Discussion: les jeans bleu

  1. #21

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    Message de Rémy
    Tout dépend le secteur et les responsabilités. C'est en général plus cool car parfois tu es mal à l'aise en 3 pièces devant le boss qui recrute, qui lui est en Jean
    La boite ou je bosse là, quand je suis arrivé à l'entretien je sortais de mon taf de secretaire j'etais en pantalon à pince, et le recruteur etait en jeans basket.

    Dans l'info pour les petites boites ( genre startup) vous faîtes pas trop chié pour le costume :-)

    Ah l'informatique!

  2. #22

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Delph
    Ce sont les jeans tout courts en général qui sont interdits. Moi on m'a toujours dit de venir habillé business casual soit classique mais pas de jeans. Après pour le reste pas de souci à priori.
    donc aucun jean, c'est bien noté.

    Je vais devoir acheter pour la première fois de ma vie un "vrai" pantalon....... j'espère que ça coûte pas aussi cher que je le crains !

  3. #23

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    J eprouve tout plein de compassion pour vous pauvres messieurs qui etes obliges de porter un costume(pour moi deguisement serait plus approprie comme mot..).En effet pour la premiere fois de ma vie,on m oblige a porter une cravate!!!meme en tant que manager j en ai jamais porte,mais la,simple serveuse et il faut que sois habillee en vraie ptite pingouine....
    Franchement,les patrons ne se rendent pas compte qu on est beaucoup plus productif quand on se sent a l aise dans ce qu on porte??

  4. #24

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Je compatis Azrael! D'un autre côté, ne pas passer 3 plombes à t'interroger sur ce que tu vas mettre le matin (je tente le jean ou pas? lol), ça a des avantages!

  5. #25
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Je travaille dans une société de gestion informatique...
    J'ai eu également une remarque sur le jean bleu... donc... achat des vêtements adéquats et voilà...
    Pantalon en toile, chemise
    C'est une question d'image de la société par rapport aux clients, même si je ne suis pas en contact direct, mais je peux le comprendre

    PS : j'ai eu 3 jobs, dress code systématique les 3 fois
    soit la couleur du t-shirt ou de la chemise, soit la couleur du pantalon
    Dernière modification par jeromegesmie ; 20/02/07 à 05:40.

  6. #26

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de jeromegesmie
    J'ai eu également une remarque sur le jean bleu... donc... achat des vêtements adéquats et voilà...
    Pantalon en toile, chemise
    si ce n'est pas indiscret, quoi, et surtout où ?

  7. #27
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de Civili
    si ce n'est pas indiscret, quoi, et surtout où ?
    ce n'est pas indiscret... mais il n'y a pas 36000 sortes de pantalons/chemise pour se "déguiser en business man"
    pantalon (noir) de costume ou bien en toile (pas d'apparence jean), + chemise qui va avec (unie, rayures etc...)
    observes tes collègues pour l'inspiration
    où ? chez Simons
    (c'est pas très cher)

  8. #28

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    merci, j'y fonce demain ! Simons doit être présent au Centre Eaton si je ne m'abuse.

    Sinon, je pensais le mettre sous le jean pour aller au taf et l'enlever sur place, vous faites comme ça vous pour affronter le froid ?

  9. #29

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Roallalalaa et ben ca ma l'air d'être une aventure à part entière le Dress Code .....
    Moi qui comptai ramener mes baskets adidas... ben je prendrais donc une paire de bottine histoire de... Et mes casquettes ??. En tout cas merci pour ces infos j'en prends bonne note

  10. #30

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Ouais, ben c'est clair, merci pour l'info, je crois que je suis bonne pour courir en ville en ce dernier jour de soldes voir si je trouve un pantalon dit "normal". Merci!

  11. #31
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Vous êtes mignons
    C'est pas si pire de changer son jean contre un pantalon "normal" ..si si jvous assure!

    Bienvenus dans la vie active canadienne
    ..pis vous savez, en France aussi il existe des dress codes dans certaines boites!

    Après c'est pas non plus partout pareil.
    Moi je suis dans une grosse boite et je peux vous dire que les gens font vraiment pas trop d'effort! Ya pas specialement de dress code


    Civili,
    à part les chaussures, je ne pense pas que les gens se changent en arrivant au bureau!
    Les pantalons "normaux" ne sont pas si fins ne t'en fais pas!

  12. #32

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Civili,
    à part les chaussures, je ne pense pas que les gens se changent en arrivant au bureau!
    Les pantalons "normaux" ne sont pas si fins ne t'en fais pas!

    Le probleme,c est que si tu veux arriver tout beau tout propre,t as interet a changer de pantalon et de chaussures,sinon,bonjour les traces de neige sale et de sel sur le bas du pantalon....enfin,moi je suis partie une fois de la maison toute appretee pour le boulot,et bien je suis arrivee avec des traces blanches sur toute la moitie inferieure de mon pantalon..bonjour la bonne impression...
    Dernière modification par Sateen ; 20/02/07 à 23:39.

  13. #33
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de azrael
    ...je suis arrivee avec des traces blanches sur toute la moitie inferieure de mon pantalon..bonjour la bonne impression...
    Caroline, il ne faut pas se rouler dans la neige avant d'aller travailler, je sais que c'est l'fun mais quand même...
    :laughing1
    petite astuce, une 2ème paire de chaussures au travail, et les bottes de rando pour y aller
    c'est la technique de mes collègues

  14. #34
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de jeromegesmie
    petite astuce, une 2ème paire de chaussures au travail, et les bottes de rando pour y aller
    c'est la technique de mes collègues
    C'est aussi ma technique

    Sauf qu'a la place des bottes de rando bin c'est de bonne grosse bottes dans lesquelles je met mes bas de pantalon ..et adieu les traces blanches

  15. #35

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Message de jeromegesmie
    Caroline, il ne faut pas se rouler dans la neige avant d'aller travailler, je sais que c'est l'fun mais quand même...
    :laughing1
    jsais bien mais jpeux pas m en empecher,c est plus fort que moi,des que je vois un tas de neige,je me roule dedans....
    Dernière modification par Sateen ; 21/02/07 à 18:25.

  16. #36

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Ouah, heureusement que je tombe sur ce topic, j'allais partir la-bas avec que des Jeans bleus (mais beau hein ! ).
    Dire que j'ai fait l'entretien d'embauche avec le boss de la boite Montréalaise en jean bleu et qu'il m'a quand meme pris ... je devais être bon

    Merci pour votre aide à tous

Page 2 sur 2 1 2