1. #181
    Anonyme
    Pas de soucis !

  2. #182

    Messages
    37
    Likes reçus
    36
    Message de Amazone
    Sympa ton post, au moins une qui a le mérite de parler sans tabous ! Je confirme ce que tu dis, je trouve l'homme québécois beaucoup plus tendre et passionné, attentif et attentionné, tout en étant mâle et viril à la fois. Pour la circoncision, j'avoue avoir été un peu surprise au départ (pas l'habitude). Après c'est comme partout je pense, il y a de tout, il faut juste tomber au bon moment, avec la bonne personne.
    Ok en tant que Québécois qui habite avec une PVTiste Française, je suis touché grave par les bons mots. Pour la circoncision les moins de 40 ans le sont des raisons médicales dans 90% des cas et cela reste rare dans la population indigène. Mais bon, revenons au débat culturel homme-femme.

    Comme je l'ai dit, co-habiter avec une Française est un charme. Elle est passionée, intense, polie, et pleine d'attention. Probablement la meilleure ambassadrice pour la France (oui j'ai une vision biaisée). Seul bémol c'est que le PVT n'est que d'un an. Moi qui vient d'une société matriarcale, cela m'encourage à être attentif et gentil. Les bonnes personnes peuvent être partout et si les gens prenaient plus de leur temps à essayer de comprendre la différence culturelle en hommes du QC et femmes de la France le monde serait parfait.

    En gros tout cela pour te dire que tu es probablement la meilleur chose que mon pays aie connue. Et oui je suis biaisé et j’espère qu'elle se reconnaîtra


  3. #183

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Les Québécoises ne cessent de reprocher aux hommes québécois leur trop grande réserve, donc je crois que l'auteure de ce billet devrait se poser des questions si elle suscite régulièrement ce genre d'attitude, soit sur les endroits qu'elle fréquente, soit sur sa propre attitude ! Soit elle fréquente vraiment ce qu'on appelle ici des « trous » fréquentés par de gros soulards bas de gamme - il y en a partout des gros cons - soit certains trouvent qu'elle a l'air hautaine, et ils lui balancent des remarques grossières pour la provoquer. Les Québécois détestent au plus haut point les gens hautains.

  4. #184
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Lu dans le journal "Métro" de Montréal du 6 juin 2011 (ok, pas la meilleure littérature, mais bon...) : cela donne un point de vue :
    https://edition.pagesuite-profession...ajHo86tXQ=.pdf

    POUTINE ET FRÉQUENTATION
    BENOIT LEFEBVRE, HUMORISTE

    La fréquentation, c’est le bout étrange. Le bout pas clair, le no man’s land, le purgatoire, le cul assis entre deux chaises, ou la chaise
    entre deux culs.
    La saison de la chasse est ouverte! Le soleil, la chaleur, on veut se matcher! Ou juste se fréquenter. Mais avertissement : si vous fréquentez quelqu’un qui vient de la France, vous êtes en couple!
    Ca a l’air que les Français, ça ne se fréquente pas. Au premier baiser, c’est soudé, signé. Si y avait fallu que tous les frenchs dans ma vie aient conduit à un couple… le party aurait fini plus tôt.
    Parlez à n’importe quel Français nouvellement débarqué ici. Ils diront tous la même chose : «En France, on fréquente un lieu, pas une personne!» Eh bien moi, j’ai fréquenté des personnes dans des lieux… Est-ce que ça s’annule?
    Les Français pensaient découvrir des Indiens, ils découvrent la fréquentation.
    La fréquentation, c’est le bout étrange. Le bout pas clair, le no man’s land, le purgatoire, le cul assis entre deux chaises, ou la chaise entre deux culs. On se fréquente, ça veut dire : on se teste, on se checke.
    On se checke au Québec. Peut-être parce qu’on est moins francs dès le départ. Ça prend du temps pour faire fondre l’image, aller au vrai. Les Français, on les connaît, ils s’affichent et s’affirment assez tôt, même un peu trop.
    Mais ça a l’avantage d’être clair. Ici, on niaise. Le film est toujours bon, le choix de resto toujours parfait. Et pourtant.
    Une amie de fille m’a déjà dit : «Un gars m’a cruisée à l’épicerie après-midi! Voir! J’étais en jogging, pas maquillée, les cheveux tout croches.» T’étais vraie. Ça a l’air que ça plaît plus qu’on pense, du vrai. Ou peut-être que t’avais une caisse de 24 puis une boîte d’ailes de poulet dans ton panier…
    Les Français, y a pas, ou moins, de bullshit. Leurs opinions, goûts... bref, leur personnalité est «drette» dans ta face, parce qu’elle est «drette» dans leur face. Et non pas derrière un beau sourire séducteur, renfermé, qui a peur de s’affirmer et de s’afficher.
    J’avoue que j’ai pas eu beaucoup de nfréquentations… pas claires. J’étais toujours clair. «Ça, c’est le lit, ça, c’est le frigidaire, ça, c’est le
    divan où on va pas regarder des films collés. In or out?»
    OK, c’est tout de la bullshit. J’ai jamais dit ça! Mais j’étais quand même clair. Jouer dans un cœur pour jouer après un corps, à 16 ans ça se pardonne, mais à 25, 30, 35 ans…
    c’est un peu colon. Y a moyen de se garder au chaud l’hiver dans le respect et la bonne humeur.
    Fréquentez en paix, mais surtout en vrai!

    Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro (ndlr : ni la mienne d'ailleurs )


  5. #185
    Avatar de Antipode
    Stéphanie 42 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Merci Viviane!
    Il y a vraiment une part de vrai là dedans, à moins que ce soit moi qui suis trop romantique? Bref, voilà un mois que je fréquente un québecois, et j'ai le droit à la même rengaine: Je ne sais pas ce que je veux... Du coup, direct (mon côté Frenchie?) je laisse tomber... Je n'ai envie de m'embarquer dans ce genre d'histoire surtout que je ne reste que 6 mois (visa touriste).
    Habituée à la tendresse en public, il me faut plus que de l'intimité à l'appart. Je sais que le fait que je ne sois ici que pour 6 mois doit jouer, qui voudrait commencer quelque chose avec quelqu'un qui va repartir?
    Mais pas de réelle communication = pas de couple = je préfère ne rien avoir!
    Le dating à l'américaine est vraiment perturbant pour les frenchies que nous sommes, comme le dit l'auteur de l'article, les relations ne sont pas claires, (presque) toujours dans le flou! Certaines d'entre nous ont tout de même réussi à se trouver quelqu'un, donc ne nous décourageons pas, même si ce n'est certainement pas le but de notre voyage, c'est toujours plus sympathique d'être à 2!


  6. #186
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    tooooooooootalement en désaccord avec tout ca!!!!

    pour moi c'est juste que les quebequois mettent des mots sur ce que l'on n'arrive pas a faire, mais en france, biiiiiiiiiiiiiien sur que oui, ya des tas de gens qui sont ensemble, se voit de temps en temps pour le fun et passer un bon moment sous la couette, et puis quand ya qqn d'autre de pas mal qui debarque dans la vie, il switch, seulement on appelle pas ca une frequentation, on appelle ca un coup d'un soir ou on remet le couvert

    au final, ca revient au meme et si je suis d'accord sur le fait qu'il ya des vrais differences culturels entre quebequois et francais, notamment dans les relations amicales, etc, pour moi coté sentiment, c'est la meme chose dit autrement: en france quand t'es avec qqn au début, tu le présentes pas a tes parents, ni meme a tes amis, t'attends de voir etc et si ca matche bien alors tu le fais rentrer dans ton cercle.

  7. #187
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    En France, je ne connais pas de couple qui se fréquente (sans sexe). Alors qu'ici, j'ai une collègue qui 'fréquente' des gars, parfois sans sexe, pendant plusieurs semaines, pour 'apprendre à se connaître'. Et si ça marche pas, tant pis.
    Il y a cette différence avec/sans sexe. Ici il semble que cette relation 'avant le sexe' soit plus longue parfois (même si les one night ou les sex partner existent aussi !)

  8. #188
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ben disons que se frequenter sans sexe, ca s'appelle une relation amicale a tendance amoureuse non?

  9. #189
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Euuuuuh Je ne savais pas que dans les relations amoureuses, surtout au début de la fréquentation, on devait obligatoirement passer à l'acte ! Sexe ou pas sexe, c'est un choix avant tout, on peut être fou amoureux et vouloir attendre quand-même !


  10. #190
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de lara_c25
    J'ajoute mon grain de sel à la discution.
    Pour en avoir discuter avec des québécois(es), ce que nous appelons la galanterie est mal accepté par les femmes au Québec : payer le resto, tenir la porte, ... . Elles le vivent comme une atteinte à leur indépendance. Je pense que le mouvement féministe est aller beaucoup plus loin chez eux quand dans notre vieille Europe. Donc oui, ça fait vraiment bizarre au début.
    Sinon Julie, je t'avoue que ça m'étonne, car perso je ne me suis jamais faite embêter. Au contraire, j'ai trouvé que les québécois étaient vraiment timorés (après, je suis guadeloupéenne, dont ce sont vraiment aux antipodes niveau drague...)
    Merci pour le site. Je vais pouvoir rigoler un peu!!
    OH non non non ! Moi qui adorais payer le resto ! C'est pas juste ! Je pourrais plus manger mon plat de pate pendant deux semaines après avoir voulu impressionner la dernière jessica. Les Québécoises n'ont vraiment pas de coeur !

    Et lara, ne t'en fais pas si les québécois sont trop timides, j'arrive ! Par contre on gardera les coutumes locales pour le resto, je suis contre le choc des cultures !

    ---------- Message ajouté à 13h16 ---------- message précédent à 13h07 ----------

    Message de viviane
    J’avoue que j’ai pas eu beaucoup de fréquentations… pas claires. J’étais toujours clair. «Ça, c’est le lit, ça, c’est le frigidaire, ça, c’est le divan où on va pas regarder des films collés. In or out?»
    PTDR, les québécois ne seraient pas un peu antillais ? j'ai bien aimé l'article expdr

    ---------- Message ajouté à 13h43 ---------- message précédent à 13h16 ----------

    Message de Enragé
    NOS FEMMES nous les chérissons, les aimons et bienvenue dans notre société matriarcale. Les attitudes hautaines et de dénigrement sont faciles à percevoir dans le regard. Si tu regardes nos femmes et les gens en général de cette façon, tu ouvres la porte à ce genres de situations car la médisance attire l'agressivité.
    Un Canadien et une future Canadienne révoltés.
    Ce que je dis les québécois sont des antillais...

  11. #191

    Messages
    37
    Likes reçus
    36
    Je ne vois pas le lien avec les Antilles sauf les festivals sur le sujet pendant l'été. Pour le reste, la mentalité, le climat, les relations hommes-femmes nous sommes à des années lumière des Antilles. C'est un peu dire que les Français sont comme les Sénégalais: Autre qu'une des langues officielles pas trop de liens...

  12. #192
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Ptdr, je dis ça parce qu'on se fait tout petit devant nos femmes aussi, et que le sujet des fréquentations est encyclopédique chez nous. C'était une blague, j'ai trouvé ça drôle vos remarques, et l'article.

  13. #193

    Messages
    37
    Likes reçus
    36
    Bah nous les aimons


  14. #194
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    Rions un peu

    Le top 4 des pires phrases des filles au Quebec (à 01:26).



  15. #195
    Avatar de Jaytlag
    Jay 44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Riad
    Rions un peu
    Le top 4 des pires phrases des filles au Quebec
    Fabuleux!!
    Dernière modification par carpe40 ; 16/12/11 à 21:07.

  16. #196
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Excellent!!!

  17. #197
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    expdr

  18. #198
    Anonyme
    Message de jolijuli
    Très bizarre surtout que les Québécois n'abordent jamais, ils attendent que c'est la fille qui vienne vers eux...

    C'était peut-être un français déguisé en Québécois!
    On m'a dit la même chose. Mais c'est en général ou c'est TOUS les québécois.

    Donc si je vois un garçon qui me plait c'est à moi de l'aborder.

    A toutes les filles qui sortent avec des québécois : comment ça se passe ? vous les avez toutes aborder vous même?

  19. #199
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Trop fort Hahahahahah !!!!

  20. #200
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Je crois que ça me saoule de tout lire ^^

    Pour revenir sur le sujet du comportement des hommes aux Québec, je dirais que tout comme en France, on est face à mille options. Timide, bavard, sur d'eux ou avec un lot d'expériences désastreuses. Pur laine ou fils d'immigré, le québécois se sert à toutes les sauces. Dernièrement j'ai ait la connaissance d'un québécois sur Marseille qui se comportait comme se serait comporté n'importe quel français lambda.

    Je me souviens aussi d'une québécoise qui me disait à quel point s'était problématique pour elle car elle était un peu réservée.

    Traitons les individus "individuellement" et non pas comme un amalgame. Je tiens cependant à dire bon courage aux français qui seront la-bas: la québécoise est paradoxale. Elle aimerait être traité avec égard mais par souci d'indépendance, elle se prive de certains charmes que peut avoir l'amour galant. Si j'étais un homme, je serais vite refroidit. ici je parle des pures laines de Montréal, pas des filles en régions que je ne connais pas, ni de la fille d'immigrés mexicains. La société canadienne dans son ensemble est un puzzle de cultures.

Page 10 sur 11 ... 8 9 10 11