1. #1
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Hey j'aimerais juste comme ça savoir comment est accepter les homos au Canada dont a Montréal également ?? moi de France j'ai l’impression que le pays est bien + ouvert et tolérant que la France. Comment tout ça se passe ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    117
    Salut Marion,

    Je ne parlerai pas pour Montréal car je connais pas assez bien la ville

    Au sujet de Toronto, les homosexuels ont tout à fait leur place dans la société, les gens ne se cachent pas et personne ne les juge.
    J'ai un ami qui travaille chez TD Bank et il me dit qu'il y a près de 30% des employés sont gays, ils organisent même des trucs spéciaux pour Noel et le nouvel an.

    Je vois fréquemment des personnes du même sexe se tenir la main et personne ne les fixe ou ne les regarde comme des personnes hors-norme. Pour information, la communauté homosexuelle de Toronto est la 2ème plus importante après San Francisco, la Gay Pride est à voir :
    https://pvtistes.net/forum/videos/43...to-2010-a.html


    Bref tu verras qu'il y a une grande différence avec la France, le Canada est le pays de la tolérance... faut juste respecter les lois.

    Donc ne t'en fait pas, si tu as pu survivre à la France ce sera du gâteau ici
    Dernière modification par marine75008 ; 18/07/11 à 19:48.

  3. #3
    Avatar de jeromel
    Jérôme

    Messages
    24
    Likes reçus
    140
    L'homosexualité me semble largement acceptée au Canada, d'autant plus quand on vit dans de grandes métropoles comme Montréal, Toronto et Vancouver, où l’homosexualité est perçue comme ordinaire.

    Il est également important de noter que le mariage homosexuel est légal au Canada. Ça montre que la société ainsi que le gouvernement canadien sont en avance sur la France de ce coté là. (ET-TOC )

  4. #4
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos réponse

    En fait c'est marrant j'ai écris dans un topic ce message et il se transforme en topic lol

    Puis au Canada il est plus facile pour un couple homo d'avoir des enfants ! la France devrait prendre l'exemple lol

  5. #5
    Avatar de deans
    Deans

    Messages
    27
    Likes reçus
    33
    Je parlerais de Toronto : très bien acceptée.

    Le quartier gay de Toronto s'appelle Church and Wellesley, parce que croisement entre la rue Church et la rue Wellesley. Tu verras beaucoup d'homosexuel(le)s se tenant ouvertement la main dans la rue, aucun souci. Le quartier de Church and Wellesley est d'ailleurs super vivant, un vrai petit village, avec sa propre vie nocturne les week-ends.

    Il y a également plusieurs médias homosexuels. Il y a le journal gratuit Xtra! qui sort toutes les semaines (tu les trouves dans les boites a journaux dans la rue), ou le magazine Fab, également gratuit. Il y a même une radio gay, ProudFM.

    Juste quelques anecdotes pour te montrer que l'homosexualité est très acceptée : Lors de la "Pride Week" ici a Toronto, la CN Tower est eclairée des couleurs du Rainbow flag. Et la Pride est inaugurée par un discours, soit du maire, soit d'un représentant du maire. Et je crois que le Rainbow flag flotte sur la mairie durant toutes les festivités, à confirmer. Et une anecdote perso : Dans ma banque, la BMO, située vers Church and Wellesley, t'as le gros rainbow flag à l'entrée, dans les locaux de la banque. Et le conseiller banquaire qui m'a ouvert mon compte avait un petit rainbow flag sur son bureau (peut-être qu'il était homo).

    Rob Ford, l'actuel maire de toronto, est très conservateur et n'est donc pas tres impliqué, mais l'ancien maire démocrate, David Miller, participait à la Gay Pride. Et la Pride, ici, c'est pendant 10 jours, t'a la fete de partout et c'est un tres grand evenement torontois.

    Et comme l'ont dit les précédentes personnes, ici tu peux adopter sans problème si t'es homo, tu peux te marrier. Bref très libéral (ce qui n'a pas toujours été le cas, voir par exemple les émeutes homosexuelles de Toronto en 1981).
    Dernière modification par deans ; 23/09/11 à 20:04.


  6. #6
    Avatar de Gabri-el
    Luis

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Je travaille dans le milieu non lucratif des fondations et pour les LGBT (lesbiennes, gais, bisexuel.le.s, trans) et je dois dire que les lois et societes au Canada sont tres respectueuses de ces differents choix de vie. Vue d'ici, la France parait arrieree.