1. #1

    Messages
    65
    Likes reçus
    2
    Cool comme destination: reste à savoir quel types de postes on peut trouver??? Si quelqu'un a des infos sur le marché local?

  2. #2
    Avatar de renaud81
    renaud 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut, je suis arrive il y a 1 semaine a Singapour avec mon WHV.
    ce fut rapide sur place, 1h et tout etait fait, ca coute juste 70$.
    mais pour trouver un job il faut oublier, tout ce qui est boulot en resto ou shops, le salaire est tres faible, max 8$/h. et le logement est un tres gros probleme, les prix flambent.
    avec un tres bon diplome tu gagnes bien ta vie je suppose mais il faut environ attendre 5 mois, d'apres la chambre de commerce francaise a singapour, pour avoir un poste. donc en gros c'est assez tendu!
    mais il faut en tout cas visiter Singapour, c'est la plus belle ville que j'ai visite, c'est presque irreel!
    voila, now je vais donc visiter les pays autour ou le cout de la vie est different.
    bye
    renaud

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut Renaud,
    j'envisage de partir à Singapour, mais ce que tu me dis question taff ne m'encourage pas...
    En effet, je ne peux en aucun cas partir sans travailler sur place!
    A ce jour, as-tu plus de pistes que lors de ton dernier post?
    Merci beaucoup pour tes précieux renseignements!

  4. #4

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    Salut Renaud,
    Par curiosité, as tu encore les pieds dans l'eau de Singapour et des îles ?
    4E de l'heure uhuh... net ? Si on fait les 35H, ca fait 560E le mois... Hop plus de la moitié dans le logement ! C rude.
    Jsents que je vais garder mes sous en France pour les dépenser là bas d'ici que jrecoive une réponse (que j'espere positive). uhuh.

    A bientôt.

  5. #5
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Est ce que quelqu'un pourrais donner les pistes qui vous ont permis de trouver du travail
    Des sites?
    Le type d'emploi trouves?
    Quels sont les demarches, les pratiques?

    Merci d'avance

  6. #6

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis arrivee il n'y a pas longtemps a Singap, je vais commencer a tres vite chercher du travail, je voulais savoir si vous aviez quelques conseils a me donner, je suis dans le marketing.

    Merci

  7. #7

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de LailaM
    Bonjour,

    je suis arrivee il n'y a pas longtemps a Singap, je vais commencer a tres vite chercher du travail, je voulais savoir si vous aviez quelques conseils a me donner, je suis dans le marketing.

    Merci
    Slt Laila,

    peux-tu me faire part de ton expérience à singapore ?
    les difficultés rencontrés :
    trouver un travail ?
    niveau d'anglais ?
    profil recherché ?

    merci d'avance !

  8. #8
    Avatar de NeedToSee
    Sophie

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Le peu de réponse dans le forum reflete t il un marché de l'emploi pauvre et/ou fermé aux pvtistes

    Cdt,

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je pense plutôt que les conditions un peu plus restrictives du PVT singapourien et le peu de pvtistes en profitant expliquent un peu cette pénurie d'info. Charge à ceux qui se lancent dans l'aventure d'étoffer un peu cette section


  10. #10
    Avatar de NeedToSee
    Sophie

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'aimerais me lancer, je me tâte encore avec l'Australie pour des raisons de budget liées à l'emploi ...

  11. #11
    Avatar de renaud81
    renaud 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de NeedToSee
    J'aimerais me lancer, je me tâte encore avec l'Australie pour des raisons de budget liées à l'emploi ...
    L'Australie sans hesiterrrrrrrr :-)
    a Singapour il n'y a pas de job pour les PVT....tu dois y aller en stage ou en expat'
    En australie tu peux bosser ds les restos,clubs..... et apres tu pars en vacances en Asie :-)

  12. #12
    Avatar de NeedToSee
    Sophie

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    c'est ce que beaucoup me disent...

    On m'a conseiller l'agence aquarius qui fait des pack visa + job donc piste à creuser

  13. #13
    Avatar de renaud81
    renaud 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de NeedToSee
    c'est ce que beaucoup me disent...

    On m'a conseiller l'agence aquarius qui fait des pack visa + job donc piste à creuser

    moi c'etait en 2008, plein de tafs ds les bars restos...depuis je sais pas trop, car tt le monde veut y aller...
    mais sinon c sur qu'il y a des jobs ds le fruit picking, c bon plan pour voyager et rencontrer des gens :-)
    bonne continuation alors !!

  14. #14
    Avatar de keepssmiling
    laetitia 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    41
    C'est moi ou ce PVT Singapour est un parfait désastre... Aucun retour des soit disant pvtistes ou complètement négatifs sur le comment trouver un job pour survivre :s
    Moi qui cherche quoi faire après le Canada et bien ce ne sera surement pas Singapour, malgré un attrait pour ce pays :s
    Quel dommage!

  15. #15
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de keepssmiling
    C'est moi ou ce PVT Singapour est un parfait désastre... Aucun retour des soit disant pvtistes ou complètement négatifs sur le comment trouver un job pour survivre :s
    Moi qui cherche quoi faire après le Canada et bien ce ne sera surement pas Singapour, malgré un attrait pour ce pays :s
    Quel dommage!
    On ne peut pas dire désastre, mais les PVT Asie (Singapour en tête) doivent être abordés d'une autre façon que les PVT Canadiens/ Australiens.... il vaut mieux en effet ne pas trop compter sur le T de travail et plus sur le V de vacances...

    Il est vrai qu'on a peu de retour pour les pvtistes, mais cela est assez général aux pvt Asiatiques, le Japon commence a se réveiller mais la section Corée du Sud dort aussi elle un peu... ces pvt sont récents et plus difficiles a aborder (ne serait ce que par la langue) ce qui explique leur succès encore mitigé .

    Vu qu'il n'y a pas de quotas, vous pouvez quand même essayer Singapour et repartir vite si ça ne marche pas. Vous ne prenez la place de personne, pas comme pour le Canada .
    Pourquoi ne pas inclure Singapour dans le cadre d'un road trip en multipliant les PVT avec par exemple NZ et Australie


  16. #16
    Avatar de Kostof07
    Christophe

    Messages
    29
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,
    Voici un article que je viens d'écrire sur la recherche d'emploi à Singapour.
    Il contient également un petit topo sur la mise à jour du WHP.
    En espérant que cela puisse aider.


  17. #17
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Kostof07
    Bonjour à tous,
    Voici un article que je viens d'écrire sur la recherche d'emploi à Singapour.
    Il contient également un petit topo sur la mise à jour du WHP.
    En espérant que cela puisse aider.
    Super blog (enfin c'est plutôt carrément un site internet non?) et merci pour le clin d'oeil a pvtistes.net

    Si ce n'est déjà fait, tu peux ajouter ton site a la liste des blogs que nous avons sur le forum, je suis sur qu'il peut être utile a plein de pvtistes Singapour:
    https://pvtistes.net/forum/cafe/5111...n-blog-22.html

    En tout cas super article!

  18. #18
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Kostof07
    Bonjour à tous,
    Voici un article que je viens d'écrire sur la recherche d'emploi à Singapour.
    Il contient également un petit topo sur la mise à jour du WHP.
    En espérant que cela puisse aider.
    humm ton site ne s'affiche pas dans IE snif

  19. #19
    Avatar de Kostof07
    Christophe

    Messages
    29
    Likes reçus
    22
    Oups, tu m'apprends quelquechose !
    Je vais voir ce que je peux faire

  20. #20
    Avatar de Kostof07
    Christophe

    Messages
    29
    Likes reçus
    22
    Merci Meleo,
    Je vais ajouter mon blog à la liste

Page 1 sur 2 1 2