Résultats du sondage : Dans quel type de logement habitez-vous pendant votre PVT ?

Votants
32. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Appartement

    19 59,38%
  • Basement

    8 25,00%
  • Maison

    0 0%
  • Colocation

    4 12,50%
  • Auberge de jeunesse

    1 3,13%
  • Autre

    0 0%
  1. #1
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    Coucou à tous ! je regarde un peu les offres de location sur les sites tels que viewit.ca et je me demande si les pvtistes actuels à Toronto vivent ds des basement ou des apparts normaux ? la configuration des basements appartments me semblent différence des apparts "normaux", pouvez vous me le confirmer ? merci

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Coucou Karine! Laet (et laurent), Ade (et richard), Sabri (et mickael), Mary et nous 2 vivons dans des basements, car c'est généralement moins cher et tout aussi bien. Ils sont fait de la même façon que les appartements "normaux" à part évidemment qu'il y a moins de luminosité car pour ceux qui ne le savent, comme nous avant de venir, un basement se situe au même endroit qu'une cave française, sous une maison! Donc on a quelques fenêtres mais en allumant tes lumières, t'as l'impression d'être dans un appart, c'est pas sordide ou déprimant, pas du tout! Je vous le conseille, c'est moins cher qu'un troisième étage, et souvent plus grand, donc notre choix a été vite fait!!

  3. #3

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Ici on appelle ça un demi sous sol.

    C'est moins cher en effet mais c'est particulier surtout l'hiver

  4. #4
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    merci pour vos réponses les amis et pour le sondage !

  5. #5

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Laurent et moi habitons en basement

    on était contre au début et puis nous en avons visité pas mal, et certains sont bien mieux que des apparts

    le notre a l'avantage d'avoir un plafond haut, comme dans n'importe quel autre appart et nous avons deux baies vitrées dans le salon ce qui nous permet d'avoir la lumière naturelle

    cependant d'autres pvtistes vivent dans des basement moins lumineux et avec un plafond un peu plus bas, et on s'y sent tres bien aussi

    comme le disait Rémy, c'est un peu particulier, mais pour nous, rapport qualité/prix et avec toutes les commodités que nous avons à moins de deux minutes de l'appart, ce basement était le meilleur des appart que nous avons visité

    il est clair que si on décide de rester ici, on changera d'appart mais pour l'année, il nous convient largement

  6. #6

    Messages
    79
    Likes reçus
    6
    Salut!
    Moi je vis dans un appart a To, mais quand j'etait a Londres j'ai vecu pendant deux mois dans un basement et il y a juste une ou deux petites choses que je veux rajouter:

    - Le confort du basement depend enormement de l'entretient du proprietaire: Celui dans lequel j'habitait etait un peu humide a cause d'un bricolage qu'avait fait le proprio au niveau du plancher. Pour ne pas te faire avoir: regarde au pied des murs. Si c'est cloque (mais uniquement au pied des murs, sinon sa peut etre la peinture qu'est de la me:censored2de) sa veut dire que l'humidite s'infiltre, donc sa risque d'etre un peu desagreable pendant l'hivert.

    Attention, si la peinture s'ecaille un peu c'est pas grand-chose, mais si en poussant la cloque, la moitie du mur s'en va, t'a interet a te barrer avant que le reste ne s'effrondre...

    - Le gros avantage dont je me souvient pour les basements, c'est qu'en plus d'etre moins chers que les apparts normaux, c'est en general mieux chauffe, car l'enfoncement sous-terrain permet de mieux conserver la chaleur et de garder un peu de fraicheur en ete... A moins qu'il soit construit comme un gruyere.

  7. #7

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Je confirme ce que dis Tonynight, un bon basement dépend entièrement de l'entretien du propriétaire. J'ai déjà visité un qui est tellement pourri (crottes de rats, mauvaise odeur, plafond humide, WC sale...) non mais c'est insupportable . J'ai compris qu'il ne faut pas hésiter à payer un peu plus cher pour un avoir un basement propre et bien entretenu. C'est vital.

  8. #8

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Pour ma part je trouve ca un peu glauque mais les gouts et les couleurs J'ai donc opté pour une chambre dans une maison commune, je paye 520 dollars chaque mois elecricitée,eau, chauffage, clim et internet compris. Si on tombe sur des collocs sympa ca peut vraiment etre une bonne expérience, et j'ai un balcon qui donne sur le jardin ou je peux faire des barbecues et planter de la menthe. J'y suis j'y reste ca me plait vraiment !

  9. #9
    Avatar de Bernand
    Clément 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté PVT

    Après une longue organisation je pars bien pour le Canada.

    Pensez-vous que le mois d'Octobre est une bonne période pour rechercher un logement?
    J'ai déjà réservé quelque chose pour les premiers temps sur place le temps de trouver autre chose.

    Merci à vous!

  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Bernand
    Pensez-vous que le mois d'Octobre est une bonne période pour rechercher un logement?
    Salut Clément,

    Oui ça devrait être simple puisque les étudiants auront déjà trouvé leur logement. Tu auras peut-être un peu moins de choix mais vu que l'offre est bien supérieure à la demande, rien d'inquiétant

    N'hésite pas à consulter ce petit dossier : https://pvtistes.net/forum/ontario/7...t-toronto.html

    On a également une section entière dédiée à Toronto : Toronto