco Sour au Don Diego de la noche à El Calafate !
    Et tu as réservé tes billets via quel site ? Despegar ?

    Grosse question sinon : Et si j'ai le DNI mais mes copines ne l'ont pas et ne sont pas du tout résidente en Argentine ? ça passe aussi ?

  7. #6
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de chmily
    Et tu as réservé tes billets via quel site ? Despegar ?

    Grosse question sinon : Et si j'ai le DNI mais mes copines ne l'ont pas et ne sont pas du tout résidente en Argentine ? ça passe aussi ?
    J'avais pris directement sur le site de aerolineas. Perso, la personne à l'accueil m'a jamais demandé de montrer mon visa ou quoi que ce soit.

    Au pire, fais un certificat de police pour tes copines quand elles arrivent à Buenos Aires en mettant ton adresse et tu les laisses ouvrir la porte.

    Lors du depart, si elle commence à te poser des questions, elles donnent leur certificat de domicile et elles disent qu'elles ont seulement pris leur passeport et ca passera...

    Ils sont vraiment pas pointilleux dessus et même si elle commence à te poser des questions, en parlant un peu et en sortant un papier y aura jamais aucun problème.

    Sinon, y a un truc qui marche bien en Argentine, c'est quand tu dis "Ouais mais la dernière fois je suis parti et on m'a jamais rien dit". Là oú en France la personne va te dire "J'm'en fous, c'est moi qui décide" ici ils lâchent souvent l'affaire et te laisse passer en voyant que t'es étranger.

    Ils sont vraiment pas chiants et procéduraux en général les argentins.


  8. #7
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Merci. C'est rassurant !

  9. #8
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Depuis janvier 2014 (je crois!) on a désormais droit à ce tarif argentin ^^ je l'ai testé avec aerolineas argentina!! Ou bien un tarif entre-deux: entre le tarif argentin et étranger. J'ai eu 2 versions différentes à l'agence Peru 2. mais bon c'est quand même une bonne nouvelle!

  10. #9
    Avatar de Petitemarie
    Marie 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je pars en voyage en argentine en Avril .

    Nous n'avons pas beaucoup et nous allons donc prendre des vols interieurs.... et jai remarqué qu'il y avait 2 tarifs : un pour les residents etrangers et un pour les autres.... ( et la difference de prix est vraiment énorne ! (+ 50%) ,


    nous sommes touristites , quels risques prenons nous a acheter nos billets sur aerolineas avec le tarifs argentin ?

    Merci de votre aide ,

    Marie

  11. #10
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Bonjour,

    Je voulais également faire part de mon expérience. Je suis de retour en Argentine pour un PVT à Cordoba. Pour cela j'ai pris un billet Paris Buenos Aire et en suite ma copine qui est argentine m'a acheter un billet Buenos Aires Cordoba au tarif argentin.
    Avec tout ce que j'avais pu lire j'étais un peu inquiet faut le dire, c'est pourquoi je lui ai demandé d'appeler Aérolignas. Ils lui ont dit que ayant un visa de plus de 6 mois j'avais le droit à ce tarif, le risque serait de payer la différence ...
    Donc hier j'arrive au comptoir pour le check-in un peu stresser quand même (fichu conscience), tout c'est bien passé et rapidement en plus, vérification de passeport et impression du ticket pas de question particulière sur le prix.
    Je testerai une autre fois mais pour moi aucun problème!