1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je recherche des témoignages de personnes ayant effectué un PVT à Singapour?

    Quel budget faut-il pour vivre confortablement à Singapour (logement, nourriture, transport, ect)?

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Eh bien, personne n'a fait de PVT à Singapour??

  3. #3
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Je ne suis pas parti en PVT mais je connais du monde du place.
    Niveau budget, c'est le logement qui est vraiment très cher, pour une chambre dans un appart en colloc, compte 800-1000$SG/mois car les loyers sont rarement en dessous de 2000$SG.
    Niveau bouffe & transports ,c'est vraiment pas cher sauf si tu veux une voiture

  4. #4
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    J'ai habité à Singapour, mais pas dans le cadre d'un PVT..
    Pour le loyer j'avais un bon appart avec petite chambre, salon, balcon, clim (très important d'avoir la clim) dans un immeuble récent avec ascenseur et piscine, pour 380 euros par mois + charges.
    Pour ce qui est bouffe, c'est pas cher, surtout les food courts où on peut se péter le bide pour moins de 2 euros, cuisine locale, thaï, malay, indienne, etc ..
    Pour ce qui est nourriture japonaise, européenne ou américaine, ce sera un peu plus cher, mais toujours abordable si tu compares avec les prix en France..
    Ya aussi les supermarchés et les marchés, qui proposent des produits variés et pas chers.
    Pour ce qui est transport en commun, c'est pas cher non plus, et les taxis non plus..
    En gros rien n'est cher, à part le loyer qui est comparable à un loyer dans une ville européenne (mais ça reste beaucoup moins cher qu'à Paris, et puis ils ne demandent pas de condition particulière du style garant, etc..)

  5. #5

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour pour ta réponse Lallamira.

    A quand remonte ton séjour a Singapour?

    Je m'inquiète un peu car j'ai eu des feedbacks tout à fait différents. J'ai en effet lu sur plusieurs forums que la vie à Singapour est très cher et les loyers exorbitants

  6. #6
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    ça remonte à début 2008... entre temps je pense pas que ça ait changé.
    Franchement la vie en général n'est pas chère, moi je venais de Thaïlande donc c'est sur qu'en comparaison c'était beaucoup plus cher, par contre si tu viens d'Europe, de Paris en plus, tu auras aucun soucis d'adaptation niveau budget.. et même pour le loyer.
    Ok, les loyers sont chers comparés à ce que tu peux trouver en Asie du Sud Est, mais comme je t'ai dis moi je payais un peu moins de 700 SGD par mois pour un appart récent et comfortable où j'étais toute seule, mais si tu veux faire de la colloc tu peux trouver beaucoup moins cher.
    Par contre pour trouver j'ai eu du bol, j'ai repris l'appart d'un pote qui était parti en espèce de long roadtrip. Mais tu peux regarder sur Singapore Rooms for Rent par exemple..
    Dernière modification par lallamira ; 22/12/10 à 21:52.


  7. #7
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    J'avais moi aussi lu des commentaires tout a fait differents et suis rassuree par ce que tu nous dit Lallamira. J'espere que ca n'a pas trop changer depuis le tps car malheureusement dans cette partie du monde tout peut changer tres vite. ca remonte a 3 ans quand meme maintenant.

    Mais au moins c'est encourageant d'avoir enfin une reponse positive! Merci

  8. #8
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de meleo33
    J'espere que ca n'a pas trop changer depuis le tps car malheureusement dans cette partie du monde tout peut changer tres vite. ca remonte a 3 ans quand meme maintenant.
    C'est vrai que j'y étais il ya 2 ans et demi, c'est peu de temps, mais comme tu dis dans cette partie du monde tout peut changer très vite, ça ne m'étonnerai pas que les prix se soient envolés depuis, en ce qui concerne le logement.
    Vous pouvez essayer de chercher les HDB flats en collocation, les prix sont (enfin étaient en tout cas) interessants.


  9. #9

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    hello tout le monde,

    je suis a Sg depuis fin sept. en PVT.

    ce qui coute cher c'est le logement (les prix ont beaucoup augmente depuis 2008...) comptez entre 800 et 1000$ pour une chambre dans un hdb et 1000 a 1500 dans un condo (immeuble plus luxueux avec piscine et cie). en effet, il faut avoir la clim. ah oui ! y’a 1 mois de loyer a payer aussi + parfois 1 mois ou ½ mois de frais d’agent mais l’agent on peut s’en passer. vous pouvez chercher sur easyrommate, share-accomodation ou gumtree. si les "utilities" (electricite, internet,...) ne sont pas compris en general cela tourne autour de 100$/mois. si vous vous excentrez un peu le loyer sera moins cher mais apres vous allez payer plus de metro (ici on paye au trajet avec la carte ez-link) et de taxi quand vous sortez le soir, donc l’un dans l’autre…

    les sorties parlons-en, l’alcool est surtaxe donc tres cher !!! environ entre 10$ et 15$ pour une biere, entre 15$ et 20$ pour un cocktail. c’est une fourchette, apres ca depend des endroits, il y a aussi des plans free flow jusqu’a minuit pour 20$, ladies night,… mais ce qui est sur c’est qu’en soiree ca file tres vite !!!

    pour la bouffe dans les food courts en effet c’est autour de 4$ pour un repas et c’est trooooooooooop bon J par contre, pour la bouffe “comme chez nous” parce que de temps en temps la bouffe locale on overdose, les courses chez carrouf c’est vite 50$ pour pas grand-chose mais bon sans cereales, yaourts ou pates je meurs, lol pour ce qui est des restos (ou il faut rajouter 17% de taxes et service) y’a moyen d’en trouver des tres sympas pour 20/25$ après ca monte sans limite… c’est un peu le concept ici a sg, il y en a pour toutes les bourses du pas cher a l’utra-luxe… et pour nous les filles, le souci c’est la tentation du shopping la ville est pleine de malls, pas facile de resister…
    j’imagine que vos “economies” sont en € or le taux de change se degrade (autor de 1.83 quand je suis arrivee, descendu a 1.7 recemment) et va continuer a se degrader. et ca change pas mal la donne… de plus, si il est posible de trouver un travail en quelques mois, ce n’est pas franchement un pays pour les petits boulots (hormis eventuellement donner des cours de francais).

    bref, je dirais qu’il faut compter autour 1000$/mois de loyer et 200/250$ mínimum par semaine pour vivre et sortir sans faire trop de folies non plus...


  10. #10
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Attend la tu m'inquiete, $1000 un loyer en coloc, $15 une biere mais par contre $4 pour bouffer en food court? Wahou ca n'a pas de sens ca fait un peu peur tout ca... c'est effectivement tres cher je trouve.

    Sans indiscretion tu es partie avec combien? Parce qu'en plus si les petits boulots c'est pas trop ca, un bon boulot c'est pas facile a decrocher en quelques semaines... faut partir avec un sacrer pactole pour survivre pdt ce temps dis-donc! Cela me semble aussi cher que le Japon (d'apres ce que j'ai entendu dire, je n'y suis pas aller voir de mes propres yeux encore) sauf peut etre pour la nourriture.

    Roo puis j'aime pas ce systeme de transport ou plus t'habites loin plus tu payes (la encore comme au Japon, tu peux te retrouver a payer une fortune rapidement!) apres t'oses plus sortir (ou du moins aller loin! lol!).

    Sinon peux tu nous dire comment est la vie la-bas? Je suppose que tu parles anglais a Singapour, est ce que l'anglais est suffisant ou faut-il avoir des notions de mandarin? J'ai entendu dire qu'il n'etait pas facile de trouver un boulot, tu nous confirmes en plus que niveau petit boulot ils sont pas tres donneurs alors qu'en est il du marche de l'emploi? La seule solution est elle prof de langue et est ce que ca marche vraiment?

    En tou cas merci pour tes precieuses infos!

  11. #11

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    eh oui la vie est assez chere ici, encore une fois hormis la bouffe et malheureusement le mode "petit boulot" peu probable... loyer inclus, Singapour est la 8e ville laplus chere, Tokyo etant la 5e :
    https://www.ubs.com/2/e/medlib/wmr/pdf/Preise_Loehne_2010_f.pdf
    j
    e ne sais plus exactement avec combien je suis partie. entre-temps j’ai trouve un job et le taux de change varie donc mieux vaut parler en $ : 2000$/mois c’est vraiment le minimum selon moi.

    au final le systeme des transports c’est pas si cher. moi aussi au debut j’ai rale maisca me revient jamais plus cher que 100$ par mois et je bouge beaucoup… en plus si tu pars en voyage, tu payes pas pour rien…

    pour ce qui est de donner des cours de francais, je connais quelques personnes qui le font donc oui c'est possible et plutot bien paye genre 60-80$ de l'heure.

    ici il faut parler anglais couramment sans pour autant etre bilingue... je ne parle pas du tout mandarin et jusqu'a present ca ne me pose vraiment pas de pb.

    j’ai trouve un boulot (en marketing) en 5 semaines, le pays a connu une croissance record en 2010, le taux de chomage est autour de 2%/3% et les travailleurs etrangers sont les bienvenus donc je pense qu’il est plus facile de trouver ici qu’en France/Europe…

    la vie est vraiment agreable ici (si tu aimes la chaleur) c'est propre et safe, on mange super bien et il y a plein d’endroits sympas pour sortir. c’est un pays a l’occidentale (la “petite suisse de l’asie") avec une culture asiatique, donc c’est un vrai changement par rapport a la France. par contre, c’est business first il y a un nombre incalculable de malls… tout cela manque un peu d’authenticite… tu trouves des temples tres anciens etouffes au milieu des tours des grandes cies internationales… ils essaient de faire marche arriere depuis qu’ils ont compris qu’ils avaient un patrimoine historique et culturel a proteger (Sg est un pays jeune, independant depuis 1965 seulement…) notamment parce qu'ils realisent que tous les touristes ne veulent pas passer leur sejour a faire du shopping !! mais pour certains monuments c’est trop tard... mais, il y a quand meme de quoi faire niveau musees, nature et decouverte. et surtout c'est l'ideal pour voyager, l'aeroport est nickel, facilement accessible et c’est le hub de l’asie du se, il y a plusieurs compagnies low-cost qui t’emmene un peu partout pour pas cher : ))


  12. #12

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Un grand Merci Marie pour toute ces info !

    Je compte partir d'ici quelques mois ( je suis en Espagne pour le moment) et il est pas facile de trouver des temoignages!!!

    Tu as trouvé ton boulot comment ? par demarchage ou par annonce sur le net ? Tu connais des sites emplois oú je pourrais jeter un oeil ? Moi je suis dans le domaine des Ressources Humaines ... sais tu si le fait de parler plusieurs langues européennes peut etre un avantages ?

    Et pour l'adaptation, ca a été ? u n'as pas eu trop de soucis pour rencontrer du monde ect ?

    Je te souhaite une bonne continuation la bas ... et encore MErci !!!
    A bientot

  13. #13
    Avatar de NeedToSee
    Sophie

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de MarieSG
    eh oui la vie est assez chere ici, encore une fois hormis la bouffe et malheureusement le mode "petit boulot" peu probable... loyer inclus, Singapour est la 8e ville laplus chere, Tokyo etant la 5e :
    https://www.ubs.com/2/e/medlib/wmr/pdf/Preise_Loehne_2010_f.pdf
    j
    e ne sais plus exactement avec combien je suis partie. entre-temps j’ai trouve un job et le taux de change varie donc mieux vaut parler en $ : 2000$/mois c’est vraiment le minimum selon moi.

    au final le systeme des transports c’est pas si cher. moi aussi au debut j’ai rale maisca me revient jamais plus cher que 100$ par mois et je bouge beaucoup… en plus si tu pars en voyage, tu payes pas pour rien…

    pour ce qui est de donner des cours de francais, je connais quelques personnes qui le font donc oui c'est possible et plutot bien paye genre 60-80$ de l'heure.

    ici il faut parler anglais couramment sans pour autant etre bilingue... je ne parle pas du tout mandarin et jusqu'a present ca ne me pose vraiment pas de pb.

    j’ai trouve un boulot (en marketing) en 5 semaines, le pays a connu une croissance record en 2010, le taux de chomage est autour de 2%/3% et les travailleurs etrangers sont les bienvenus donc je pense qu’il est plus facile de trouver ici qu’en France/Europe…

    la vie est vraiment agreable ici (si tu aimes la chaleur) c'est propre et safe, on mange super bien et il y a plein d’endroits sympas pour sortir. c’est un pays a l’occidentale (la “petite suisse de l’asie") avec une culture asiatique, donc c’est un vrai changement par rapport a la France. par contre, c’est business first il y a un nombre incalculable de malls… tout cela manque un peu d’authenticite… tu trouves des temples tres anciens etouffes au milieu des tours des grandes cies internationales… ils essaient de faire marche arriere depuis qu’ils ont compris qu’ils avaient un patrimoine historique et culturel a proteger (Sg est un pays jeune, independant depuis 1965 seulement…) notamment parce qu'ils realisent que tous les touristes ne veulent pas passer leur sejour a faire du shopping !! mais pour certains monuments c’est trop tard... mais, il y a quand meme de quoi faire niveau musees, nature et decouverte. et surtout c'est l'ideal pour voyager, l'aeroport est nickel, facilement accessible et c’est le hub de l’asie du se, il y a plusieurs compagnies low-cost qui t’emmene un peu partout pour pas cher : ))

    Bonjour,

    comment se déroule la recherche d'un emploi ? le fait de ne pas être bilingue en anglais est il handicapant ?

    pour les cours d'anglais, comment as tu proposer tes services?

    Bonne journée