Culture et loisirs en Australie
Discussions importantes
Les derniers messages
Les Festivals en Australie
Bonjour !
Ayant prévu de partir avec mon compagnon à l'automne 2013, et travaillant dans la musique, je me renseigne sur le milieu musical et notamment les festivals en Oz.
Peut-être que certains Pvtistes pourront répondre à certaines questions générales :
Avez-vous eu l'occasion de participer à des festivals en Oz ?
Certains ont ils tenté le bénévolat en festival ?
J'ai repéré pas mal de festivals pop, rock, etc. Ces noms là vous parlent-ils ? :
Big Day Out

24/02/13
11
Série TV / Films australiens
Hello,
tout d'abord j'espère que la question n'a pas déjà été posée.
En attendant mon départ, je me dis qu'il faudrait que je travaille mon anglais "du quotidien" et surtout que j'habitue mon oreille à l'accent australien.
Du coup, je recherche des séries TV ou films australiens à regarder. Et là je me rends compte que l'Australie n'est pas un pays très productif dans ce domaine (ou alors il exporte très peu).
Auriez-vous des séries/films à me conseiller ?
24/10/12
21
Skateboard en australie
Salut les pvtistes !:D
Je part dans 2 jours pour Melbourne et je me demandais si il y a des skaters qui sont deja partis labas et comment se passe la scene skate à Melbourne. Pour le street ça se passe comment ? La police est anti-skater?
Par ce que je compte skater assez souvent , et impossible de m'empêcher :p. J'ai cherché sur le forum mais malheureusement aucune discussion ne fait référence au skate en OZ .
Merci et bonne journée à tous le monde .

04/12/12
3
Bénévolat dans le milieu du sport Australie
Bonjour à tous,
Je pars en fille au pair en Australie en mars 2019 pour 8 mois.
Travaillant dans le milieu du sport, je souhaiterai être bénévole pour divers événements sportifs ou matchs etc..
J'ai déjà postulé pour être bénévole au Grand Prix de Formule 1 à Melbourne :)
Avez vous des idées de grands/petits événements, matchs, sports etc où l'on peut donner un coup de main en étant bénévole ou par petits jobs ?
Dans les villes de Melbourne et de Sydney dans l'idéal.
Merci par avance :D

21/10/18
0
Recherche joueuses de basket expérimentées à Sydney
Bonjour,
Nous sommes actuellement 2 joueuses de basket sur Sydney.
Sandra en WHV, arrivée depuis quelques mois et moi, Virginie habitant depuis plusieurs années à Sydney.
Nous cherchons à monter une équipe de Frenchies pour une compétition de "social basketball féminine" sur Alexandria qui commencera certainement fin août-début septembre.
Le fonctionnement du basket ici est complètement différent du basket en France (au niveau organisation et surtout coût .
Pas de club rattaché à une fédération australienne mais plus des "local competitions". Chaque équipe s'inscrit pour une "saison" qui dure un peu plus de 3 mois et les matchs sont tous joués au même endroit chaque semaine en général 6.45pm, 7.55pm et 9.05pm le mercredi.
03/07/16
3
Les français en Australie = des voleurs?
Titre provoc’ ? Pas seulement…
Ca fait plusieurs années que je voyage, dont plus de 3 ans an Australie. Des commentaires sur les français j’en ai entendu à la pelle. D’ailleurs la plus part du temps, je me surprends à nous défendre, car « les français ne veulent pas parler anglais» et « les françaises ont des poils sous les bras », bon, ça va bien une fois, mais on est tous d’accord que tout ça a bien évolué. D’ailleurs, ça devient très rare qu’on me raconte une mauvaise expérience de voyage en France et quand ça arrive, c’est un voyage qui date de plusieurs années. Donc c’est plutôt agréable je trouve quand on me dit « j’adooooooore la France… »
Alors pourquoi je viens vous emmerder avec un titre pareil ? Et bien voilà, moi, ici, en Australie, si j’entends que la France est un pays magnifique, j’entends également que les français en Australie sont des voleurs. Je l’entends PARTOUT. Et cette fois, je ne peux pas défendre mes compatriotes, car malheureusement, je parle en...
19/05/12
111
Cherche joueurs de basket pour compétition mixte à Sydney
Bonjour,
J'ai déjà posté une annonce pour trouver des joueuses de basket pour le mercredi mais cette fois, je recherche des joueurs de basket expérimentés pour participer à une compétition mixte à Bondi qui commence le 15 aout.
Nous sommes déjà 2 filles et recherchons donc 4 garçons
Les matchs sont en soirée (horaires à confirmer) les lundis jusqu'à mi-fin novembre. 2x20min non décomptées. Compétition organisée par Easts Basketball.
Prix: $195.
18/07/16
0
Football
Est-ce qu'il est facile de pratiquer le football en Australie et de trouver un club pour une pratique régulière (et un niveau sympa), comme en France : 1 ou 2 séances d'entrainement et 1 match le week end ?
Ou est-ce qu'on doit se contenter de le regarder à la TV ?
Merci d'avance pour vos réponses

16/12/13
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans