Discussion: Questions concernant les araignées
- 25/01/13, 10:20 #61Alors pour ma part, ayant bossé dans le picking de mangues, c'était pantalon retroussé (j'avais pas de short pour bosser...) tee shirt, casquette et basket ou tong (mode rien à foutre de l'acide des mangues et des piqures de bébêtes)
J'ai rien eu a part quelques égratignures sur les bras et jambes et quelques piqures d'insectes pas méchant.
A coté de ça une japonaise qui avait tee shirt a manche longue, pantalon et gant a arrêté de bossé au bout de 2 semaines parce qu'elle commençait a avoir un gros "rash" d'allergie ... mais j'ai pas pu savoir si c'est venu des mangues ou d'autres choses...
Mais dans les champs de mangues tu as les manguiers qui te protège un peu du soleil !
Donc tout dépend du boulot.
Dans les tomates, c'est la même avec crême solaire à chaque pause !
-
- 26/01/13, 16:01 #62AnonymeOkay, oui, ça dépend de ta sensibilité... Bah, on sera véhiculé, si on commence à faire des allergies, on bougera... On m'avait dit aussi que les mangues c'était assez "vénèr" (jfais ma jeune) au niveau de la sève mais que ça payait correctement... tu avais fait ça dans le nord ?
- 05/02/13, 14:26 #63Toutes ces discussions ne me rassurent vraiment pas. Je sens que je vais hurler de très très très nombreuses fois en Australie.
J'ai peur de tout.. Papillons (de nuit), moustiques (les gros), araignées, cafards...
C'est peut être enfin l'occasion pour moi de vaincre toutes ces phobies!
- 23/02/13, 12:13 #64
-
- 25/02/13, 13:16 #65C'est vrai que les cafards c'est un truc auquel faut s'habituer mais moi j'en ai vraiment surtout vus en ville et c'était pas catastrophique non plus
-
- 25/02/13, 15:04 #66Décidément cette expérience sera bénéfique pour moi à tous les niveaux !
J'apprendrai peut-être enfin à me contrôler devant toutes ces petites bestioles inoffensives -ou pas-
-
- 03/09/13, 11:34 #67
- 01/03/14, 16:41 #68Bonjour,
Je continue cette discussion un peu en désespoir de cause,
voilà j ai eu un visa il y a presque un an maintenant et la date d expiration arrive. Etant arachnophobe j'ai beaucoup lu le forum, et je crois que je ne vais pas partir d après ce que je lis. C est très dommage, j en suis le premier convaincu.
Du coup, je laisse quand meme ce message pour voir si d autres avis pourrait me convaincre. Pourriez vous me dire si à Sydney on croise souvent des araignées. J'avais prévu de m installer dans cette ville.
Merci à vous
- 01/03/14, 17:56 #69Hello !
Je suis pas arachnophobe mais j'aime pas vraiment les araignées et je n'en ai pas du tout vu à Sydney. Là où j'en ai vu (je les compte sur les doigts d'une main), c'était toujours dans l'outback, une fois dans un vieux van laissé à l'abandon, elle était grosse mais immobile (voire morte), une fois dans un abri en fruit picking mais pareil elle était dans un coin tout en haut de la pièce, je ne me suis pas fait prendre au dépourvu par une araignée, au sol par exemple donc VRAIMENT, je te recommande de partir, si c'est là ta seule crainte
L'été dernier, mon mec a tué une énorme araignée (vraiment énorme) dans notre chambre. On vit à Paris :$
- 11/03/14, 06:34 #70Ca serait super dommage !
Avec ma copine, on s'est fait des frayeurs un soir à regarder des vidéos sur les araignées en Australie. Tu vois des monstres. Au final, quand tu arrives, celles que tu verras sont les mêmes qu'en France. Les tarantules et autres sont dans le bush, tu ne les verras pas. Notre hôte d'AirBNB nous a rassuré là dessus également.
Franchement pas d'inquiétude de ce côté là. En plus, peu de chance d'en croiser en ville. Tu n'y penseras même plus au bout de quelques jours. Ca serait donc dommage de te priver d'un beau voyage pour quelque chose que tu ne rencontreras pas
- 12/03/14, 08:12 #71J'ai moi même de ces petites bêtes mais après avoir vue les Red back et autre golden orb... au final tu vas les appréciers et même les observers!! J'ai oublié il y a aussi la Huntsman ahah ^^ et puis il n'y en n'as pas partout. en ferme oui ok, je dormais même avec lol, mais je suis en ville et pas une dans la maison
- 08/04/14, 16:00 #72
- 29/12/14, 19:59 #73Les araignées et moi... Mon Dieu que ça me fout les jetons !
J'espère ne pas faire de crise cardiaque en les voyant
C'est vrai que ça me fait vraiment peur mais bon je ne vais pas me priver d'un si beau voyage pour des petites bêbetes
- 22/01/15, 01:10 #74Idem, j'ai une trouille monstre de ces bestioles, j'en suis au point de tomber dans les vapes/vomir selon la taille du bestiau.
Vos témoignages sont rassurants malgré tout, j'ai pas l'impression qu'on en croise à chaque coin de rue, ouf !^^
Un peu de picking sera peut-être l'occasion de casser la figure à ma phobie !
- 10/02/15, 12:12 #75Salut Emilie et Gwen,
Oui je vous rassure, j'ai fait vraiment pas mal de fruit picking et j'ai vécu dans des caravan park et des logements assez roots et j'en ai très peu vues. Faut vraiment pas que ça vous bloque à partir
-
- 11/02/15, 02:24 #76
- 04/05/15, 11:15 #77
- 20/05/15, 00:24 #78Oui c'est tres dommage!! J'y suis partie avec une phobie terrible, une photo d'araignee etait suffisante pour me faire partir en courant! Mais 3 mois dans une ferme de bananes et ma phobie est terminee! Je n'aime toujours pas ca mais plus du tout de phobie. C'etait un tres bon exercice! Mais ca c'etait les bananes, j'ai fait les pommes et plein d'autres fermes et les araignees ne sont pas si presentes, avec tous les insectisides qu'ils balancent.... Dans les villes ce n'est pas plus qu'en France! Bref, je t'en supplie, ne change pas tes plans pour ca, ca serait vraiment vraiment trop dommage!
- 25/05/15, 18:06 #79Stéphanie, comme Kracou, je te conseille de ne pas remettre tes projets en question, j'ai vu 2/3 araignées dans l'année, une morte, une sur un plafond qui ne bougeait pas, et... je crois que c'est tout donc ne t'inquiète pas ! Et pourtant j'ai voyagé un peu partout, y compris dans l'outback...
- 25/05/15, 18:12 #80Bon, on ne devrait pas partager ça ici mais c'est la discussion la plus appropriée donc arachnophobes, gardez à l'esprit que ce phénomène est EXTREMEMENT rare (dans ces proportions).
Dans l'outback australien, il arrive que des araignées tissent des toiles dans les airs et s'en servent ensuite comme parachute. Quand quelques araignées isolées jouent les parachutistes, personne, ou presque, ne le remarque. Mais en fin de semaine dernière, Goulburn, une petite ville à 200 km au sud ouest de Sydney, a fait l'expérience de ce phénomène... puissance 1 000 000 !
Les images font froid dans le dos...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.