1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de PennyFraser
    Non mais quand même, c'est difficile de ne pas paniquer ! S'il on est allergique aux piqures d'insectes en général et qu'on veut prendre notre bonne petite pommade, on peut le faire ou bien elle ne pourra pas passer l'aéroport ? L'Australie c'est chouette hein mais alors, tous ces insectes
    Oui les crèmes ça ne pose aucun souci, tu la mets simplement dans ton bagage en soute

    Il y aura aussi de bons produits sur place, peut-être plus adaptés aux bestioles locales. En effet si tu es allergique, c'est pas cool

    Pendant des mois, dans le sud et même dans le Queensland, je n'ai pas le souvenir d'avoir subi les moustiques ou les mouches, par contre dans le Territoire du Nord, c'était incroyable. Enormément de mouches la journée, d'ailleurs une fois en parlant, j'en ai avalé une et une collègue Aussie m'a dit "welcome to Australia"

    Le soir, ça se gâtait : moustiques et black flies. J'ai eu pas mal de piqûres mais je ne sais pas si je me suis toujours très bien mis du repellant. Par contre les black flies adoraient plus mes potes que moi et heureusement car ce sont des grosses mouches qui te mordent et ça fait (apparemment) super mal. Il faut dire qu'à l'automne, dans le Territoire du Nord, il fait bien humide, c'est très propice aux moustiques et autres donc Mélanie tu peux peut-être éviter certains endroits trop humides/tropicaux

  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Krapo40
    C'est vrai que de savoir toutes ces choses sur les bebetes australiennes ne me rassure pas vraiment (même si c'est géniale d'avoir eu ces infos avant d'arriver la bas et de tomber nez a nez avec une araignée qui me sauterai dessus )
    un peu stressant tout ça
    Si ça peut te rassurer, j'avais bien plus peur de rencontrer des bêtes en tout genre avant de partir que je n'en ai réellement vues

    Les grosses araignées ont pour avantage d'être souvent immobiles, dans leur coin, du coup c'est plus une observation avec alternance de rire d'excitation et de rire jaune avec tes potes J'ai pas vraiment été prise par surprise par des araignées même en rampant dans des champs pour faire du désherbage
    En fruit picking, on est tombés sur des grenouilles par contre
    Et une fois, un serpent vert fluo, mais il traçait sa route...

  3. #23
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Oui j'avais déjà lui plusieurs messages comme quoi les bestioles restaient tranquilles dans leur coin !
    Mais bon, ma mère m'a en quelques sortes transmis sa phobie des araignées. Enfin en moins pire car je peux quand même les écraser
    Si j'en croise en australie, je passerai juste mon chemin !

  4. #24
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Merci Lilou, comme d'hab' :thumbsup2:

    La crème à la cortisone fonctionne généralement suffisament mais c'est vrai qu'on n'est jamais trop prudent !

    Les serpents ça fait peur aussi, ma copine me racontait justement qu'un mec de sa classe était parti en WHV, il faisait du fruit picking et sa collegue (une jeune allemande) s'est faite piquer, elle ne l'avait pas vu venir, elle est décédée très rapidement.

    Mais on va essayer... de ne pas y penser !

  5. #25
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de PennyFraser
    Les serpents ça fait peur aussi, ma copine me racontait justement qu'un mec de sa classe était parti en WHV, il faisait du fruit picking et sa collegue (une jeune allemande) s'est faite piquer, elle ne l'avait pas vu venir, elle est décédée très rapidement.

    Mais on va essayer... de ne pas y penser !


    Je veux plus partir !
    Non je déconne, mais c'est pas très rassurant c'est sur .. le coup de pas de chance quoi !

  6. #26
    Avatar de Theblur
    Kévin

    Messages
    73
    Likes reçus
    16
    Message de Krapo40
    Je veux plus partir !
    Non je déconne, mais c'est pas très rassurant c'est sur .. le coup de pas de chance quoi !
    Le coup de pas de chance comme tu dis.....Sa lui aura malheureusement coûté la vie.... Toujours rester prudent, je pense que c'est un plus, surtout dans le Fruitpicking

  7. #27
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    C'est clair, on peut partir à l'aventure sans pour autant être inconscient et ne prendre aucun précaution. On pourra lire 100 témoignages de gens qui n'ont jamais eu de pb contre 1 qui en aura eu (mortel, grave ou moins grave) mais y en aura toujours 1 quoi. Comme partout ! Alors, armons nous de nos crèmes, anti-venin et de courage pour affronter ces affreuses bestioles .


  8. #28
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de PennyFraser
    Alors, armons nous de nos crèmes, anti-venin et de courage pour affronter ces affreuses bestioles
    Tu trouves tout ça ou ?

  9. #29
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Et bien euhm, crème mon doc m'a fait une ordonnance, anti-venins en pharma et le courage, où tu peux

  10. #30
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    mais les crèmes et anti-venins trouvés en france ils sont suffisant pour les bébêtes d'australie ?
    Il n'y a pas des solutions plus adaptés directement sur place ?

  11. #31
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Il y en certainement, tout comme pour la crème solaire d'ailleurs (Cancer Council) mais ça permet quand même d'avoir quelque chose en attendant. Après, chacun fait comme il veut bien sûr ! Après, à voir combien coûtent ces produits en OZ, si quelqu'un à des exemples ?

  12. #32
    Avatar de Didiplouf
    David 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    My god... Moi qui me disait depuis quelque temps que l'Australie serait un pays qui me plairait surement et que j'aimerai bien tenter un PVT la bas. Ce topic m'a complètement...mais vraiment...refroidie O_O

  13. #33
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Mais noooooooon, aller les gars, du courage!! Je suis sure qu'en France on a des bebetes pas cool, genre par chez moi, il y a des sangliers, ben ouai riez, mais ils ont fait des morts hein! Et ca tout a coup, ca vous fait rien du tout Cote probabilite, on doit etre a peu pres pareil pourtant! C'est comme tout hein, vous ne pensez pas a la mort chaque fois que vous prenez le volant, si? Vous pensez "chien enrage" chaque fois que vous rencontrez un chien? Vous pensez vous casser le coup chaque fois que vous descendez des escaliers en courant? Et les tapis, c'est dangereux aussi, on peut se prendre les pieds dedans. Et la clope que tu fumes la, elle est innofensive aussi, car le cancer ce n'est que pour les autres! Bon bref... oui il faut faire attention, non il ne faut pas etre parano. L'Australie est bien connue pour avoir des bebetes pas sympa, de la petite red back au crocodile, mais tant qu'on en ai conscient et qu'on ne fait pas de choses stupides (genre se baigner dans une riviere a Darwin ) alors il y a quand meme peu de risques (meme si, ca peut malheureusement arriver, comme cette allemande dont on parle au dessus... ) Keep cool!


  14. #34
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    On est plus enclin à voir les dangers lorsque l'on n'est pas chez nous j'ai l'impression ! Mais oui, ça ira, au pire, on meurt !

  15. #35
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Ca me rappelle des bons souvenirs tout ça !

    Les collègues de taf qui hurlaient "BROWN SNAKE !" en courant vers moi, et le manager qui courait dans l'autre sens avec les jeunes aussies et le chien de la ferme (qui était dressé pour tuer les serpents : Incroyable !) Tout ça en mode "c'est le bordeeeeeeelll dans la ferme, on va tous mouriiiiiiir" hahaha.
    Sinon, de bon matin je pickais des salades, qui poussaient sur des grandes table en culture hydroponique, je soulève une salade et je vois un beau serpent qui avançait tranquillement à l'intérieur de la table, "ho un serpent, ho cool !" (là par contre j'ai crut que j'allais claquer sur place, trop de surprise pour mon ptit coeur).

    Encore au rayon surprise pour mon ptit coeur : les fat araignées qui vivaient avec nous, la black widow que mon pote indonésien avait attrapé et qui voulait la garder en captivité, les cockroachs qui sortait du grille pain le matin.. Ahhh la belle époque !
    Les crapauds aussi, surement les même que Lilou, bien fat, bien dégueulasse, apparemment dangeureux, les aussis les tuaient en mode bien vénère ! (Souvenir d'un parpaing qui à volé sur 5m avant de finir sur le crapaud !)
    Ah oui, quand on pickait du Pumpkin on s'est rendu compte que les redbacks kiffaient bien se cacher sous les Pumpkin...
    C'est tout ce qui me revient pour le moment.

    Conclusion il faut juste être un peu prudent et le tour est joué !

  16. #36
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Reflexion faite, on oublie le road trip, le picking, le contact avec la nature aaaaah

  17. #37
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Hahahah, c'était dans des coins bien reculé et bien à l'arrache, c'est pour ça que les bestioles faisaient comme chez elle ! Tu verras qu'au final ça te manquera de ne plus te retrouver nez à nez avec une bestiole, de vivre en pleine nature hahaha

  18. #38
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Elles ont les arguments qu'il faut ces p'tites malines ! Ce midi on vient encore de me parler des tas de cafards dans les rues de Melbourne (je ne savais même pas) et des scorpions sur les plages de Perth ! Réalité ou pas réalité ?

  19. #39
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de PennyFraser
    Elles ont les arguments qu'il faut ces p'tites malines ! Ce midi on vient encore de me parler des tas de cafards dans les rues de Melbourne (je ne savais même pas) et des scorpions sur les plages de Perth ! Réalité ou pas réalité ?
    Les cafards dans les rues de Melbourne ? J'ai pas souvenir d'en avoir croisé tant que ça, peut être 2-3 qui se baladaient mais pas une horde de cafards en tout cas.
    Pour les scorpions aucune idée, jamais entendu parler ça via les gens.

  20. #40
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    J'imagine qu'on le saura en arrivant ou peut-être pas d'ailleurs !

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...