Discussion: Vaccins

  1. #1
    Avatar de exaude
    Aude 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je viens de voir qu'aucun vaccin n'est NECESSAIRE pour entrer au Canada dans le cadre d'un PVT mais qu'il est important d'être à jour.
    Je suis en retard d'un rappel contre le tétanos qui aurait dû être fait en 2012 et il me manque celui contre l'hépatite B à faire. Je voulais savoir, n'étant pas forcément 'pour' faire ce vaccin (hépatite), s'il était obligatoire bien qu'"important", ainsi que le tétanos (dans le cas où je n'ai pas le temps de m'en occuper à temps (je pars dans moins d'un mois et avec les ponts qui arrivent mon médecin traitant prend quelques vacances...) ?
    Vérifient-ils les carnets de santé à l'entrée sur le territoire ?

    Merci de vos réponses, les discussions passées à ce sujet datant un petit peu...

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de exaude
    Vérifient-ils les carnets de santé à l'entrée sur le territoire ?
    Non il ne vérifie pas, personnellement je ne l'avais même pas avec moi


  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de exaude
    Je suis en retard d'un rappel contre le tétanos qui aurait dû être fait en 2012 et il me manque celui contre l'hépatite B à faire. Je voulais savoir, n'étant pas forcément 'pour' faire ce vaccin (hépatite), s'il était obligatoire bien qu'"important", ainsi que le tétanos (dans le cas où je n'ai pas le temps de m'en occuper à temps (je pars dans moins d'un mois et avec les ponts qui arrivent mon médecin traitant prend quelques vacances...) ?
    Pas d'inquietude, de plus ici du moins au Quebec je suppose dans tous le Canada aucun vaccin n'est obligatoire contrairement a la France ils sont juste recommande.