1. #1
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Salut à tous,

    le PVT à Singapour est une excellente nouvelle. De tous les voyages que j'ai fait Singapour est la ville que je préfère de toutes celles que j'ai visité précédemment. Je confirme les dires de Vince, pour ce qui est du climat, de la bouffe, le niveau de vie est excellent...
    Je rajouterai que les Singapouriens sont les habitants les plus gentils d'Asie, là bas pas de harcèlement au niveau du touriste. On trouve plein d'ambiance différente dans cette ville, Little India où on se croirait vraiment en Inde, Arab Street c'est super, Chinatown on y mange très bien, pas cher et c'est très propre, pas de rats qui trainent dans les rues le soirs, le quartier colonial des affaires style Portugais, Orchard Roas, la rue du High Tech, du modernisme et des grandes enseignent de luxe. J'y ai vu les plus beaux magasins de luxe Chanel, Vuitton, Dior,... De grands hôtels avec un service d'excpetion, une cuisine raffinée dans de nombreux restaurants, on ne voit pas de prostitution même s'il y en a dans un coin d'Orchard Road.

    Gros inconvénient pour les pvtistes : le logement. Je me suis renseigné pour y travailler lorsque j'y étais car j'aurai bien aimé y travaillé 3 ou 4 mois.
    Le truc c'est les Singapouriens sont prioritaires pour les logements et que j'ai rencontré des Français sur liste d'attente pour avoir un appart. Certains attendaient depuis de 2 mois.

    Il faut peut être regarder sur des site comme easypiso.com un site de coloc.

    Si j'ai l'occasion et le temps de le faire c'est à Singapour que je ferai un PVT, je trouve que 6 mois c'est la bonne longueur. Il y a un large éventail de grandes marques ainsi que de grandes entreprises donc contrairement au Canada et à l'Australie on peut peut être trouver plus facilement.

    Si dans une entreprise Française on me proposait une mutation dans un pays c'est Singapour que je choisirai pour toutes les raisons que je viens de citer et celles de Vince.

    Regardez mon blog à la partie Singapour, j'y ai des photos ainsi que mes impressions lors de mon voyage.

    www.charlye.fr

    @+

  2. #2
    Avatar de renaud81
    renaud 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut a tous, moi aussi j'ai adoré Singapour, mais c'est sûr qu'il faut aimer les grandes villes modernes. Çà bouge dans tous les quartiers, on circule très facilement..... et on peut visiter les pays paradisiaques autour pour presque rien!!
    Pour le logement, j'étais en auberge de jeunesse, c'était vraiment bien au niveau de l'ambiance et la situation. car pour ceux qui souhaitent y vivre pour qqs temps, impossible de loger dans le grand centre, il faudra une bonne 1/2h de métro pour trouver des loyers accessibles! voila dc pour le logement et la vie, ensuite le travail en PVT il faut oublier, seuls les stagiaires ont des chances ; les emplois de pointe ,il y a une liste d'attente énorme d'après la CCI française de Singapour; et tous les petits boulots de commerce et restauration sont réservés uniquement aux singapouriens!
    voila donc en gros, en tt cas, visitez Singapour, c'est le top!! j'espère y trouver un stage l'année prochaine :-)
    bye

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Ah ouais donc professionnellement, a moins de trouver quelque chose avant de partir (et encore...) rien n'est garanti, c'est rassurant...

    Merci beaucoup Renaud

  4. #4
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Salut Renaud

    je vais probablement partir sous peu. Ca fait un peu peur lorsque tu parles du boulot la bas. Combien de temps y as tu vécu ? tu as galéré pour du taff ?
    ++

  5. #5

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    En réponse à Renaud, je te rejoins facilement sur le logement. Après faut aimer partager son intimité... ca peut être pesant à la longue, surtout si on veut taffer tranquille des trucs persos.

    Quant au taff, j'avoue ne pas en savoir beaucoup étant donné que j'y ai passé 3 semaines en touriste.
    Quoiqu'il en soit je préfère garder la tête haute et ne pas partir défaitiste pour le taff. Même s'il existe une évidente préférence pour les singapouriens, il n'y a pas pour autant de fatalité. A chacun de faire valoir ce qu'il a de plus ! (Jdis ca mais jsuis francais, dorigine asiatique. Javoue que c pas marqué occident sur ma tête...) Bref, personne n'a dit que c'était facile, mais je n'ose croire pour qui que ce soit que c'est impossible.
    Sinon on appelerait ca un Visa Vacances-Vacances... c a dire que ce PVT n'aurait de raison d'être. Si les singapouriens sont si devloppés c'est bien pour leur ouverture, et c PVT en est la preuve.

    Bon courage les aventuriers !
    Quitte à rentré au bout de 3 mois sans tune, au moins j'aurais essayé !

  6. #6
    Avatar de renaud81
    renaud 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut, c sur que vs devez essayer de votre cote, je n etais pas ds l urgence de trouver un job dc peutetre ca se passera mieux pour vous, je l espere.
    en tout cas partez a singapour c le top!!!
    bon courage a tous, tenez moi au courant si vous trouvez, ca me fera plaisir!
    a plus!

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    J'ai bien aime ton intervention Torn, c'est juste ce que tu dis. Si vraiment ils ne voulaient pas embaucher des Occidentaux, le PVT n'aurait pas ete mis en place et je me dis qu'en partant avec suffisamment d'économies, y a moyen de se laisser un delai plus grand que 3 semaines donc c'est jouable, moi je sais que ce ne serait pas evident parce, peut etre que je me trompe, mais je vois bien les gens dans les finances et l'informatique trouver du travail la bas, mais pour le reste, j'ai l'impression que ce ne serait pas evident...

  8. #8

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    Salut Lilou,

    Ouai c'est clair que Singapour a une grosse demande en finance et en ingénierie. D'ailleurs si on veut y faire carriere dans ces domaines, jme dis vo mieu tenter un VIE. (travailler la bas dans une boite francaise). le PVT selon moi c'est plus orienté pour les aventuriers. Y vivre des hauts et des bas et être prêt à transpirer toute l'année ! lol . Voila le fun quoi !!

    Lilou, prévois-tu un PVT la bas ?

  9. #9

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    Je me demande s'il y a moyen de trouver une colloc pour 250E par mois (chambres séparées... je préfère préciser lol)

  10. #10
    Avatar de avittet
    arnaud 37 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    De ce que je peux voir sur ce forum il y a pas mal d'inquiétudes sur le logement... Mais à en croire le site Craiglist, si je veux emmenager demain pour moins de 700SGD par mois (en colocation,tout inclus et meublée) j'ai l'embarra du choix...

    Pour ceux qui y sont déjà, niveau travail, que faites vous?

  11. #11

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    Salut, ca fait quelques mois déjà que j'avais posté ici.

    Bien mon premier appart était à Woodlands dans un HDB récent que j'ai trouvé par Easyroomate (attention aux arnaques aux cautions) avant d'atterrir à Singapour. 650Dol (325Euros)par mois tout compris : Chambre meublée hyper clean, SDB avec toilettes normales (des hdb ont encore que des toilettes turques...).. tout plein de bonnes choses et en colloc avec une familles de 5 personnes dont 2 enfants de bas ages adorables et un grand papa.
    Ct tip top mais trop loin du centre... alors g bougé à Geylang (25min de laeroport et 15 du centre) dans un condo ou g rejoint une amie. 800Dol (400e) ou la ct piscine, guardien, sauna... appart plus grand et plus calme puisque 2 collocs. On a eu echos que les prix se sont envolés... ma chambre (non meublée) en vaudrait bien plus de 1000 Dol aujourdhui (bail contracté il y a 2 ans). Faites marcher le réseaux francais à Singapour tres present sur Facebook.

    Tout tout !!

  12. #12

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    hello tout le monde
    je fais escale à singapour pour aller jusqu'en australie
    je voulais faire une stop de qques jours pour casser le voyage en 2. je me suis inscrit sur couchsurfing, malheureusement il n'y a qu'une personne à proximité de singapour et il n'a pas répondu à ma demande de couch depuis 10 jours maintenant.
    si qqun a un plan pour quelques jours, un canapé à squatté 2 ou 3 jours, ou une bonne adresse d'auberge je suis preneur !
    je pars aux alentours du 21 mars

    merci

    seb

  13. #13
    Avatar de wahid
    wahid 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    bonsoir

    j'ai le projet d'aller a singapore en pvt
    es ce que pour un non étudiant
    qui désirerait y aller pour des vacances et y travailler ca peut etre possible?
    j'ai regarder quelques site ou le profil qui demande es d'avoir des diplome et d'etre étudiant

    merci pour vos réponse

  14. #14
    Avatar de NeedToSee
    Sophie

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Il y a t-il des pvtistes récent (2009-2011) pouvant me renseigner sur le logement (type, recherche, prix, quartier) ?

    Bonne journée à vous,

  15. #15
    Avatar de Kostof07
    Christophe

    Messages
    29
    Likes reçus
    22
    Pour le logement, perso j'ai pris 3 nuits d'hotel une semaine à l'avance, n'attends pas plus car après les prix augmentent et ils sont plein. Voici un hotel pas trop cher, c'est celui ou je suis allé dans little India, il s'agit de Arianna hotel, il est bien placé (proche du centre et du mrt), il est clean et avec le wifi pour tes recherches sur place. Evites tous les hotels cheap avec 81 à la fin, ils servent pour la plupart à la prostitution et semblent limites au niveau propreté.

    Pour l'appart, j'avoue que c'est pas évident sauf si ton budget te permet des folies. J'ai trouvé par easyroommate car sur craiglist il y a beaucoup d'agents qui prennent donc des commissions.



  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci Christophe pour le bon plan !
    Je rajouterai juste le lien vers l'hôtel que tu conseilles : Arianna Hotel Singapore - Official Site

    N'hésite pas à partager d'autres bons plans :thumbsup2: