Discussion: vaccins pour l’Asie

  1. #1
    Avatar de Marionth
    marion 33 ans

    Location
    01000 Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je dois partir au mois d’octobre pour la Nouvelle Zélande et j’ai prévu sur le retour de faire un stop d’environ 2 mois en Asie. J’ai donc entamé les démarches et je suis allé faire mes vaccins (rage, hépatite A, typhoïde et encéphalite japonaise). Le problème c’est que pour l’encéphalite japonaise je dois faire un rappel dans 1an. Or à ce moment là je serai en Nouvelle Zélande, sûrement dans l’île du sud. Est-il possible de faire ce vaccin là bas? A qui dois-je m’adresser ? Le médecin m’a dit à l’ambassade mais j’imagine que c’est possible de se faire vacciner ailleurs?
    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de maloledeodic
    Marie-Laure 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    J'ai le même genre de question. Le médecin (de la clinique du voyage à Bruxelles) m'a dit qu'il y avait un autre vaccin pour l'encéphalite japonaise qui ne nécessite qu'une injection tous les 10 ans. Le nom du vaccin est Imojev. Le truc c'est que ce vaccin est fait seulement dans certains pays (Thaïlande, Australie, Cambodge, les autres je ne m'en souviens pas). Le prix serait moins élevé selon lui. Est-ce que quelqu'un a déjà fait son vaccin genre en arrivant en Thaïlande ou autre pays ? A conseiller ou pas ?

    Merci d'avance 😊