1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En règle général, tout véhicule américain est un gouffre à carburant... Tant qu'à trouver un truc plus petit cherche du côté des japonais ou des coréens, qui en plus sont plus fiables.

  2. #22
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    Message de yodalex
    quant a ton cam's mon ptit laurent, je comprend quand tu me parlais de la rouille. lol. mais bon tout ça on aura le temps d en reparler.

    je pourrais faire un post entier à ce sujet... une des dernières réparations que j'avais faite: le marche pieds côté conducteur. En fait y'en avais plus, il étais bouffé de chez bouffé, du coup ça me stressais de voir passer la route sous moi Du coup obligé de travailler une tôle et de la riveter avant de repeindre la camion:

    et le passage de roues arrière, la même: travaillage de tôle, rivetage, puis mastiquage:

    les deux pièces, marche pied et passage de roues que je me suis fabriqué:

    et là le passage de roues simplement posé pour les derniers ajustement:

    enfin ouais, j'pourrais en parler des heures!! Mais bon c'est de l'histoire ancienne.. Sinon j'continue mes recherches de van / monospace, advienne que pourra!

    et ce qui risque d'être casse-nouilles c'est le stationnement en ville en hiver, avec la neige et le bougeage toutes les semaines en fonction des rues et des interdictions, etc.
    Dernière modification par glabiboulga ; 18/06/09 à 19:39.

  3. #23
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    Message de glabiboulga

    et ce qui risque d'être casse-nouilles c'est le stationnement en ville en hiver, avec la neige et le bougeage toutes les semaines en fonction des rues et des interdictions, etc.
    je crois que ça marche pas l hiver cette regle. enfin ça serait mieux.
    en tout cas la pelle a deneigé est un investissement obligatoire.

  4. #24
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    Whaou quel hasard de tombé sur cette discussion au sein du forum pvtistes (je suis passé par google pour retomber ici !)

    Harsard, car sous peu je vais devenir l'heureux propriétaire d'un Astro de chez Chevrolet. Vous allez surement alluciner mais je le récup for free ! Ahah on trouve souvent des véhicules abandonnés sur les fermes, c'est mon cas actuellement au fin fond du Saskatchewan. Mais si le van se trouve ici ce n'est pas pour rien ... L'arbre de transmission du pont avant est à retaper ou à changer. Fort heuresement mon entourage actuel peu m'aider dans cette tache, et j'ai un bel atelier de fermier à ma disposition pour mener à bien cette mission.

    Bref, l'un d'entre vous aurait il une idée de la quantitée de carburant qu'avale cet engin aux 100 ? (c'est un essence)

    Sinon je m'interroge sur les moyens de chauffer un van en automne ou début de printemps. Me semble délicat d'utiliser un petit poêle à bois à l'intérieur. J'ai remarqué les "emergency can" que pas mal de monde garde dans sa voiture ici. Ca semble être une sorte de gelée a base d'éthanol qui se consume très lentement. Peut être pourrais je me bricoler un radian afin d'utiliser se genre de "can". Avez vous eu l'occasion de voir ou utiliser d'autres systèmes, je ne suis pas un utilisateur habituel de van et je suis curieux de vos idées.

  5. #25
    Avatar de pitchoun245
    Aurélia

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut!
    La grosse classe ton van!
    Je suis au Quebec présentement et je vais surement partir traverser les Etats et le Mexique avec un plymouth grand voyager.. hehe.. je cherche a l'aménager mais a moindre cout et au plus simple (lit, kitchenette a gaz et rangements). Je fabrique des meubles en cartons et je me demandait si je pouvait bricoler queque chose avec mon pti savoir... mais en allant glaner quelques infos sur les forums je me suis rendu compte qu'une bonne planche et 4 pieds feraient l'affaire..
    je sais pas trop si ca vaut le coup de se lancer dans l'isolation et tout le kit electro..
    t'as l'air d'avoir le vécu la dedans, donc si t'as quelques conseils ce serait bien cool!
    merci d'avance!
    aurel

  6. #26
    Avatar de NauticaX
    Sarah 11 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    26
    Bonjour a tous et a toutes,
    Je reviens sur le sujet de quoi choisir pour un road trip au canada.
    Dans mon cas le road trip va durer 12 mois, on sera deux personnes et je me demande quoi prendre dans un budget max de 3500$.
    Il y a l'incontournable vans ( oui mais quelle marque, quelle année mini pour la consommation ) perso je part sur un safari année mini 1998.
    Il y a aussi l'idée truks and camper qui me parait pas mal mais peut on stationner facilement en ville ?? quel est le comportement sur route enneigé ?
    Voir le petit 4x4 avec une petit caravane derrière
    Ou prendre un grosse voiture et dormir dedans régulièrement mais privilégier des petits hotels 1 jour /3
    merci de vos réponses
    Dernière modification par NauticaX ; 29/11/12 à 18:52.

  7. #27
    Avatar de antoninmairesse
    antonin 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de yodalex
    bon les gros, c'est fini avec ces histoires de batteries et de coupleur, etc...

    pour ma part suite et fin de l aventure de mon van qui est parti hier à la casse; remboursement integrale par le vendeur (j ai eut de la moule je sais).

    quant au prochain investissement je continu a me pencher sur un astro ou un safari GMC, mais j ai plus envie de me prendre la tete avec un chevy qui te bouffe du 15L au 100km et encore je suis optimiste.

    quant a ton cam's mon ptit laurent, je comprend quand tu me parlais de la rouille. lol. mais bon tout ça on aura le temps d en reparler.

    mais en totu cas je suis bien de ton avis, pas se prendre la tete, foutre 4 visses et un caisson en bois histoire de gagner de la place une glaciere et le tour et joué.

    en attendant, road trip samedi. a cogite demain je suis au taf mais toi même tu sais que j en branle pas une, donc je regarderai un peu ce qu'il se passe au niveau du pouce ou des bus, voir de la loc. yo gros
    Bonjour,

    Ca a été un réel plaisir de voyager à travers le Canada avec notre mini-van.
    Si quelqu'un cherche des idées pour aménager un mini-van, vous pouvez trouver les plans, des photos et quelques explications de notre projet à la page suivante:

    https://antoninmairesse.wordpress.com/2015/11/06/1046/

    Bonne amusement

  8. #28
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de antoninmairesse
    Bonjour,

    Ca a été un réel plaisir de voyager à travers le Canada avec notre mini-van.
    Si quelqu'un cherche des idées pour aménager un mini-van, vous pouvez trouver les plans, des photos et quelques explications de notre projet à la page suivante:

    https://antoninmairesse.wordpress.com/2015/11/06/1046/

    Bonne amusement
    Très sympa comme projet ! Tu ne voudrais pas créer une nouvelle discussion pour partager l'aménagement de ton van ?

  9. #29
    Avatar de antoninmairesse
    antonin 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Très sympa comme projet ! Tu ne voudrais pas créer une nouvelle discussion pour partager l'aménagement de ton van ?
    Bonjour Mat,

    J'ai terminé mon PVT au Canada et suis de retour chez moi en Belgique. Je pense donc que je ne serai plus actif sur ce site. Cependant je reste accessible pour toutes questions à ce sujet par Email à l'adresse {Suppression adresse mail - vous voulez vous faire spammer ou quoi ?!}

    Bon amusement à tous

  10. #30
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de antoninmairesse
    Cependant je reste accessible pour toutes questions à ce sujet
    Ben le but d'un forum, c'est de partager des messages dessus, pas juste de balancer des liens ou des coordonnées. Histoire d'encourager les échanges et que ceux-ci puissent servir à d'autres ensuite

  11. #31
    Avatar de Gloria1
    Gloria 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    Nous arrivons avec mon copain a Montréal le 18 Janvier en vu de s'acheter un Van pour parcourir le Canada ; Apres pas mal de recherche nous nous sommes rendu compte que c'était beaucoup moins cher d'acheter un Van qui n'était pas deja aménagé .
    Connaisseriez vous des personnes ou des entreprises qui pourrait aménagé notre van pour un bon Tarif ?
    Merci;

  12. #32
    Avatar de Francoism_
    François 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Gloria1
    Bonjour ,
    Nous arrivons avec mon copain a Montréal le 18 Janvier en vu de s'acheter un Van pour parcourir le Canada ; Apres pas mal de recherche nous nous sommes rendu compte que c'était beaucoup moins cher d'acheter un Van qui n'était pas deja aménagé .
    Connaisseriez vous des personnes ou des entreprises qui pourrait aménagé notre van pour un bon Tarif ?
    Merci;
    Salut

    Nous on en a aménagé un au printemps dernier. On avait pas trouvé tout fait.
    Mais ce n'est vraiment pas compliqué de le faire soi même pour environ 150$ de matériaux (sans le matelas).

    Deux conseils cependant :
    - Faites faire une inspection au van que vous voudrez acheter. Nous on a du se débarrasser rapidement du notre, il était dangereux.
    - Ne récupérez pas un matelas dans la rue, il y a énormément de puces de lit à Montréal.


    Pour te donner une idée, on avait fait un petit article sur la construction : Projet : Campervan | Détour du Monde

  13. #33
    Avatar de Gloria1
    Gloria 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Francoism_
    Salut

    Nous on en a aménagé un au printemps dernier. On avait pas trouvé tout fait.
    Mais ce n'est vraiment pas compliqué de le faire soi même pour environ 150$ de matériaux (sans le matelas).

    Deux conseils cependant :
    - Faites faire une inspection au van que vous voudrez acheter. Nous on a du se débarrasser rapidement du notre, il était dangereux.
    - Ne récupérez pas un matelas dans la rue, il y a énormément de puces de lit à Montréal.


    Pour te donner une idée, on avait fait un petit article sur la construction : Projet : Campervan | Détour du Monde
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Pour ce qui est de l'installation Dodo en effet avec un peu d'huile coude on devrait s'en sortir , le probème étant plutôt l'installation d'un tableau électrique et l'isolation du van .
    Si vous avez des pistes ?
    Sachant que nous avons un budget tout compris de 7000 dollars canadien en gros .

  14. #34
    Avatar de Daro_11
    David 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Gloria1
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Pour ce qui est de l'installation Dodo en effet avec un peu d'huile coude on devrait s'en sortir , le probème étant plutôt l'installation d'un tableau électrique et l'isolation du van .
    Si vous avez des pistes ?
    Sachant que nous avons un budget tout compris de 7000 dollars canadien en gros .
    Je viens d'acheter un Chevrolet Astro et je vais également devoir l'aménager au printemps pour partir début de l'été.
    Je pense qu'il faut rester simple dans l'aménagement. Aussi pour pouvoir remettre le van en état "normal" pour une revente et ainsi élargir son public.

  15. #35
    Avatar de lebelge
    simon 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Daro_11
    Je viens d'acheter un Chevrolet Astro et je vais également devoir l'aménager au printemps pour partir début de l'été.
    Je pense qu'il faut rester simple dans l'aménagement. Aussi pour pouvoir remettre le van en état "normal" pour une revente et ainsi élargir son public.
    Salut à tous,

    Nous on est arrivé il y a 5 mois au Canada, à Montréal, on a acheté un van qu'on a aménagé et on a traversé Canada et USA pendant 4 mois. C'était super, on a vu des choses magnifiques!!
    Depuis on est posé a Vancouver. J'y suis charpentier mais je fais aussi des aménagements de van et camion. J'avais déjà pratiqué l'aménagement de camion pendant 7ans en France. Si il y a des gens que ça intéresse n’hésitez pas ;-)

    Simon

  16. #36
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Nous sommes partis 3 mois avec un Kia Sedona tout aménagé (style caravan).

    Si besoin de photos, nous écrire.

  17. #37
    Avatar de Melimelomele
    Melinda 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je remonte le sujet si quelqu'un a des idées ou bons plans depuis l'année dernière.
    Mon projet serait de partir en Road trip avec mes enfants de 4 et 1 an. D'abord quelques jours et selon comment ça se passe, quelques semaines? Mois? J'ose pas encore dire années.
    Je pensais juste, au départ, acheter un frigo, un matelas mousse, un rechaud, une grosse bassine pour l'hygiène, grosse couverture. La batterie auxiliaire. Je ne sais pas encore ou ca s achete mais je chercherai.
    une tente?
    J'ai regardé sur des sites et forums, des conseils pour voyager avec des enfants.
    Je voudrais faire ça le plus simplement possible sans trop de frais mais qu'ils soient bien alors si vous avez des idées pour aménager... merci

Page 2 sur 2 1 2