1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Avant toute chose je tiens à remercier chaleureusement Kracoucass et Gally pour leurs posts sur l'achat d'une voiture en NZ, que j'ai lus avec le plus grand soin.

    Mais voilà.

    Je compte voyager à travers la Nouvelle Zélande pour en découvrir les monts et les merveilles, seul. Seul, mais pas trop quand même.
    Bref, j'aurai plutôt opté pour le voyage en bus, vu que je n'aurai a priori personne avec qui partager les frais et la couette à l'arrière du van pendant les fraiches soirées du pays des Kiwis.

    Seulement il semblerait que les bus ne sont pas super pratique et que certains endroits ne sont pas forcément accessible. et l'auto stop ça marche bien?

    Je compte m'installer un an, et commencer donc par voyager pendant un mois ou deux afin de me trouver une ville pour me poser.

    Que me conseillez vous, chers pvtistes? L'achat d'une voiture est il indispensable ou le bus est il suffisant?

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Alors sache que la voiture, c'est super mega pratique, OUI, mais ca a un frais!! Entre l'achat, l'essence, les reparations, le WOF, la registration, ca n'arrete pas!!! Mais c'est vraiment genial d'avoir sa caisse ou van, de faire ce que l'on veut quand on veut, de s'arreter ou on veut et so on! Vraiment, c'est la liberte!!!

    Le bus, il va pas mal partout je trouve quand meme, mais tu seras coince avec les horaires, enfin c'est un bus quoi!

    L'auto stop, ca marche, plus que ca, c'est le sport national. Tu peux pas savoir le nombre de backapckers qui voyagent en stop...! Et meme les kiwis d'ailleurs! Vraiment pour le coup, c'est tres tres facile, et j'ai jamais entendu de gens me dire qu'ils ont attendu des heures en bord de routes!!!

    Bon et puis sinon si tu t'achetes un van, tu resteras pas bien longtemps dedans t'inquietes donc pas! Tu peux mettre des annonces pour partager les frais et le fun, mouarf, il y en a partout partout, et puis tu rencontreras vite fait du monde!

    J'ai pas repondu a la question la, c'est ca?

    "L'achat d'une voiture est il indispensable ou le bus est il suffisant?"

    Euh, la voiture n'est pas indispensable, et le bus n'est pas suffisant...

    ok ok je m'en vais voila!

  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    haha mais tu as TRES bien répondu à la question

    a priori je pencherais pour le bus/auto stop.. moins de frais

    mais effectivement si je peux partager un van avec des gens, ça devient intéressant... enfin si j'arrive à m'habituer aux règles de conduites kiwis


    fin bref merciiiiii pour cette contribution!

  4. #4
    Avatar de CorpsApple
    Clovis 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais savoir avec l'expérience de ceux qui y auront été, en faîte je compte partir en nouvelle zélande pour 4 mois et demi en alternant fruit picking et Wwoofing. Je voulais savoir s'il était plus avantageux de payer une voiture pour cette période ou simplement utiliser bus, location, etc..

    Voilà, je vous remercie de votre aide!

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de CorpsApple
    Voiture Nouvelle Zélande

    Bonjour,

    Je voulais savoir avec l'expérience de ceux qui y auront été, en faîte je compte partir en nouvelle zélande pour 4 mois et demi en alternant fruit picking et Wwoofing. Je voulais savoir s'il était plus avantageux de payer une voiture pour cette période ou simplement utiliser bus, location, etc..

    Voilà, je vous remercie de votre aide!
    pas sure que le coin "nouvelles technologies" soit l'idéal pour parler voiture et transport, à moins qu'on ait à faire à Marty Mc Fly ou à K 2000 , du coup, je déplace ton message par ici, dans la section transport en NZ.
    Tu pourras y lire le retour de personnes ayant testé la voiture, le stop, le bus...

  6. #6
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Phix, la voiture a un double intérêt, celui de voyager et d être libre mais aussi celui de t emmener au travail dans le cas ou tu prévois de bosser et ce dernier, fonction des endroits sera un indispensable.

    Clovis, 4 moi et demi, je te conseillerai le bus, car l achat et surtout la revente peuvent prendre pas mal de temps et si t as pas vendu, ba t as perdu donc par précaution, le bus et le stop


  7. #7
    Avatar de Pauline87
    37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Pour 4 mois et demi, le bus peut faire l'affaire.
    Je conseillerai tout de meme la location d'une voiture.
    Les avantages :
    - indépendance : on ne dépend pas des horaires de bus, de train ou d'avion
    - pas d'assurance à sourscrire chez un assureur local
    - pas de démrache administrative liée à l'achat d'une voiture (carte grise, permis international...)
    - le cout : ce serait ceratinement moins cher au final, puisqu'une location, sur une si longue période, peut certainement etre négocié avec un loueur. Le cout final + essence + assurance sera donc bien moins élevé que l'achat d'une voiture
    - la plupart des loueurs (Juice car Rental tout du moins), organise meme les traversées en ferry si nécessaire

    Les moins :
    - il faut trouver un loueur qui soit ok pour les 4 mois

    Mais si tu ne restes jamais au meme endroit, alors il y a moyen d'alterner bus- voiture.
    Renseigne-toi juste sur les sites de location et sur les sites des bus concernés.

    J'espère avopir pu aider.

    Pauline ;-)

  8. #8
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Dsl Pauline mais la loc pas cher, j ai pas vu. Si tu prend pour la periode c est au moins 120 jours a 19 ou 20 $/jour prix de base sans assurance ca fait deja 2400$.
    Si tu prends l assurance 0 stress tt inclu donc, c est 17€ par jour en plus
    Prix chez jucy pour le plus petit modele de voiture donc en van amenagé, jimagine pas
    Il te faudra tjr ton permis international. Et suivant lage tu pourrais avoir une taxe jeune ou truc du genre

    Grosso modo a partir de plus d un mois, la loc devient cher.

    Le mix bus stop pour les grandes distances et ensuite une loc par ci par la, voir du covoit avec un groupe de pote rencontré serait la methode la plus economique.

  9. #9
    Avatar de CorpsApple
    Clovis 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Merci de vos réponses alors effectivement j'avais du faire une mauvaise manip' quand j'ai posté mon message.
    Alors c'est ce que j'avais vu aussi le bus, la location à courte durée aussi car je crois que pour 4 mois et demi je montais très très haut si je me rappelle bien.
    Merci encore de vos conseils!

  10. #10
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Ah cette question qu'est-ce que je me la pose,pour l'instant j'ai un booké mon voyage jusqu'au 12 décembre avec des Helpx mais pour après je sais vraiment pas.
    J'aimerai travailler et voyager en même temps et le van serait donc pratique,mais après niveau frais ça doit être dur.
    Ce qui est un peu dur dans mon cas c'est que je suis un peu chargé comme une mule,mon gros sac à dos fait 17 kg,j'ai un deuxième sac de 7kg et une pochette avec ordi qui doit en faire 3-4.
    Vous savez si les auto-stoppeurs seraient rebuter par tout mes sacs?

    Sachant que si je reste l'hiver j'aimerai me poser dans une ville moyenne.
    Vous me recommanderiez quoi chers pvtistes?