Mais du coup maintenant ça donne quoi? Les tatoués ont si mauvaise réputation? La nouvelle génération sont ils un peu plus ouvert? ou est ce que je dois m'attendre à des "vade retro satanas!"??
Hello Morgane!
Effectivement, même si le tatouage est de plus en plus en vogue en Corée, ça reste une pratique relativement marginale et ce n'est pas forcément quelque chose qu'on expose (je parle des grosses pièces surtout).
Il est toujours illégal pour les tatoueurs sans diplôme de médecine d'exercer (c'est à dire tous, lol), mais c'est "toléré". Beaucoup de tatoueurs travaillent planqués dans des sous-sols (voir
mon expérience de tatouage en Corée).
Comme partout, tu vas attirer la curiosité et l'admiration de certains et en choquer d'autres (les personnes âgées notamment - mais pas tous biensûr).
Voici tout de même 2 problèmes auxquels tu vas peut-être devoir faire face:
1) la mentalité merdique de certains mecs
Les françaises ont déjà une image de fille facile, car oui, en France nous sommes ouverts et notamment concernant la sexualité, on en parle ouvertement. Le raccourci dans la tête de certains est vite fait, comme tu peux l'imaginer. Une fille "ouverte" qui en plus porte des tatouages: ohlala la vilaine fille, elle doit être encore plus open que les autres. Tu suis ma pensée.... Une fois de plus, ce n'est pas une généralité, mais il faudra peut-être être un peu plus vigilante avec certains garçons.
2) L'accès limité aux jimjilbang (sauna coréen)
Tout comme au Japon, le tatouage est encore très fortement relié aux yakuza et autres gansters du coin. C'est une image encore assez forte dans les mentalités, notamment chez les personnes plus âgées. Afin de ne pas stresser les clients et proposer un environnement dans lesquels ils se sentent "safe", certains établissements interdisent l'accès aux personnes tatouées. Il faudra donc te renseigner et ouvrir l’œil si tu veux te rendre dans un sauna coréen. des amis ont déjà du sortir car des clients s'étaient plains... Quand il s'agit de petits tatouages, autant les cacher avec un bandage. Mais pour les gros, c'est plus problématique. A toi de te renseigner sur les lieux qui sont ouvert à tous. Le
Drago Hill Spa est ouvert aux personnes tatouées.
Cet article pourrait t'intéresser:
le tatouage en Corée du Sud
En espérant avoir répondu à ta question