Et tu as réservé tes billets via quel site ? Despegar ?
Grosse question sinon : Et si j'ai le DNI mais mes copines ne l'ont pas et ne sont pas du tout résidente en Argentine ? ça passe aussi ?
J'avais pris directement sur le site de aerolineas. Perso, la personne à l'accueil m'a jamais demandé de montrer mon visa ou quoi que ce soit.
Au pire, fais un certificat de police pour tes copines quand elles arrivent à Buenos Aires en mettant ton adresse et tu les laisses ouvrir la porte.
Lors du depart, si elle commence à te poser des questions, elles donnent leur certificat de domicile et elles disent qu'elles ont seulement pris leur passeport et ca passera...
Ils sont vraiment pas pointilleux dessus et même si elle commence à te poser des questions, en parlant un peu et en sortant un papier y aura jamais aucun problème.
Sinon, y a un truc qui marche bien en Argentine, c'est quand tu dis "Ouais mais la dernière fois je suis parti et on m'a jamais rien dit". Là oú en France la personne va te dire "J'm'en fous, c'est moi qui décide" ici ils lâchent souvent l'affaire et te laisse passer en voyant que t'es étranger.
Ils sont vraiment pas chiants et procéduraux en général les argentins.