1. #61
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Je rejoins Lauraki sur un point. Bien que j'avoue en toute franchise ne pas avoir aimé ton texte Amélie (il en faut pour tous les goûts, tu le dis toi-même), je reconnais là un certain courage à publier ton texte et donc affronter le jugement des autres.
    Bravo également pour ta publication dans Urbania !

    Lapoire, le fait de savoir ou non que c'est une fiction ne change ni le fond (le sujet du texte) ni la forme (le style d'écriture) du texte. Ca n'influe en rien sur ce qui est déjà écrit. On peut tout à fait critiquer ce texte sans connaitre ce contexte fictionnel lorsqu'on s'accorde, non pas à pointer du doigt une quelconque immoralité ou indécence relevant du texte, mais plutôt à analyser le style et le traitement du sujet.

  2. #62
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    693
    Message de Yellowkitty
    Lapoire, le fait de savoir ou non que c'est une fiction ne change ni le fond (le sujet du texte) ni la forme (le style d'écriture) du texte. Ca n'influe en rien sur ce qui est déjà écrit. On peut tout à fait critiquer ce texte sans connaitre ce contexte fictionnel lorsqu'on s'accorde, non pas à pointer du doigt une quelconque immoralité ou indécence relevant du texte, mais plutôt à analyser le style et le traitement du sujet.
    Salut Clo,

    Je suis tout à fait d'accord avec toi! On peut très bien analyser le texte sans juger sa moralité. Cela dit, ça n'empêche pas certaines personnes de penser et je trouvais que le contenu était plus analysé que le contenant. Il faut savoir aussi que ce texte a été un sujet chaud à plusieurs reprises sur le tchat et certaines personnes qui sont intervenues plus haut y ont exprimé des opinions encore plus tranché qu'ici. J'ai donc écrit, de manière peut-être un peu maladroite, de façon a relancer le débat sur de nouvelles bases.


  3. #63
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Tu as bien fait car c'est dommage de faire de ce texte un bûchet où brûler l'impure Amélie et ses ambitions de soif ô combien indécentes alors qu'il est tout aussi intéressant sinon plus de s'attarder sur le style et la façon dont est traité le sujet.
    Au passage, on peut donner son avis sans être vulgaire. Oui oui c'est vrai !


Page 4 sur 4 ... 2 3 4